> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quel ordinateur portable choisir
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Earwan
  Posté le 10/07/2017 @ 02:41 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je cherche un nouvel ordinateur portable et je ne m'y connais pas assez pour choisir seul (la dernière fois on m'avait conseillé)

En 2014 j'ai acheter

HP - ProBook 470 - Ordinateur Portable Pro 17,3'' - Intel Core i3-3120M 2,5 GHz, 4Go - HDD 750 Go - Win 8 Pro à 599 euro

Processeur Intel® Core™ i3
HP intègre les plus perfomants des processeurs Intel de 3ème génération : Intel® Core™ i3-3120M (2,5 GHz). Ce processeur, associé à la carte graphique AMD Radeon HD 8750M 1 Go,

Stockage et mémoire vive
Un pc portable se doit d'être bien équipé en stockage et en mémoire. Avec sa capacité de stockage de 750 Go et 4 Go de mémoire vive

Réseau et connectique
Pour une connexion à Internet où que vous soyez, le HP ProBook 470 embarque le WiFi 802.11bgn et le Bluetooth 4.0. Il dispose en outre d´un large panel de ports d'entrée/sortie comprenant 2 ports USB 3.0, 2 port USB 2.0, pour la partie audio 1 sortie casque et 1 entrée microphone. Très polyvalents, le port VGA et le port HDMI permettent de relier le PC portable aux grands écrans externes que vous avez à votre domicile.

Protection à l'intérieur comme à l'extérieur
La coque en aluminium offre une durabilité étendue conforme à une utilisation nomade. La finition HP DuraFinish résistant aux tâches et à l'usure conserve sa couleur grise à l'aspect poli. Le clavier résistant à l'eau avec système d'évacuation permet de protéger les éléments électroniques sensibles et les composants clés contre les petites grâce à une fine couche de Mylar sous le clavier. Des accidents peuvent se produire. HP 3D DriveGuard protège le disque dur de votre portable des impacts, chocs et chutes, offrant ainsi à vos données une protection accrue.

Je cherche un modèle plus récent donc plus performant à 600 voir 700 euro

Toujours - quatre ports USB - prise HDMI - lecteur graveur CD et DVD - 1 sortie casque et 1 entrée microphone - wifi et bluetooth

Disque dur 750 GO à 1 TO (bonne mémoire et capacité pour stocker pleins de trucs) 4 Go de mémoire vive au moins

Intel Core i5 ou i7

Bonne carte graphique

Windows 10

Une batterie qui va tenir longtemps (pas comme la mienne, la batterie m'a pas fait un an et demi et celle que j'ai prise pour la remplacer à tenue environ 5 à 6 mois)

Pas trop bruyant qui ne chauffe pas trop (le miens à tendance à chauffer beaucoup du côté gauche parfois il est brulant)

Que me conseillez vous ???

Merci d'avance Lien vers une image externe

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 54.0

Publicité
sonyA330
 Posté le 10/07/2017 à 07:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

l'achat portable devient délicat . pour ce faire une idée, sur YouTube on arrive à trouver (par des tests de matériels) . ça aide à faire le tri dans les offres attrayantes .

DLUC
 Posté le 10/07/2017 à 08:56 
  Astucien

bonjour,

Comme le dit Sony c'est délicat vu la taille des éléments généralement plus petit, moins performant qu'une tour.

" Toujours - quatre ports USB - prise HDMI - lecteur graveur CD et DVD - 1 sortie casque et 1 entrée microphone - wifi et bluetooth"

C'est pratiquement ce qu'il y a sur tous par contre certains n'ont pas de graveur vu que l'on ne s'en sert presque plus et c'est toujours pareil le prix fait le montage.

Disque dur 750 GO à 1 TO (bonne mémoire et capacité pour stocker pleins de trucs) 4 Go de mémoire vive au moins

Pour le stockage il n'est pas nécessaire que se soit gros il est préférable d'avoir tout ce qui est important sur stockage externe il faut plutôt privilégier une bonne configuration un I5 avec 500g et le système sur SSD plutôt qu'un i3 avec 1T (enfin c'est mon point de vue) sachant que l'on ne peux pas changer tout ce que l'on veux. pour la mémoire se sera ça pour ce tarif ceux qui en donnerons plus ce sera au détriment d'autre chose.

"Intel Core i5 ou i7"

Pour ce tarif se sera plutôt un i5

" Windows 10"

Se sera à 99,9% au cas ou tu ne le saurait encore!!!!!!!

" Une batterie qui va tenir longtemps (pas comme la mienne, la batterie m'a pas fait un an et demi et celle que j'ai prise pour la remplacer à tenue environ 5 à 6 mois)"

C'est un élément a durée de vie aléatoire fait des comparatifs tu trouveras des commentaires en bas sur la durée de vie.

"Pas trop bruyant qui ne chauffe pas trop (le miens à tendance à chauffer beaucoup du côté gauche parfois il est brulant)"

Sur un portable les ventilos sont plus petits soit sur l'arrière ou dessous certains sur le côté et font toujours plus de bruits qu'une tour plus il le PC est fin et puissant plus c'est difficile de le refroidir, si il chauffe trop tu mets une semelle ventilé.

Mais prend en un avec le clavier complet c'est chiant être obligé de cumuler plusieurs touches "les raccourci clavier pour des chiffres".

Quoi qu'il en soit il n'y a que toi qui c'est quelles sont tes priorités (marque et montages).

A+

sonyA330
 Posté le 10/07/2017 à 11:48 
Astucien

oui, je suis intéressé si c'est possible de monter un pc portable .

bernardo31
 Posté le 10/07/2017 à 12:35 
Petit astucien

Bonjour,

La plupart des ordinateurs portables n'ont plus de voyants lumineux pour indiquer si le clavier alphabétique est verrouillé en majuscules et si le clavier numérique est activé, c'est bien gênant. pour moi c'est un critère à prendre en compte. J'ai trouvé un LENOVO qui a ces deux voyants. Toutes les marques ont une gamme assez étendue pour trouver le rapport prix / performance qui convient.

Bien amicalement

C Monteverdi
 Posté le 10/07/2017 à 17:42 
Petit astucien

Si je retiens les critères principaux :

- Core i5 ou i7 (Attention, il existe des Core i5/i7 basse consommation mais assez faibles performances, ces ont les séries "U", ex : Core i5 7200U, Core i7 7500U, ils ne sont pas très intéressants pour des machines peu mobiles).

- 4 Go de RAM (c'est vraiment le minimum de nos jours, il faudra faire attention à ce qu'elle soit extensible à au moins 8 Go).

- Disque de 750 Go ou 1 To (Là, c'est une erreur à mon avis, un SSD est indispensable de nos jours, même si on doit se contenter de 512 Go, voire 256, W10 (et mac Os) sont fortement optimisés pour les SSD et deviennent pénibles s'ils doivent être logés sur des vieux rogatons de disques "durs", l'idéal est bien sûr d'avoir les deux, SSD de 256 Go et disque "dur" de 1 To).

- Écran de 15 ou 17 pouces (ta machine est en 17p, mais on ne trouve plus grand chose dans cette taille comme PC portables "non gamers" de nos jours, et les prix sont élevés, il y a plus de choix en 15 pouces).

Et bien j'arrive à au moins 800 ou 900€, voire 1000, plus élevé donc que ton budget, et encore à ce prix là on aura probablement un écran TN aux angles de vision étroits et non pas IPS).

Un bon outil pour trouver des idées : http://www.prix-portables.fr/

EDIT : Il est possible qu'avec les soldes (ou promo "flash") on trouve quelque chose de bien pour pas trop cher.

Modifié par C Monteverdi le 10/07/2017 18:11
koolpappy62
 Posté le 11/07/2017 à 09:19 
Petit astucien

BJR - Critères indispensables : Usage prévu et Budget - A partir de là prévoir bon CPU ex: i5 Intel avec CG performante.
Minima 8 Go de RAM, idéal 16 Go (2 x 8) Choisir un ecran 17" pour avoir ainsi le clavier avec pavé numerique -

Perso j'en ai acheté un en 03/07 en promo (Le........n...vo : pub gratuite ) à 499 € avec housse chez LD.......C - Usage bureautique, HD SSD 128 - Ram = 2 x 8 / portable 1600 Mgh - Sans O / S - (j'y ai installé mon préféré un 7 / 64 bits pro )
La loi interdit aux revendeurs de vous imposer un O/S, le choix vous appartient -

sonyA330
 Posté le 11/07/2017 à 11:29 
Astucien

bonjour,

mettre l'O S de son choix est bien mais on peut se confronter à aucune déduction .

Maurice50
 Posté le 11/07/2017 à 13:13 
Petit astucien

Bonjour

Gros soucis avec un pc sans système, ceux sont les pilotes des composants à trouver et bonjour la galère. Un portable sous W8 a migré sous W7 et j'ai passé un bon moment pour lui faire connaître les périphériques. Et les pilotes génériques peuvent brider le composant.

A+

Publicité
poisson38
 Posté le 12/07/2017 à 19:35 
Petite astucienne

Faire attention avec la mémoire vive, pour ma part je viens d'acheter un portable HP avec 6 GO. de mémoire vive mais j'ai rapidement déchanté car il y a seulement 1,7 GO de mémoire dédiée, du coup il rame.

koolpappy62
 Posté le 13/07/2017 à 07:07 
Petit astucien

sonyA330 a écrit :

bonjour,

mettre l'O S de son choix est bien mais on peut se confronter à aucune déduction .

Le sens de cette remarque m'échappe, Merci précisez si possible.

koolpappy62
 Posté le 13/07/2017 à 07:11 
Petit astucien

poisson38 a écrit :

Faire attention avec la mémoire vive, pour ma part je viens d'acheter un portable HP avec 6 GO. de mémoire vive mais j'ai rapidement déchanté car il y a seulement 1,7 GO de mémoire dédiée, du coup il rame.

sauf erreur de ma part nous parlons ici de mémoire RAM et non vive.

koolpappy62
 Posté le 13/07/2017 à 07:35 
Petit astucien

Bon 14 juillet à les Patriotes.

Modifié par koolpappy62 le 13/07/2017 07:38
sonyA330
 Posté le 13/07/2017 à 08:26 
Astucien

bonjour papy patriote,

lorsqu'on achète un pc dans le commerce, l'O S est inclus . si vous demandez sans O S, vous payerez le même prix . donc la plupart du temps, il n'y a pas de réduction .

koolpappy62
 Posté le 13/07/2017 à 09:31 
Petit astucien

Les ''marchands '' qui veulent ainsi forcer la main des acheteurs sont ''hors la loi'' - En les menaçant d'une plainte en bonne et due forme avec constitution de partie civile, il serait étonnant qu'ils insistent.
Ainsi mon Lenovo acheté sans O/S chez L......C m'a été vendu tel quel, avec O/S (win 7 64) il était vendu environ 99 € de plus.

Il existe encore et c'est tant mieux des commerçants réglo.

Modifié par koolpappy62 le 13/07/2017 09:32
C Monteverdi
 Posté le 13/07/2017 à 12:44 
Petit astucien

koolpappy62 a écrit :

...
La loi interdit aux revendeurs de vous imposer un O/S, le choix vous appartient -

Et bien justement, il y a eu un peu de changement là-dessus, même la procédure n'est pas totalement achevée, la CJR (Cour de Justice Européenne) a autorisé la vente liée OS/matériel,

https://www.nextinpact.com/news/101268-la-justice-europeenne-sanctuarise-vente-liee-pc-et-os.htm

(NextInpact est un des tous meilleurs sites sur les questions légales et procédurales).

Ainsi imposer un OS à la vente d'un matériel n'est plus répréhensible, toutefois, certains fabricants vendent du matériel sans et certains remboursent assez facilement (ASUS par exemple, j'en atteste).

Il y a une certaine logique, si Apple communique sur le fait que son matériel et son OS sont étroitement liés, le PC/Windows était considéré comme générique (en clair, un PC/Windows marchait aussi bien ou presque sous un autre OS).

Ce n'est plus le cas maintenant, les matériels des grands constructeurs ont de plus en plus de fonctions qui ne sont bien gérées (au moins au début) que par Windows : capteurs de mouvement, trackpad multi-gestures (comme chez Apple), claviers détachables, mode tablette, gestion fine des SSD, accélération matérielle des flux vidéo, optimisation de la consommation et des batteries (un des points forts d'Apple, maintenant bien géré par beaucoup de PCs de grands constructeurs), stylets, souris sophistiquées, systèmes de reconnaissance faciale et d'empreintes digitales, touches macro et systèmes "d'anti-ghosting" des PCs gamer, systèmes sonores optimisés et calibrage d'écran, nouveautés dans le jeu d'instructions du processeur, ...

Et de plus en plus de ces systèmes ne sont pris en compte que par les versions les plus récentes de Windows.

Il y a un autre problème, sur les processeurs de dernière génération (Kaby Lake) et avant-dernière (Skylake), on peut ne pas avoir de pilotes pour les "vieux" Windows ou au mieux des pilotes génériques moins performants et ne garantit pas forcément la prise en compte des nouvelles fonctions ou des fonctions spécifiques à certains constructeurs (un exemple simple: Apple permet l’utilisation de Windows sur ses Macs avec le système Bootcamp, les pilotes fournis sont assez génériques et ne permettent pas l'exploitation sous Win des si agréables spécificités de ceux-ci comme l’utilisation à plusieurs doigts du trackpad ou le système "Fusion-Drive", un autre: les tablettes style Microsoft Surface ou Samsung Galaxy Book ne sont exploitables que sous W10 avec le tactile, le stylet actif, le SSD sophistiqué, la vidéo, la clavier détachable, la gestion de la batterie ...).

Un autre problème, plus scandaleux (du fait de Microsoft) : la difficulté de mettre à jour un W7 avec un processeur Skylake ou Kaby Lake, sauf matériel pro de grand constructeur.

Donc ma conclusion, une machine de dernière génération (c'est ce qu'il faut à l'auteur du sujet, car sinon quel serait l'intérêt de remplacer une machine non encore démodée), si elle a des fonctions spécifique (ce qui n'est guère le cas des machines sur-mesure ou vendues par LDLC, Clevo ou autre) devra être sous W10, qu'on aime ou pas.

Modifié par C Monteverdi le 13/07/2017 12:46
koolpappy62
 Posté le 14/07/2017 à 07:37 
Petit astucien

Là, je m'incline devant tant de savoir

Publicité
Earwan
 Posté le 03/08/2017 à 01:10 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci à tout le monde pour vos réponses

je vous explique, en fait l'ordi fix de ma mère qui était le miens avant et qui avait de la bouteille (début 2007) à laché

Ma mère a besoin d'un nouvel ordi, elle connait le mien puisqu'elle l'utilise depuis que le sien n'est plus de ce monde

Du coup elle veut récupérer le mien et ma proposé de m'aider à racheter un ordi portable.

Je pensait qu'en prenant un ordi plus récent il serait mieux, plus performant, logiquement les ordi s'améliorent

Le mien est bien : (pour 599 euro)

Sa taille 17,3"

sa capacité de stockage de 750 Go et 4 Go de mémoire vive (bon 1 TO serait mieux)

le WiFi 802.11bgn et le Bluetooth 4.0

2 ports USB 3.0, 2 port USB 2.0, 1 sortie casque et 1 entrée microphone, le port VGA et le port HDMI

Le lecteur graveur CD et DVD (que j'utilise toujours)

processeurs Intel de 3ème génération : Intel® Core™ i3-3120M (2,5 GHz), associé à la carte graphique AMD Radeon HD 8750M 1 Go,

mais entre la batterie qui ne m'a pas fait un an et demi et celle que j'ai prise pour la remplacer à tenue environ 5 à 6 mois

je suis obligé de laisser mon ordi branché tout le temps quand je travail dessus (autonomie batterie sans branchement environ 10 minutes)

De plus il chauffe beaucoup du côté gauche parfois il est brulant (je n'ai pas réussi à trouver un refroidisseur portable adapté à sa taille, j'ai pris une tablette mais les ventilos ne sont pas placé là où il chauffe le plus du coup BOF BOF

Ma touche imprime écran n'a jamais fonctionné et ceux depuis le début

J'aimerais le même genre mais plus récent à un prix environ similaire sans les défauts du mien

Merci. Cordialement.

sonyA330
 Posté le 03/08/2017 à 08:02 
Astucien

bonjour,

pour un coût équivalent, j'ai le pc fixe plus une tablette tactile . le pc fixe, je l'ai monté . et la tablette, je l'ai eu chez conforama .

Jean_Aymard
 Posté le 03/08/2017 à 13:14 
  Astucien

Bonjour Earwan

Je te conseillerais de suivre les conseil de Monteverdi

Tu ne vas pas acheter un PC d'une génération qui est dépassée.

Achètes un PC portable avec un SSD de 128 ou 256 Go où se trouve le système Windows 10 + DD de 1 To même s'il coute 100 euros de plus.

Il sera bien plus longtemps au niveau de ce que tu lui demanderas, et tu ne le regretteras pas.

par exemple : http://www.materiel.net/pc-portable/

tu indiques la marque, la diagonale écran, la mémoire que tu souhaites, tu coches SSD

----

Pour ce qui est de ton PC qui chauffe tu peux essayer la bombe d'air sec achetée en grande surface pour nettoyer l'entrée d'air

Mais le mieux c'est de démonter la paroi arrière et de nettoyer la poussière mais surtout la bourre qui se fait devant le ventilateur

Tu trouveras de nombreux tutos sur Youtube - https://www.youtube.com/watch?v=D6IM5-DgqeA&t=88s

----

Pour le support de ventilation j'ai acheté celui-ci pour mon portable 17 " et in fonctionne très bien

http://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/cooler-master-notepal-u2-plus-noir/f-10789-r9nbcu2pkgp.html#mpos=2|cd

----

Pour ce qui est des captures écran, tu as depuis Windows 7 un petit programme qui fait cela très bien et même mieux puisque tu as plusieurs choix (4 - voir ci-dessous)

Tu tapes "outil capture" dans la fenêtre recherche et tu fais le choix qui t'intéresse que tu sauvegardes et peux ensuite utiliser

Modifié par Jean_Aymard le 03/08/2017 13:17
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Souris gamer sans fil Logitech G502 Lightspeed à 79,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon propose actuellement la souris gamer Logitech G502 Lightspeed 79,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 130 €. Cette souris utilise la technologie sans fil Lightspeed pour une performance sans aucun temps de latence, possède un capteur HERO 16 000 dpi et dispose de 11 boutons que vous pouvez programmer et d'un éclairage RVB personnalisable avec jusqu'à 16,8 millions de couleurs. 

> Voir l'offre
194,82 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 10 To à 194,82 € livré

Amazon Espagne propose le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 10 To à 188,42 €. Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 194,82 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
81,58 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 81,58 € livrée

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 76,90 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 81,58 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 120 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis