| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je pese (peut être) acheter un nouveau PC mais je ne sais point lequel choisir.... Je souhaite aller sur internet (^^), regarder des films et monter des vidéo via des petites séquences filmé au camescope. Je pensais prendre un 4go mais après quand est il du processeur? Quel ordi a le meilleur rapport qualité prix selon vous?
Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Je pensais prendre un 4go > le mien a moins de 1Go ( je suppose que tu parles de RAM) bye bye | |||||||
Petit astucien | J'ai peur qu'en dessous de 4go de RAM, ça ne rame pour faire de la vidéo... de plus quel processeur?
| |||||||
Astucien ![]() | jujube2 a écrit :
Ce n'était qu'un avis personnel. | |||||||
![]() ![]() |
PS "Nous ne sommes plus en VHS, il faut au minimum 8 Go, personnellement avec Power Director 13 j'ai 12Go" . Tu parles de quoi exactement ???? | |||||||
Petit astucien | Je me permets d'être en désaccord avec les messages ci-dessus parlant de configs riquiqui Si tu veux faire des montages vidéo en HD un tant soit peu sérieux avec tes séquences filmées au caméscope, avec par exemple Adobe Première ou Sony Vegas, une petite config ne fonctionne pas. Il faut au minimum 8 Go de ram en 64 bits et un processeur Intel au minimum i5 et plutôt i7. Modifié par yassine67300 le 14/02/2015 17:34 | |||||||
Petit astucien | jujube2 a écrit : Il veux simplement dire que nous sommes à l'ère de la haute définition, ce qui nécessite des ordinateurs puissanst et pour le montage et pour faire le rendu de ces montages. Le montage vidéo est mon hobby et j'en fais beaucoup. | |||||||
Petit astucien ![]() |
je fais du montage vidéo avec le logiciel Magix.( performant) J'ai sur le PC: processeur I 5-2300 2800 GHz carte vidéo GE Force GT 730 8 Go de mémoire. Ça fonctionne,mais c'est juste avec le processeur. Pour être au top , L'indice de performance est de 6.7 avec Windows 7.
| |||||||
Petit astucien | Maintenant, si vous parlez de mettre simplement bout à bout des séquences vidéo... mais ceci n'est pas du montage. | |||||||
![]() ![]() |
De toutes manières, il aura comme ça tous les éléments pour faire un choix bye bye
| |||||||
![]() ![]() |
il n' y a pas que des vidéastes dans le monde !!!! alors, effectivement si tu ne vis que dans ton monde c' est du n' importe quoi
| |||||||
Petit astucien | Non, mais même, s'il veux simplement faire des montages simples, avec des transitions entre séquences, sans même parler de tous le reste, sa prévisualisation de ces transitions sera saccadée, donc montage un tant soit peu précis sera impossible. Et pour rendre 5 minutes de montage (si l'ordinateur ne plante pas pour insuffisance de mémoire), il lui faudra au moins une heure. Une config limitée pourra peut-être suffire pour le format SD, mais nullement pour du HD et encore moins pour l'ultra HD ou 4K qui est entrain de se répandre. Modifié par yassine67300 le 14/02/2015 18:03 | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, J'ai un AMD A8-5680k sous W 8.1 x64 avec 4Go et çà fonctionne déjà bien pour le montage en HD. Après il est vrai que je ne fais que de petites transitions ou ajoute des commentaires. Pour l'encodage (x264) en 1920x1080, c'est fluide. Normalement pour l'encodage si on choisit le même profil que la vidéo en entrée, pas mal de logiciels ne réencodent que la partie modifiée (pour 20mn de vidéo çà prend alors à peu près 5-10mn pour réencoder). Effectivement si on change de format en sortie quand il réencode tout çà peut prendre beaucoup plus de temps. J'ai utilisé Corel VideoStudio Pro X7 x64 et ce logiciel a vraiment bien fonctionné. Pour le 4K je n'ai pas encore essayé. Modifié par Titus68 le 14/02/2015 20:15 | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Pour les spécifications Power Director 13 : http://fr.cyberlink.com/products/powerdirector-ultra/spec_fr_FR.html?&r=1 Exemple de portables : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/acer-aspire-e5-771g-515v-107762.html 2 coeurs / 4 threads http://www.materiel.net/ordinateur-portable/lenovo-z50-70-core-i7-840m-59423316-106816.html en fait c'est un 2 coeurs / 4 threads http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-r510jk-xx191h-i7-1-to-gtx850m-111081.html 4 coeurs et 8 threads ->799€
Modifié par Titus68 le 15/02/2015 20:01 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|