× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Petites annonces
 quel pc ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
severus61
  Posté le 09/08/2014 @ 23:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis bénévole dans une association et on souhaite acheter un nouveau pc avec wifi l'autre étant en bout de course.

Je ne sais pas quel choisir sachant que c'est pour faire de l'intranet avec notre Comité bien sur surfer un peu et ensuite se servir des logiciels de base word, excel et publisher.

Bien sur à petit prix, est on obligé d'acheter un sous windows 8 ou bien windows 7 sera t il bientôt dépassé.

Comment acheter le pack office avec cd plus facile à installer il me semble toujours à petit prix avec word, excel, publisher.

Merci pour vos précieux conseils.

severus61

Publicité
Magnan
 Posté le 10/08/2014 à 11:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Tu devrais demander à transférer ton message dans la rubrique "A coté", tu auras certainement plus de réponses.

En achetant du neuf tu auras obligatoirement du win8 ou du seven.

Pour de la bureautique pas nécessaire de prendre une super bestiole, l'entrée de gamme reste suffisant.

Regardez aussi du coté de l'occasion ou de postes reconditionnés proposés par des associations ou des professionnels.

Pourquoi rester sur le pack office de Microsoft ? Cher. Passez donc à LibreOffice ou OpenOffice. Gratuit.

A+

beorcs
 Posté le 10/08/2014 à 16:21 
  Astucien

Bonjour , je plussoie avec ce qu'écrit Magnan () : pour une structure associative modeste , Libre Office est largement suffisant ;

.

1) Je ne te donne que mon opinion, mais Windows 7 est actuellement l'OS le plus utilisé sur la planète, .....et le demeurera encore plusieurs années..

Concernant l'avenir , rien n'empêche l'équipe "noyau" qui s'occupe du fonctionnement de l'asso., de se commencer à se former dès maintenant à >>>> Linux >> gratuit.....

(perso, je suis depuis quelques temps, en apprentissage de Linux : il faut y aller calmement ; de plus, beaucoup d'astuciens qui ont déjà sauté le pas, t'aident efficacement dans le forum "Linux".)

2) Ensuite concernant la partie "logiciels", ne manque pas de jeter un coup d'oeil, ci-dessous,

__Pour la PAO : >>>>> Scribus ,

__ Quelques logs de compta intéressants >>>>> ICI ,

__ Hors sujet , mais pour ta gouverne, il existe un site de qualité >>>>> http://association1901.fr/blog/ , qui d'ailleurs édite une "newsletter" d'une excellente teneur,

à laquelle vôtre structure peut s'abonner gratuitement, et qui est une mine de renseignements juridiques intéressants pour les petites associations,(n'ayant pas forcément un avocat à dispo....).

__ Ce n'est pas la question initiale non plus, mais cela s'y rattache, ....( pour compléter) >>>>> quelques freewares >>>>> réputés sûrs.. ( comme la liste date un peu , à vérifier quand même...par acquis de conscience).

.

___________________________________________________________________________________En espérant que cela te soit utile..

Modifié par beorcs le 10/08/2014 16:26
severus61
 Posté le 10/08/2014 à 17:32 
Petit astucien

Bonjour beorcs et magnan,

Merci pour vos conseils utiles.

je le met en résolu.

cordialement

severus61

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Souris Logitech MX Anywhere 2 (Bluetooth, Unifying) à 34,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Anywhere 2 qui passe à 34,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 65 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec votre PC ou Mac portable offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. 

> Voir l'offre
8,99 €Jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 8,99 €

Amazon propose actuellement le jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 8,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre
33,77 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 33,77 €

Amazon fait une promotion sur la toute nouvelle version du bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 33,77 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications. Cette version française est directement expédiée par Amazon. Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel Ordinateur choisir ?
quel ordinateur prendre
quel portable acheter ???
Quel prix pour une carte son
quel pc portable d'occasion ?
Quel Pc portable choisir?
Quel PC me conseillez-vous ?
A Quel prix faut il lui vendre ?
Quel prix puis je vendre un dvd rw recorder ?
Pc portable toshiba " Quel prix " ???
Plus de sujets relatifs à quel pc ?
 > Tous les forums > Forum Petites annonces