| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Quel pare feu utilisez vous avec win 98 ? Oui, je sais que win 98 est obsolète, mais je l'utilise encore, et me rend bien service. Cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pourquoi t'encombrer de tels boulets ? Le parefeu est pratiquement inutile si tu es derrière un routeur (ou une boi-boîte FAI). Avast doit fonctionner sous 98 mais pourquoi ne pas te contenter de faire de temps à autre un balayage en ligne ou sous DOS avec un truc comme F-Prot qui il me semble continue d'être mis à jour. FG | |||||||
Astucien ![]() | Merci de la réponse, mais ma club-internet box n'a pas de pare-feu intégré. | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, pour le parefeu : ZoneAlarm 6.1.744.000 | |||||||
![]() ![]() | lentjus a écrit : Si c'est un routeur (connexion en réseau local) et non pas un simple modem (connexion accès à distance) c'est implicitement un parefeu sans qu'il y ait besoin d'un logiciel spécifique. Chacun chez soit, internet d'un côté, le réseau local de l'autre. FG | |||||||
Petit astucien | Salut, j'utilise toujours encore windows 98.
Et mon firewall : outpost 4.0.964.6926 (582) pour Ûtre extrÛmement prÚcis (malheureusement, d'aprÞs la licence, il ne me reste plus que 3751 jours). Autre parefeu et surtout pare-conneries additionnel que j'utilise souvent : webwascher gratuit toujours encore.
| |||||||
Astucien | fgondard a écrit : Bonjour, le parrefeu serait donc inutile derrière un modem-routeur. Ca m'intéresse car mes programmes DOS accrochent à cause du pare feu et les échanges sur le réseau demandent souvent de baisser la garde des pare feux. Cordialement Bertrand | |||||||
![]() ![]() | denewton a écrit : Un routeur NAT (network adress translation) est un parefeu implicite. Pour s'en convaincre il suffit de regarder dans son parefeu la liste des entrées bloquées. Par contre en sortie seul un parefeu installé sur la machine peut contrôler quelles applications ont le droit d'accéder à internet. Le routeur ne peut bloquer que des ports et les protocoles associés. FG Modifié par fgondard le 21/09/2009 11:40 | |||||||
Astucien ![]() |
J'utilise Sygate Personal Firewall Version 5.5 Build 2710. Il est gratos, très léger et en Anglais mais très convivial et facile à maitriser. La version 5.6 est aussi gratuite et marche très bien aussi. C'est ici : http://tinyurl.com/nevgnk | |||||||
Nouvel astucien | Les Q. de lentjus: Q1.- Quel pare feu utilisez vous avec win 98 ? R1.- Sygate: NDP: spf.exe; 9 Mo; Ver.: 5.6.2808; Français; gratuit; OS: Me/2000/XP - Hors de course car plus maintenu (Abandonné) par SYMANTEC dés le rachat dés le 30 novembre 2005, R2.- F-Prot pour windows ne fonctionne pas sous W98
Modifié par s-cube le 21/09/2009 06:19 | |||||||
![]() ![]() | Cette version DOS de F-PROT semble effectivement ne plus être maintenue ni même disponible sur le site de l'éditeur actuel. Toutefois la probabilité d'un virus récent s'attaquant à Windows 98 est assez faible. Cet outil reste donc une option raisonable pour qui ne veut pas charger une machine aux ressoures limitées. Dans le même esprit, une vérification de temps à autre, les antivirus en ligne sont aussi une bonne solution. Il n'est pas inutile non plus de rappeler que le meilleur antivirus reste la personne assise devant l'écran. FG | |||||||
Astucien ![]() |
>Hors de course car plus maintenu (Abandonné) par SYMANTEC dés le rachat dés le 30 novembre 2005,
Ce n'est parce qu'un soft n'est plus " maintenu " qu'il ne fonctionne plus !!!! Heureusement d'ailleurs pour les utilisateurs de W98 !!! Sygate 5.5 built 2710 fonctionne parfaitement sur W98 et XP !!!! Impossible de trouver plus léger et aussi efficace !!!! A prendre ICI Modifié par Gustavefl le 21/09/2009 20:28 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|