× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Quel pare-feu et quel antivirus pour win98 SE ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lentjus
  Posté le 23/07/2009 @ 14:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Quel pare feu utilisez vous avec win 98 ?
Et quel antivirus ?

Oui, je sais que win 98 est obsolète, mais je l'utilise encore, et me rend bien service.

Cordialement

Publicité
fgondard
 Posté le 23/07/2009 à 15:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pourquoi t'encombrer de tels boulets ? Le parefeu est pratiquement inutile si tu es derrière un routeur (ou une boi-boîte FAI). Avast doit fonctionner sous 98 mais pourquoi ne pas te contenter de faire de temps à autre un balayage en ligne ou sous DOS avec un truc comme F-Prot qui il me semble continue d'être mis à jour.

FG

lentjus
 Posté le 23/07/2009 à 16:31 
Astucien

Merci de la réponse, mais ma club-internet box n'a pas de pare-feu intégré.
j'utilise Avast comme antivirus pour l'instant.

leoninax
 Posté le 23/07/2009 à 21:49 
Astucien

Bonsoir,

pour le parefeu : ZoneAlarm 6.1.744.000

fgondard
 Posté le 24/07/2009 à 00:18 
  Grand Maître astucien

lentjus a écrit :

Si c'est un routeur (connexion en réseau local) et non pas un simple modem (connexion accès à distance) c'est implicitement un parefeu sans qu'il y ait besoin d'un logiciel spécifique. Chacun chez soit, internet d'un côté, le réseau local de l'autre.

FG

porcetpic
 Posté le 25/07/2009 à 21:05 
Petit astucien
Salut, j'utilise toujours encore windows 98. Et mon firewall : outpost 4.0.964.6926 (582) pour être extrêmement précis (malheureusement, d'après la licence, il ne me reste plus que 3751 jours). Autre parefeu et surtout pare-conneries additionnel que j'utilise souvent : webwascher gratuit toujours encore.
denewton
 Posté le 18/09/2009 à 17:12 
Astucien
fgondard a écrit :
lentjus a écrit :

Si c'est un routeur (connexion en réseau local) et non pas un simple modem (connexion accès à distance) c'est implicitement un parefeu sans qu'il y ait besoin d'un logiciel spécifique. Chacun chez soit, internet d'un côté, le réseau local de l'autre.

FG

Bonjour,

le parrefeu serait donc inutile derrière un modem-routeur. Ca m'intéresse car mes programmes DOS accrochent à cause du pare feu et les échanges sur le réseau demandent souvent de baisser la garde des pare feux.

Cordialement

Bertrand

fgondard
 Posté le 18/09/2009 à 19:52 
  Grand Maître astucien

denewton a écrit :

le parrefeu serait donc inutile derrière un modem-routeur. Ca m'intéresse car mes programmes DOS accrochent à cause du pare feu et les échanges sur le réseau demandent souvent de baisser la garde des pare feux.

Un routeur NAT (network adress translation) est un parefeu implicite. Pour s'en convaincre il suffit de regarder dans son parefeu la liste des entrées bloquées.

Par contre en sortie seul un parefeu installé sur la machine peut contrôler quelles applications ont le droit d'accéder à internet. Le routeur ne peut bloquer que des ports et les protocoles associés.

FG

Modifié par fgondard le 21/09/2009 11:40
Gustavefl
 Posté le 20/09/2009 à 18:49 
Astucien

lentjus,

J'utilise Sygate Personal Firewall Version 5.5 Build 2710. Il est gratos, très léger et en Anglais mais très convivial et facile à maitriser.

La version 5.6 est aussi gratuite et marche très bien aussi. C'est ici : http://tinyurl.com/nevgnk

Publicité
s-cube
 Posté le 21/09/2009 à 05:55 
Nouvel astucien

Les Q. de lentjus:

Q1.- Quel pare feu utilisez vous avec win 98 ?
Q2.- Et quel antivirus ?

R1.- Sygate: NDP: spf.exe; 9 Mo; Ver.: 5.6.2808; Français; gratuit; OS: Me/2000/XP

- Hors de course car plus maintenu (Abandonné) par SYMANTEC dés le rachat dés le 30 novembre 2005,
- ne fonctionne pas avec W 98

R2.- F-Prot pour windows ne fonctionne pas sous W98
F-Prot pour DOS: Il semble que l'adresse donnée par fgondard ; http://www.claymania.com/f-prot-fr.html
(Dernière mise à jour : 30 avril 2004) pour F-Prot pour DOS ne donne pas de lien sur un site de màj!

Modifié par s-cube le 21/09/2009 06:19
fgondard
 Posté le 21/09/2009 à 11:53 
  Grand Maître astucien

Cette version DOS de F-PROT semble effectivement ne plus être maintenue ni même disponible sur le site de l'éditeur actuel.

Toutefois la probabilité d'un virus récent s'attaquant à Windows 98 est assez faible. Cet outil reste donc une option raisonable pour qui ne veut pas charger une machine aux ressoures limitées.

Dans le même esprit, une vérification de temps à autre, les antivirus en ligne sont aussi une bonne solution.

Il n'est pas inutile non plus de rappeler que le meilleur antivirus reste la personne assise devant l'écran.

FG

Gustavefl
 Posté le 21/09/2009 à 16:45 
Astucien

TLM

>Hors de course car plus maintenu (Abandonné) par SYMANTEC dés le rachat dés le 30 novembre 2005,
- ne fonctionne pas avec W 98

Ce n'est parce qu'un soft n'est plus " maintenu " qu'il ne fonctionne plus !!!! Heureusement d'ailleurs pour les utilisateurs de W98 !!!

Sygate 5.5 built 2710 fonctionne parfaitement sur W98 et XP !!!! Impossible de trouver plus léger et aussi efficace !!!! A prendre ICI

Modifié par Gustavefl le 21/09/2009 20:28
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
60 €Abonnement un an de Deezer Premium + carte fnac+ à 60 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Fnac fait une promotion sur l'abonnement un an de Deezer Premium qui passe à 60 € au lieu de 99 €. Deezer Premium vous permet d'écouter toute votre musique en illimité, sans publicité, même sans réseau. La carte Fnac+ vous est également offerte (livraison gratuite et illimitée, caisse prioritaire en magasin, ....)

> Voir l'offre
14,99 €Télécommande de présentation sans fil Logitech R400 à 14,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur la télécommande de présentation sans fil Logitech R400 qui passe à 14,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 30 €. Les commandes pratiques de la télécommande Logitech Wireless Presenter R400 vous aident à réussir vos présentations. Avec les commandes intuitives et le pointeur laser rouge de la Wireless Presenter R400, les présentations sont un vrai jeu d'enfant, même dans les environnements les plus sombres. Le pointeur laser rouge est facile à voir sur la plupart des surfaces et sa portée peut atteindre 15 mètres, vous permettant ainsi de vous déplacer dans la salle. Aucun logiciel n'est nécessaire, il suffit de brancher le récepteur dans un port USB et le tour est joué !

> Voir l'offre
374,99 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 1 To à 374,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 1 To qui passe à 374,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 500 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
quel pare feu/antivirus pour win 98 se ?[resolu}
Quel antivirus pour ME? Résolu
Quel firewall pour Win98 1ère édition?
Win98 quel avenir ?
Recherche antivirus gratuit pour win98
Quel soft pour récupérer des données
quel log utilisez vous pour optimiser w.millenium
quel antivirus choisir?
Quel logiciel pour voir films téléchargés ?
quel est le meilleur logiciel Backup pour W98 SE?
Plus de sujets relatifs à Quel pare-feu et quel antivirus pour win98 SE ?
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me