× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Quel pare-feu prendre.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mac ARTHUR 44
  Posté le 31/10/2009 @ 23:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous jaimerais savoir quel pare-feu prendre entre comodo internet security ou zone alarm lequel entre les 2 es plus efficace. lequel entre les 2 ralenti le moin le systeme. Merci .

Publicité
kalimusic
 Posté le 31/10/2009 à 23:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Sans problème et sans commune mesure COMODO

Léger, simple, efficace, pas bavard...bon après c'est une question de gout il y a d'autres bons pare-feux

OLA, Outpost, PC Tools...

Pour moi un pare-feu si au moins aussi important qu'un anti-virus.

Bon week end

tomtom95
 Posté le 01/11/2009 à 00:44 
  Astucien

Bonsoir

Kalimusic ( Pour moi un pare-feu si au moins aussi important qu'un anti-virus)

Et pour moi : il ne faut que le par-feu windows , plutôt qu'un par-feu mal configurer .

@+

lampernisse
 Posté le 01/11/2009 à 10:17 
Astucien

Bonjour Mac ARTHUR

As tu le SP3 de XP ? Si oui, utilise le pare feu intégré au système!

A+

yves.vaissiere
 Posté le 01/11/2009 à 10:28 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

avec le SP2, déjà ... et qui est derrière une "box" (modem routeur) livebox, freebox bbox neufbox alicebox etc. est derrière un parefeu matériel ; dans l'autre sens, il faut déjà être plombé pour que ça revête quelque importance.

J'attends toujours une "attaque" dévastatrice : les prétendues "alertes" générées par ces messieurs sont du pipeau à peu près intégral.

Modifié par yves.vaissiere le 01/11/2009 10:36
kalimusic
 Posté le 01/11/2009 à 15:30 
Petit astucien

Re-bonjour

tomtom95 : Et pour moi : il ne faut que le par-feu windows , plutôt qu'un par-feu mal configurer .

+1

yves.vaissière : J'attends toujours une "attaque" dévastatrice : les prétendues "alertes" générées par ces messieurs sont du pipeau à peu près intégral

C'est vrai aussi, mais en fait je parlais de ça, je pensais à la pro-activité.

*********************************************************************************************************************

Je suis pas paranoïaque de la sécurité mais c'est vrai que je suis tombé sous le charme de COMODO INTERNET SECURITY il y a peu d'où mon emballement

Je trouve qu'il possède des fonctionnalités assez simple et efficace, juste l'antivirus bof bof (surtout trop de FP) mais il est possible de ne pas l'installer et de garder le sien.

Si on me demander de choisir entre mon anti-virus et mon pare-feu je choisirais ce dernier car son module pro-actif fait bien le boulot (d'ailleurs un de mes 2 PC tourne uniquement avec COMODO). Et depuis des tests le disent aussi alors je me dit que je suis pas seul

http://www.matousec.com/projects/proactive-security-challenge/results.php

A +

tomtom95
 Posté le 01/11/2009 à 17:16 
  Astucien

RE a tous

Kalimusic {#}

Biensur qu'un par-feu est utile ,mais seul en pro-actif je ne suis pas encore d'accord

Les limites des firewalls

Un système pare-feu n'offre bien évidemment pas une sécurité absolue, bien au contraire. Les firewalls n'offrent une protection que dans la mesure où l'ensemble des communications vers l'extérieur passe systématiquement par leur intermédiaire et qu'ils sont correctement configurés. Ainsi, les accès au réseau extérieur par contournement du firewall sont autant de failles de sécurité. C'est notamment le cas des connexions effectuées à partir du réseau interne à l'aide d'un modem ou de tout moyen de connexion échappant au contrôle du pare-feu.

De la même manière, l'introduction de supports de stockage provenant de l'extérieur sur des machines internes au réseau ou bien d'ordinateurs portables peut porter fortement préjudice à la politique de sécurité globale.

Enfin, afin de garantir un niveau de protection maximal, il est nécessaire d'administrer le pare-feu et notamment de surveiller son journal d'activité afin d'être en mesure de détecter les tentatives d'intrusion et les anomalies. Par ailleurs, il est recommandé d'effectuer une veille de sécurité (en s'abonnant aux alertes de sécurité des CERT par exemple) afin de modifier le paramétrage de son dispositif en fonction de la publication des alertes.

La mise en place d'un firewall doit donc se faire en accord avec une véritable politique de sécurité

http://www.commentcamarche.net/contents/protect/firewall.php3

En résumé ceci n'engage que moi :Si ont acceptes certaines entrée sur son par-feu sans savoir a quoi elle server, même si elles sembles légitimes, le par-feu deviens une passoire, et à plus raison être .Si vous télécharger un logiciels (néfaste ),qui va communique vers extérieur du pc ,même punition le par-feu ne feras éventuellement rien pour vous alertez de certaines entrées.(ce qui demande une surveillance du journal d'activité )que vous avez accepter sur votre par-feu.

Salut @+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
214,99 €Disque dur externe Seagate Backup Plus Hub 10 To USB 3.0 à 214,99 €
Valable jusqu'au 15 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe Seagate 10 To Backup Plus Hub USB 3.0 à 214,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 300 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Doté de deux ports USB intégrés en façade, ce disque vous permet de sauvegarder vos fichiers, ainsi que vos photos et vidéos, tout en parcourant et en rechargeant votre tablette, smartphone ou appareil photo, même si votre système est éteint ou en veille.

> Voir l'offre
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 13 Juillet

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre
28,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 28,90 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 28,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
avira avec quel pare feu ?
antivir + avast (et quel pare-feu choisir ?)
Quel marque prendre
quel fichier prendre
quel pare feu?
quel programme prendre
Quel pare feu?
Un Logiciel anti Espion le quel prendre ?
quel FAI prendre????
Quel Mozilla prendre ?
Plus de sujets relatifs à Quel pare-feu prendre.
 > Tous les forums > Forum Windows XP