| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous , bravo pour ce forum trés sympa . J'ai actuellement un Pc portable sur lequel aprés avoir doublé ma mémoire ,je voudrai me mettre à la reconnaissance vocale . Je suis sous Vista premium, mais j'aimerai un PC au moins sous Windows 8 et qui soit beaucoup plus rapide ,plus fluide, mème en utilisant la reconnaissance vocale de Windows . Pourriez-vous m'indiquer toutes marques confondues ,quelle type de configuration serait le plus adaptée partant d'un DD de 500 Go, à mon utilisation sachant que je fait un peu de tableur, un peu de traitement de texte , aucun jeu , pas de PAO, ni CAO,mon but est de réserver cet ordi à mes mails et ...La fameuse reconnaissance vocale sous Word 2007 Family Student . | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Hello, Regarde du coté de Asus, Samsung, Sony, Toshiba, Lenovo. Concernant la config, un Core I3 minimum (ou un AMD A10). 4Go de RAM est suffisant (bcp sont à 8Go, ça ne fait pas bcp de différence). Ensuite il faut voir la taille de l'écran, un 15" est suffisant pour bcp, un 17" apporte un certain confort lorsque l'on travaille (tableur par exemple). Faut voir aussi tu tu a besoin d'un clavier numérique sur le portable (certain 15" n'en n'ont pas). | |||||||
Petit astucien | Demerzel, bonsoir et merzi de t'être penché sur ma question. J'ai eu un VAIO 17" il y a quelques années et j'en étais trés content ,mais malheureusement la carte graphique m'a sauvagement abandonnée,et le suivant est un Asus 15" . Effectivement quelle différence entre les 2 . Par contre ,il est vrai que je m'interrogeai plutôt sur la fréquence du cadenceur qui me semble importante et je retiens donc Intel Core I3 ou AMD A10 (là je n'y connais absolument rien je le reconnais ! ) Sur l' Aspire 5250 actuel j'ai un AMD Dual Core E300 , (Mémoire 2Go que j'ai doublée), pense-tu que je vais vraiment voir une différence marquante entre les deux ? Si l'ordi posséde un deuxième emplacement ,je pourrai toujours là aussi la doubler . Pour le reste ,il me semble important à l'heure actuelle que l'on ais le Wifi (Box ,imprimante etc ...) et un bluetooth pour mon vieux Pda qui refuse obstinément le Wifi,pourtant en étant équipé ! D'autres partje pense que tu es version mains dans le cambouis (je te rassurre ma voiture fonctionne bien!), et comme je suis sous Vista Premium,et que les ordis d'occas sont souvent équipés de Windows 8 , est-ce ton OS ? Si oui la config en Wifi est-elle aisée ( box,imprimante),voir + simple que sous Vista ? Je n'ai pas forcément de gros moyens à injecter dans mon achat ,je pense à un matériel reconditionné par exemple , et il me sera impossible d'acheter un OS supérieur ,"juste pour le Fun", mais quitte à choisir question fluidité ,qui éviterait des MAj incessantes( XP ,Vista par exemple),et rapidité quel windows que tu as ou que tu pratiques ,me conseillerait-tu ? Dans ce cas il me faudrait un tutoriel clair ,relativement simple ,afin d'éviter la notice de 960 pages que l'on refile souvent avec un nouvel ordi. Là aussi peut-être as-tu une idée. Enfin tu vois ,toi qui étais venu juste faire un tour sur la référence des forums , ce soir tu n'es pas vraiment venu pour rien. Merci encore donc de ton intéret et à trés bientôt d'avoir le plaisir de te re-lire . Ps. Pour le clavier ,avec le café ca ne fait pas vraiment bon ménage ,aussi il y a longtemps que j'ai un adittionnel pour qu'il ne s'ennui pas le mulot qui va avec !!
Alane . | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|