> Tous les forums > Forum Windows 8
 Quel Paragon Backup & Recovery pour W8 en Français?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
PatrickD
  Posté le 04/06/2013 @ 19:04 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Pour Windows 8:

Dans un topic créé par Le Fêlé, le lien vers Paragon 2013 aboutit à une version en anglais valable pour W8

Sur le site de Paragon en Français de 2012, la version ne va que jusqu'à W7

alors que sur PC Astuces, la version 2012 serait valable pour W 8 en Français

J'avoue y perdre mon latin!!!

Où est-il possible de télécharger une version en français prévue pour Windows 8 ?

PS. J'ai Acronis True Image Home 2011 déjà installé sur un autre ordi sous Vista. Puis-je l'utiliser aussi (en 2ème usage) sur un mon PC sous W8 ?

Ajout:

J'ai un CD de Boot Acronis 2011 que j'avais créé sur le PC N°2 sous Vista où le logiciel est installé. Est-il possible d'utiliser ce CD sous W8, mais, faut-il installer Acronis sur le PC W8? (donc utilisation sur 2 PC). DAns l'hypothèse d'une réponse positive, je resterais avec ACronis, sinon je prendrai Paragon en français pour W8, le t out est de trouver la version qui lui convient.

Modifié par PatrickD le 05/06/2013 08:10
Publicité
ionar
 Posté le 04/06/2013 à 22:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

bonsoir

la réponse m'interesse au sujet d acronis...

Je crois que la licence est pour un seul pc.

Ixandre0
 Posté le 04/06/2013 à 22:32 
  Astucien

Bonsoir

Pour ATIH, tu peux tenter l'installation sur la deuxième machine
mais la première étant hors tension (à l'arrêt). Que la première ou
la deuxième fonctionne avec ATIH n'a (je pense) pas de problème, mais toujours
UNE à la fois.

Bonne soirée.

PatrickD
 Posté le 05/06/2013 à 08:12 
  Astucien

à tous,

Merci à Ixandre pour sa réponse.

Faut-il qu'Acronis soit installé sur la 2ème machine pour pouvoir utiliser le CD de Boot déjà créé sous Vista?

PS. J'ai fait un ajout à mon premier post.

Le Fêlé
 Posté le 05/06/2013 à 10:34 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire d'installer le soft pour "imager"/sauvegarder et restaurer depuis le CD de secours.

https://forum.pcastuces.com/sauv_restau_depuis_la_cle_cd_de_secours_atih-f3s12610.htm

Modifié par Le Fêlé le 05/06/2013 10:35
PatrickD
 Posté le 05/06/2013 à 11:16 
  Astucien

Le Fêlé,

Merci pour ce lien.
Peux-tu m'éclairer sur les versions utilisables pour W8?

Le CD de boot d'ATIH 2011 convient-il pour W8 sans installer le logiciel.

Et quelle version française de Paragon est-il possible d'utiliser (voir 1er post)?

Le Fêlé
 Posté le 05/06/2013 à 11:20 
  Grand Maître astucien

PatrickD a écrit :

Le CD de boot d'ATIH 2011 convient-il pour W8 sans installer le logiciel.

De mémoire... oui !

Il n'y a aucun risque à essayer !

Et quelle version française de Paragon est-il possible d'utiliser (voir 1er post)?

Pour Paragon sur W8 le soft en français n'existe pas... à ma connaissance !

PatrickD
 Posté le 05/06/2013 à 11:29 
  Astucien

Le Fêlé,

Merci.

Selo la fiche de PC Astuces, Paragon 2012 est en français.

Modifié par PatrickD le 05/06/2013 11:43
Le Fêlé
 Posté le 05/06/2013 à 12:01 
  Grand Maître astucien

PatrickD a écrit :

Selo la fiche de PC Astuces, Paragon 2012 est en français.

Je crains qu'ce n'soit une erreur quant à la compatibilité avec W8...

Publicité
PatrickD
 Posté le 05/06/2013 à 14:26 
  Astucien

Re,

J'avais un doute, car la compatibiité est clairement annocé sur la version 2013 qui n'est pas encore en français.

Merci.

PatrickD
 Posté le 05/06/2013 à 16:21 
  Astucien

Re,

J'ai essayé le CD de boot d'ATIH 2011, mais l'ordi redémarre sur le disque dur et pas sur le CD. J'arrive à l'écran de verrouillage où il me faut rentrer mon mot de passe du compte Windows.

Pour info: Portable ASUS R700VJ-TY175H sous W8.

Y a-t-il quelque chose de particulier à faire pour qu'il démarre sur le CD de boot ?

Le Fêlé
 Posté le 05/06/2013 à 16:26 
  Grand Maître astucien

Il te faut mettre le lecteur de CD/DVD en 1er boot dans le BIOS...

ionar
 Posté le 05/06/2013 à 16:34 
  Astucienne

PatrickD a écrit :

Re,

J'ai essayé le CD de boot d'ATIH 2011, mais l'ordi redémarre sur le disque dur et pas sur le CD. J'arrive à l'écran de verrouillage où il me faut rentrer mon mot de passe du compte Windows.

Pour info: Portable ASUS R700VJ-TY175H sous W8.

Y a-t-il quelque chose de particulier à faire pour qu'il démarre sur le CD de boot ?

lis ce sujet et les réponses de Phildo !

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=7&s=1415

faut modifier le bios

PatrickD
 Posté le 05/06/2013 à 16:50 
  Astucien

Le Fêlé,

Je cherche comment mettre le lecteur de CD/DVD en 1er boot.

ionar,

J'ai lu les indications de Phildo (vers la fin du topic), cela n'a pas l'air simple ni évident,

et, comme tu l'as dit toi-même, j'ai peur de faire des C..ries!!!

J'ai bien trouvé ceci:

via Windows 8

Paramètres => Modifier les paramètres du PC => Général => Démarrage avancé => Redémarrer maintenant => Utiliser 1 périphérique => CD/DVD Drive

Mais apparemment il faut aussi désactiver le Secure Boot et également activer Launch CSM.

Tout cela me paraît bien complexe et compliqué.

Ajout:

De plus, une fois ces éléments modifiés dans le Bios, qu'est-ce que cela va changer de façon conséquente dans le fonctionnement de l'ordi, à part, bien sûr, la possibilité de démarrer sur un CD de boot (ou une clé USB évnetuellement)?

Modifié par PatrickD le 05/06/2013 17:02
ionar
 Posté le 05/06/2013 à 17:06 
  Astucienne

PatrickD a écrit :

Le Fêlé,

Je cherche comment mettre le lecteur de CD/DVD en 1er boot.

ionar,

J'ai lu les indications de Phildo (vers la fin du topic), cela n'a pas l'air simple ni évident,

et, comme tu l'as dit toi-même, j'ai peur de faire des C..ries!!!

J'ai bien trouvé ceci:

via Windows 8

Paramètres => Modifier les paramètres du PC => Général => Démarrage avancé => Redémarrer maintenant => Utiliser 1 périphérique => CD/DVD Drive

Mais apparemment il faut aussi désactiver le Secure Boot et également activer Launch CSM.

Tout cela me paraît bien complexe et compliqué.

Ajout:

De plus, une fois ces éléments modifiés dans le Bios, qu'est-ce que cela va changer de façon conséquente dans le fonctionnement de l'ordi, à part, bien sûr, la possibilité de démarrer sur un CD de boot (ou une clé USB évnetuellement)?

je l'ai fait sans soucis, en suivant les instructions,

et j'ai pu faire un démarrage avec un cd !

Sans modifier le bios, c'est impossible.

et rien ne change dans le fonctionnement de l'ordi.

PatrickD
 Posté le 05/06/2013 à 18:19 
  Astucien

ionar,

J'avoue avoir une certaine peur à me lancer dans cette manip.

Je voudrais presque avoir un tuto qui me guiderait pas à pas.

Pourtant il faudra bien que je parvienne à sauter le pas pour pouvoir faire une image disque très utile en cas de plantage.

Mais je me demande aussi ce qui va se produire lors de la mnip du fait que j'ai un mot de passe pour démarrer l'ordi avec le compte Microsoft.

ionar
 Posté le 05/06/2013 à 20:52 
  Astucienne

regarde les copies d'écran du lien et les explications de Phildo

tu devrais arriver sans problème

Pour le mot de passe, je ne sais pas, je n'ai pas de mot de passe

Ben sinon, que veux tu qu'on te demande ... que de remettre le mot de passe ??

@+

Publicité
PatrickD
 Posté le 06/06/2013 à 08:25 
  Astucien

Re,

Je vais être absent une bonne partie de la journée. Je vais tenter de mettre les différentes étapes au clair et je me lancerai demain avec plus de temps devant moi en comptant sur l'assistance des membres, comme toi, de PC Astuces.

Bonne journée d'ici là.

Xerta
 Posté le 06/06/2013 à 08:53 
Astucien

Est-ce que le Cd de démarrage de Paragon a le même problème que celui d’acronis (c’est-à-dire que l'ordi redémarre sur le disque dur et pas sur le CD ?).

Comme celui d’acronis Le CD de Paragon permet également d’imager directement. Quand on fait une image du système d’une partition ou du disque dur en entier en utilisant le CD de Paragon, celle-ci est éparpillée sur plusieurs fichiers et si on fait une vérification du disque où se trouve la sauvegarde éparpillée en plusieurs fichiers, Windows trouve des problèmes. C’est pourquoi quand on crée une image du système d’une partition ou du disque dur en entier en utilisant le CD de Paragon, Il faut d’abord créer un nouveau dossier à l’emplacement de la sauvegarde à l’intérieur duquel l’image système va être enregistrée. Dans ce cas il n’y a plus aucun problème avec l’utilitaire de vérification du disque Windows.

En revanche, et à la différence d’Acronis, pour vérifier la validité de l’image système créée avec Paragon, il faut le programme installé. En l’occurrence pour Windows 8 la version anglaise 2013 qui est très simple d’utilisation malgré l’anglais.

PatrickD
 Posté le 06/06/2013 à 08:55 
  Astucien

Bonjour Xerta,

Je ne peux te répondre ne connaissant pas Paragon, sauf de nom.

Xerta
 Posté le 06/06/2013 à 09:15 
Astucien
PatrickD a écrit :

Bonjour Xerta,

Je ne peux te répondre ne connaissant pas Paragon, sauf de nom.

Néanmoins il faudrait vérifier que le problème rencontré avec le Cd d'acronis, à savoir que l'ordi redémarre sur le disque dur et pas sur le CD, est rencontré également avec n'importe quel Cd de boot que vous pourriez utiliser. Outre le Cd de paragon, je cite par exemple: Minitool partition wizard bootable cd; Gparted live cd, etc.

Modifié par Xerta le 06/06/2013 09:16
PatrickD
 Posté le 06/06/2013 à 10:17 
  Astucien

Re,

Je n'ai pas d'autre CD de boot sous la main.

Xerta
 Posté le 07/06/2013 à 08:56 
Astucien
PatrickD a écrit :

Re,

Je n'ai pas d'autre CD de boot sous la main.

Attention si vous ne disposez d’aucun media de boot (dvd ou clé usb de boot) vous permettant, soit de restaurer une image du système, soit une sauvegarde constructeur, il ne vous reste qu’à espérer que le P.C démarrera toujours normalement. Si, par exemple, vous avez fait une image du système avec l’imageur Windows, en l’absence d’un média de boot, vous ne pourrez la restaurer que si le P.C démarre normalement et que l’outil de restauration Windows fonctionne également normalement une fois le PC démarré, alors qu’avec un média de boot vous pourriez la restaurer même si Windows est totalement hors service.

Créer un disque de réparation système sous Windows 8 (servant notamment à restaurer une image du système faite avec Windows 8) :

http://www.tomsguide.fr/faq/id-2869447/creer-disque-reparation-systeme-windows.html

Modifié par Xerta le 07/06/2013 09:02
PatrickD
 Posté le 07/06/2013 à 18:43 
  Astucien

Bonsoir Xerta,

J'ai fait l'image système de W8 sur un disque dur externe ainsi qu'un CD de récupération système.

Toutefois le problème est de pouvoir booter sur le CD. Et pour cela, il faut passer par une modification du BIOS, qui est un BIOS UEFI.

J'essaie de bien clarifier la démarche pour le faire avant de me lancer, car je n'y ai jamais touché et j'ai peur de faire des conneries. Quand on a eu une frayeur une fois, on est plus qu'hésitant par la suite.

Les indications que m'a transmises ionar ne m'aparaissent pas simples et claires à suivre. Je n'arrive pas à bien cerner la démarche complète pour accéder au BIOS et effectuer les modifications qui lui ont été indiquées par Phildo. Je crains de ne pas m'y retrouver dans ce qu'il m'a indiqué et de ne plus savoir quoi faire.

Pour l'instant, je cherche à affiner la procédure et à sentir une certaine confiance en moi pour me lancer. Ce ne sera pas avant le début de semaine prochaine, pour cause de disponibilité décousue durant le weekend.
L'assistance d'un grand maître astucien me sécuriserait.

Xerta
 Posté le 08/06/2013 à 08:28 
Astucien

Il n’est quand même pas normal que des ordinateurs portables soient vendus avec l’impossibilité de booter sur CD ou clé USB par défaut. A toute fin utile :

http://www.configspc.com/forum/portable-asus-win8-blocage-bios-bug-jeux-t23398.html

http://forum.tech2tech.fr/index.php?/topic/376-boot-possible-sur-disque-dur-uniquement-uefi-solution/

PatrickD
 Posté le 12/06/2013 à 16:30 
  Astucien

Bonjour à tous,

Avec bien du retard, je viens faire le point sur les modifitions effectuées pour parvenir à booter sur le CD d'Acronis.

Pour accéder à la configuration UEFI sur Windows8, il faut faire la manipulation suivante :

1. Appuyez sur la touche Windows+C , ou déplacer la souris vers le côté droit de l’écran pour avoir le menu Charms.
2. Cliquez sur Paramètres.
3. Cliquez sur Modifier les paramètres du pc en bas.

4. Dans « Paramètres du PC », sélectionnez « Général ».
5. Dans « Démarrage Avancé », cliquez sur « redémarrer maintenant », le système va redémarrer et montrer le menu de démarrage Windows 8.

6. Dans le Menu de démarrage, sélectionnez « Dépannage ».
7. Dans le menu Dépannage, sélectionnez « options avancées ».
8. Dans le menu d’options avancées, sélectionnez « changer les paramètres du microprogramme UEFI ».
9. Cliquez sur « redémarrer » alors le système redémarrera et entrera dans les paramètres du BIOS(UEFI).

10. Désactiver le Secure Boot Control.
11. Activer Launc CSM.

12. Insérer le CD de boot dans le lecteur
13. Redémarrer
14. Dans le menu Choisir une option, sélectionnez « Utiliser un Périphérique ».
15. Dans le menu Utiliser un périphérique, sélectionnez « CD/DVD Drive ».

L'ordi redémarre sur le CD de boot.

En aucun cas, il ne m'a été possible de démarrer sur le CD en tapotant sur Echap au démarrage, ou même en maintenant cette touche enfoncée.

Toutefois, je n'ai pas eu la possibilité de faire une sauvegarde avec le CD de boot d'Acronis, bien que mon disque externe destiné à la recevoir ait été branché. Seul le disque externe apparaissait comme disque à sauvegarder, ce qui n'est pas le cas. Peut-être faut-il que le logiciel soit installé sur l'ordi.

PS. Pensez-vous qu'il soit judicieux et utile de créer un nouveau sujet intitulé "Comment démarrer sur un CD de boot avec Windows 8"; j'ai des captures d'écran pour mieux éclairer la démarche. Car mon résumé ci-dessus est noyé dans la masse d'un sujet qui n'a rien à voir avec le titre.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Paragon Backup & Recovery Free 2012 (français)
Paragon Backup & Recovery 2014 Free
paragon backup & recovery
Paragon Backup & Recovery 14 Compact Gratos
Paragon Backup & Recovery compatible W8
Paragon Backup & Recovery 12 gratuit
Quel lien pour l'ISO de Win 8.1 update ?
Quel "courielleur" pour windows 8.1 ?
Quel logiciel gratuit pour traitement textes sous windows 8
Paragon change de nom suivant "Français/Anglais...
Plus de sujets relatifs à Quel Paragon Backup & Recovery pour W8 en Français?
 > Tous les forums > Forum Windows 8