> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 quel pare feu/antivirus pour win 98 se ?[resolu}
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
franck1nimes
  Posté le 12/06/2006 @ 09:21 
Aller en bas de la page 
Astucien
bonjour je voudrais installer un pare feu sur le pc d'une copine qui n'en a pas. est ce que zone alarm fait l'affaire ? sur les differents sites habituels de telechargement c oui par contre lorsque je vais sur zone labs ca ne dit pas la meme chose ? est ce qu'avast home fit l'affaire également ? mzerci d'avance.

Modifié par franck1nimes le 06/08/2006 12:17
Publicité
franck1nimes
 Posté le 12/06/2006 à 09:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
merdum ! je suis retourné sur le site zonelabs et en cliquant sur autres details, alors qu'en page d'accueil il est précisé "windows2000/xp" j'ai vu: Configuration requise : Windows 98SE/ME/2000 Pro/XP. Pentium III 450 MHz ou supérieur. 50 Mo d’espace disque dur. Accès Internet. RAM système minimum : 48 Mo (98SE/ME), 64 Mo (2000 Pro), 128 Mo (XP). par contre elle n'a qu'un P2 350 avec 192 mo de ram! ca fait peut etre leger et pour za et avast aussi non ?
franck1nimes
 Posté le 12/06/2006 à 09:34 
Astucien
bon pour avast g la reponse mes excuses la prochaine fois je fouinerai avant de poster betement si quelqu'un a un tuyau pour za free svp merci
franck1nimes
 Posté le 12/06/2006 à 22:14 
Astucien
toc toc au secours y a kékun ?
d.jm
 Posté le 12/06/2006 à 23:35 
Astucien

Re, essaie et si ça marche pas tu désinstalles !!!
Rose de Patel
 Posté le 13/06/2006 à 05:31 
Petit astucien
Bonjour, Avec Win98SE sur mon vieux PC ,j'ai déjà utilisé sans problème ZoneAlarm gratuit mais j'utilise présentement Sygate Personal Firewall - gratuit également - sur ce même PC (question d'habitude ). Essaie en priorité ZoneAlarm pour sa simplicité.
franck1nimes
 Posté le 13/06/2006 à 08:59 
Astucien
salut pour le pc dont je parle il est vraiment ancien c unp2 mmx 350 mhz le pb lorsque je met za free 6.1.744 c que le pc ne veut plus se fermer, il plante sur fermeture de windows 98 et il faut le fermer en manuel mais au redémarrage il y a un scandisk automatique. merci.
d.jm
 Posté le 13/06/2006 à 12:12 
Astucien

franck1nimes
 Posté le 13/06/2006 à 13:09 
Astucien
super je te remercie beaucoup qu'en penses tu toi au niveau firewall pour queuqu'un qui n'y pompe rien et ne veut pas être em...ée! je voudrais securiser son pc sous win 98 mais si c compliqué elle n'y arrivera pas. ellle tournait avec norton antivirus p^érimé depuis novembre sans s'en être aperçue. en plus elle a une ram de 192 mo et une des barrettes sort avec deux erreurs sous memtest. merci encore
d.jm
 Posté le 13/06/2006 à 14:17 
Astucien

L'idéal serait de trouver une version plus ancienne et plus légère de ZoneAlarm qui conviedrait mieux à sa configuration ! Pour la mémoire, 192 Mo = (1 x 128) + (1 x64) je suppose ?! Si c'est la 64 qui déconne, ça peut aller mais si c'est le contraire, c'est limite ... Désinstalle Norton si elle ne l'utilise plus car c'est un programme assez lourd !!!
d.jm
 Posté le 13/06/2006 à 14:54 
Astucien

Essaie look'n'stop lite http://www.lalitte.com/fwperso.html
franck1nimes
 Posté le 13/06/2006 à 17:55 
Astucien
merci j'ai effectivement desinstallé norton sans pb (ca m'a d'ailleurs etonné) pour memtest je vais enlever une barrette pour voir laquelle deconne, mais je pense que c la 64 en plus son technicien magasin lui a rajouté une samsung 128 mo pc 133 en pllus de sa vieille 64 mo pc 100 générique et luis a laissé un dossier "save" inutile qui contient 2.52 go sur son hdd de 4 Go aprés quelques moi elle n'avait plus que 22 mo de libre et elle se demandait pourquoi ca deconnait pour le firewall dont tu me parles, il est aussi simple et "automatisé" que za ?
d.jm
 Posté le 13/06/2006 à 21:00 
Astucien

Je ne l'ai jamais installé donc "ni pour ni contre" ! mais il semble moins lourd ... Ca peut être une alternative à ZoneAlarm qui pose problème. Essaie ...! Quant au fameux dossier "Save" t'en es où ?
franck1nimes
 Posté le 13/06/2006 à 21:04 
Astucien
g craqué et viré tout les dossiers "lourds: windows program files et autres, il ne fait plus que 50 mo au lieu de 2.52 Go! ca a redémarré impec et j'ai fait un grand nettoyage de printemps pour za finalement ca marche c un peu lent mais ca ne bloque plus. j'ai mis avast dernière mouture, firefox, thunderbird et ca colle. par contre c léger léger en ram.
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Pack Amazon Echo Dot + une prise connectée Meross à 22,99 €
41,99 € -45%

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant une enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) + une prise connectée Meross Smart Plug à 22,99 € au lieu de 41,99 € seulement. Avec ce pack, vous pourrez contrôler l'appareil branché sur la prise à la voix, faire des routines, planifier des démarrages/extinctions avec une appli sur votre smartphone, ...

Voir l'offre
2,18 €Câble RJ45 Cat5e PremiumCord 5 m, Gigabit/LAN à 2,18 €
9,99 € -78%

Amazon fait une belle promotion sur le câble RJ45 Cat5e PremiumCord d'une longueur de 5 mètres, Gigabit/LAN à 2,18 € seulement. Câble compatible Gigabit (1000 Mbit/s) et jusqu'à Multi-G (2.5 et 5 Gbit/s). D'autres longueurs de câbles sont également en promotion : 1 mètre à 0,83 €, 3 mètres à 1,62 € et 10 mètres à 4,05 €.

Voir l'offre
201,05 €Kit 5.1 Logitech Speaker System Z906 à 201,05 €
350 € -43%

Cdiscount fait une promotion sur le kit 5.1 Logitech Speaker System Z906 qui passe à 201,05 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 350 €. Avec une puissance de diffusion de 500 watts (RMS), ce système 5.1 certifié THX produit un son de qualité cinéma. Profitez d'un contrôle total sur votre système multimédia grâce à ses entrées numériques et analogiques, un pupitre de commande facile à lire et empilable et une télécommande sans fil.

Voir l'offre
29,99 €Routeur Xiaomi Mi AloT WiFi AC2350 à 29,99 €
42 € -29%

Amazon fait une promotion sur le routeur Xiaomi Mi AloT AC2350 qui passe à 29,99 € au lieu de 42 € ailleurs. Ce routeur dispose de 7 antennes externes afin de vous offrir une vitesse de transfert incroyable. Profitez d'une vitesse dual-band sans fil de 2183 Mbps pour une expérience en ligne plus rapide et plus fluide. En effet, avec 450 Mbps sur la bande 2.4 GHz et 1733 Mbps sur la bande 5 GHz, il vous offre une vitesse incroyable et une meilleure couverture. Vous allez pouvoir regarder des vidéos HD et jouer en ligne sans le moindre problème.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel pare-feu et quel antivirus pour win98 SE ?
Quel antivirus pour ME? Résolu
Pare-feu pour Windows 98 [Résolu]
Un antivirus pour windows 95?
Antivirus pour Windows CE 6.0
Pare-feu (Firewall) pour Millenium ...
pare feu pour windows 98
Recherche antivirus gratuit pour win98
Tâche planifiée pour imprimante (Résolu)
Antivirus gratuit pour W95
Plus de sujets relatifs à quel pare feu/antivirus pour win 98 se ?[resolu}
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me