× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quel pc portable choisir? entre ces 3 là :Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
wolflinger
  Posté le 09/12/2007 @ 14:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je recherche un PC pour Noël

mon budget est de 650 €

mon utilisation principale: traitement de texte (dossier de dixaines de pages,...), internet (mail,msn et telechargement), developpement de sites web (je suis informaticien mais un peu hors circuit et totalement ignorant sur les portables...), montage photo et vidéo simples

je suis très souvent en déplacement et parfois sans possibilité de recharger

à ce propos, mon PC sera beaucoup trimballé et parfois dans des conditions difficiles (en rando par expl)

après quelques heures de recherches, j'hésite entre ces trois là:

1. http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/417137-Ordinateur-Portable-Aspire-5720Z-1A2G16Mi-Intel-Core-Duo-T2310-1-46-GHz-Ecran-15-4.htm
  2. http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/FUJITSU-SIEMENS/417689-Ordinateur-Portable-Amilo-Pa-2548-P5311-AMD-Turion-64-X2-TK53-1-7-GHz-Ecran-15-4.htm#pdd
  3. http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/415644-Ordinateur-Portable-Aspire-5720ZG-1A2G16Mi-Intel-Core-Duo-T2310-1-46-GHz-Ecran-15-4.htm

Merci d'avance pour vos avis et conseil!
Publicité
Zniak
 Posté le 09/12/2007 à 20:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

prend l'un des 2 acer, celui qui est plus cher offre plus de conectique et c'est un peu prés la seul différence, avec les carte graphique proposé tu ne pourra de toute façon pas faire grand chose (en jeux je parle).

Pour ton utilisation je pense que l'acer le moins cher est le mieu, par contre niveau solidité des produit la je ne sait pas !

Demerzel
 Posté le 10/12/2007 à 10:35 
Astucien

Hello,

Pour le Jujitsu-Siemens je ne sais pas mais les Acer question solidité c'est à revoir. Leur plastique sont assez médiocre, se griffe facilement la charnière est pas top top quand on se déplace bcp et surtout hors des routes habituelles.

FFC
 Posté le 10/12/2007 à 11:07 
Petit astucien

Le 2nd acer a une CG nvidia (dédiée donc), ce qui présente une énorme différence avec le chipset intégré de l'autre (ne te fie pas au leurre de la mémoire graphique ça ne veutt pas dire grand chose...).

Sinon bon processeur (évite à tout prix les athlon sur cette génération... à part pour l'autonomie à la limite mais c'est pas garanti...

les 2Go de RAM sont appréciables de nos jours.

Bon rapport KliT/prix garanti sur la marque ACER. Ca ne veut pas dire que c'est du haut de gamme mais c'est suffisant pour ton utilisation je pense. Utilise un sac à dos spécial PC (Targus en font des super...on dirait que le PC est 2x moins lurd ) et tu l'abimera pas

wolflinger
 Posté le 12/01/2008 à 15:46 
Petit astucien

Merci à vous trois pour vos conseils.

J'ai finalement opté pour le 3ème.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre
Jusqu'à -45% sur Moulinex : Cookeo, Masterchef, Companion, Blender, ...
Valable jusqu'au 12 Juillet

Moulinex est à l'honneur cette semaine sur Amazon avec des offres jusqu'à -45% sur les Cookeo, Robots Companion, Masterchef, Blender, ...

> Voir l'offre
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel PC portable choisir maxi 600 euros ?
Quel Pc portable choisir ?
Quel PC portable choisir ?
Quel ordinateur choisir entre ceux-la?
Quel pc portable choisir ?
Quel Pc portable choisir ?
quel proc. choisir entre Athlon XP 2400+ et 2600+
Quel pc portable choisir ?
Quel PC portable choisir ?
quel pc portable choisir
Plus de sujets relatifs à Quel pc portable choisir? entre ces 3 là :
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis