> Tous les forums > Forum Multimédia
 Quel PC portable pour faire du montage vidéo ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Oscor
  Posté le 30/06/2018 @ 13:34 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

En vue de changer mon ordi portable trop limite pour faire du montage vidéo je suis en pleine recherche en ce moment !

Mon objectif c'est pour faire du montage vidéo (Youtube , HD ou Full HD par exemple) et utiliser Skype sans coupures !

J'ai bien aimé le HP Envy x360 surtout pour son coté tactile et convertible (tablette) , qu'en pensez vous ?

Si jamais vous avez des avis et conseils, je suis preneur :-)

Merci d'avance

Modifié par Oscor le 30/06/2018 13:35
Publicité
Oscor
 Posté le 30/06/2018 à 15:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour,

Mon budget : 1000 euros au Max

Jean_Aymard
 Posté le 30/06/2018 à 16:33 
  Astucien

Bonjour

Tu es avec la configuration que tu proposes plus proche des 1.600 € que de 1000 € avec 8 Go de mémoire.

https://www.materiel.net/pc-portable/msi-gp73-leopard-8re-033fr-151408.html

Note que je suis de ton avis, on ne peut pas espérer faire des miracles avec une plus faible configuration

Modifié par Jean_Aymard le 30/06/2018 16:35
Oscor
 Posté le 02/07/2018 à 00:18 
Petite astucienne

Papy49

Oui mais ça dépasse largement mon budget...

cebe
 Posté le 02/07/2018 à 06:22 
Astucien

Bonjour,

Vois aussi chez DELL : https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-dell/sc/laptops?appliedRefinements=4,6084,6094,6106

Avec les caractéristiques proposées ci-dessus, il y a un Inspiron pour environ 1 300 €. Si le cœur t'en dit...

Patoche17
 Posté le 02/07/2018 à 09:41 
Astucien

Bonjour à tous,

Juste une question Oscor… es-tu certain de vouloir utiliser un portable ?

Un PC de bureau se prête mieux à ce genre d'utilisation, ne fut-ce que par la possibilité de rajouter d'éventuels HDD, par sa meilleure ventilation avec des facteurs de charge élevés, par la possibilité de modularité propice à des modifications successives pour étaler les coûts d'achat ainsi que pour la possibilité de l'équiper de deux écrans de taille raisonnable.

Sinon, comme les copains, à ta place je viserai, (surtout si tu vises le HD et plus pour la 3D et/ou la 4K) :

Un processeur quadricores puisque les logiciels sérieux de retouche vidéo gère le multicores et ce, avec une bonne fréquence de base (3.5-4 GHz)

8 G0 est un minimum minimorum pour la RAM (16 mini si tu utilises Adobe Premiere Pro et 32 très recommandés)…

Un SSD et au moins un HDD si possible rapide (j'utilisai pour ma part un SSD de 500 Go partitionné en deux… C et une partition de travail dans laquelle je pointe tous les dossiers de travail vidéo...aujourd'hui, j'ai rajouté un SSD-NVMe pour C et dédié le "vieux" SSD SATA III pour la vidéo)

Une carte graphique de bonne qualité, CUDA ou son équivalent chez AMD, embarquant, si possible les moteurs HD.

Ah oui, aussi, un ventirad de qualité parce que cela sollicite sérieusement le processeur et d'autant plus longtemps qu'il est de "faible constitution"

Suivant la puissance générale de ta configuration, la finalisation d'un même film d'une heure en HD peut prendre de 30 mn à 8 ou 10 heures...

Tout cela pour dire qu'un portable peut certes avoir la puissance nécessaire pour être utilisé à ces fins mais il n'est quand même pas prévu pour.

Gardons à l'esprit qu'un processeur mobile est souvent notablement moins puissant que son équivalent "normal" (souvent plus de cinq cents GHz de moins) et ce, pour des raisons d'autonomie et thermique)

De plus, un meilleur confort de travail sera basé sur deux écrans… l'intérêt de la portabilité devient alors moyen

Si l'on ajoute le MTBF d'un portable versus un PC de bureau….

Évidemment, si tu tiens absolument à la portabilité pour d'autres usages connexes, mon raisonnement ne tient pas.

michel_91800
 Posté le 02/07/2018 à 11:06 
Petit astucien

Abandonne, le miens m'a couté 1800€ et il est juste pour du UHD.

autrement il y a ceci pour information: https://www.repaire.net/forums/list/choisir-sa-configuration-pc.222/

Super_GEGE
 Posté le 04/07/2018 à 15:38 
  Astucien

Oscor a écrit :

Papy49

Oui mais ça dépasse largement mon budget...

Si tu le destines à la vidéo, un portable n'est pas approprié l'idéal est une tour avec un SSD + très gros disque dur (les vidéos ça prend une place énorme) et beaucoup de mémoire*.

(*L'ordi pas toi)

Modifié par Super_GEGE le 04/07/2018 15:38
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Quel PC portable pour faire de la vidéo?
Quel type de portable pour montage vidéo?
PC Portable pas cher pour montage video
Quel logiciel de montage video pour moi ?
Quel processeur pour montage vidéo AVCHD
Pc portable pour Montage Video
un portable pour le montage vidéo etc...
cherche aide pour faire montage vidéo (simple)
quel logiciel pour retouche et montage vidéo ??
besoin d'aide pour faire 1 montage vidéo ...
Plus de sujets relatifs à Quel PC portable pour faire du montage vidéo ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia