| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Je suis bénévole dans une association et on souhaite acheter un nouveau pc avec wifi l'autre étant en bout de course. Je ne sais pas quel choisir sachant que c'est pour faire de l'intranet avec notre Comité bien sur surfer un peu et ensuite se servir des logiciels de base word, excel et publisher. Bien sur à petit prix, est on obligé d'acheter un sous windows 8 ou bien windows 7 sera t il bientôt dépassé. Comment acheter le pack office avec cd plus facile à installer il me semble toujours à petit prix avec word, excel, publisher. Merci pour vos précieux conseils. severus61
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Tu devrais demander à transférer ton message dans la rubrique "A coté", tu auras certainement plus de réponses. En achetant du neuf tu auras obligatoirement du win8 ou du seven. Pour de la bureautique pas nécessaire de prendre une super bestiole, l'entrée de gamme reste suffisant. Regardez aussi du coté de l'occasion ou de postes reconditionnés proposés par des associations ou des professionnels. Pourquoi rester sur le pack office de Microsoft ? Cher. Passez donc à LibreOffice ou OpenOffice. Gratuit. A+ | |||||||
![]() ![]() |
. 1) Je ne te donne que mon opinion, mais Windows 7 est actuellement l'OS le plus utilisé sur la planète, .....et le demeurera encore plusieurs années. Concernant l'avenir , rien n'empêche l'équipe "noyau" qui s'occupe du fonctionnement de l'asso., de se commencer à se former dès maintenant à >>>> Linux (perso, je suis depuis quelques temps, en apprentissage de Linux : il faut y aller calmement ; de plus, beaucoup d'astuciens qui ont déjà sauté le pas, t'aident efficacement dans le forum "Linux".) 2) Ensuite concernant la partie "logiciels", ne manque pas de jeter un coup d'oeil, ci-dessous, __Pour la PAO : >>>>> Scribus __ Quelques logs de compta intéressants >>>>> ICI , __ Hors sujet , mais pour ta gouverne, il existe un site de qualité >>>>> http://association1901.fr/blog/ , qui d'ailleurs édite une "newsletter" d'une excellente teneur, à laquelle vôtre structure peut s'abonner gratuitement, et qui est une mine de renseignements juridiques intéressants pour les petites associations,(n'ayant pas forcément un avocat à dispo....) __ Ce n'est pas la question initiale non plus, mais cela s'y rattache, ....( pour compléter) >>>>> quelques freewares >>>>> réputés sûrs. . ___________________________________________________________________________________En espérant que cela te soit utile. Modifié par beorcs le 10/08/2014 16:26 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour beorcs et magnan, Merci pour vos conseils utiles. je le met en résolu. cordialement severus61 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|