|
 Posté le 25/08/2013 @ 10:04 |
| à tous,
Je vais acheter un portable à ma douce qui travaille avec photoshop. Son bon vieux Présario Compaq d'il y a douze ans fonctionne trop au ralenti et n'a plus aucune puissnce bien sur pour ce genre d'application.
Lorsque je vais regarder le marché je suis abasourdi par le nombre d'offres C'est vrai qu'il y a de tout pour tout et tout le monde. Bien difficile de choisir donc.
Je ne sais trop vers quelle marque m'orienter, bien que j'ai lu ici et là de nombreux commentaires absolument négatifs concernant l'une d'elles, particulièrement concernant son sav
Je suis donc en pleine interrogation au milieu de tout cela et votre aide me serait d'un bon secours. Je vous joins ici une éventualité que j'ai repérée (qui n'est pas forcément la bonne)

Peut importe le vendeur. Ce qui m'intéresse, ce sont les éléments techniques qui y figurent.
En effet, je suppose que pour photoshop, il faut de la puissance. Est il malgré tout indispensable d'avoir 8Mo de mémoire vive.
2.6 Ghz sont ils également utiles. Pour la taille de l'écran, ce sera 17 pouces c'est certain.
Connaissez vous ce type de carte graphique et que vaut elle ?
Le processeur est un Core i5 alors qu'il existe maintenant des i7.
Enfin voilà, vous comprenez que cet exemple sert de support à notre réflexion. J'espère ainsi grâce à vous faire le bon achat pour la bonne utilisation
Merci à tous pour vos conseils éclairés
Bonne journée à tlm
|
|
|
|
|
|
Posté le 25/08/2013 à 10:42 |
Grand Maître astucien | 
Très bon PC, GeForce GT 740M est une excellente carte graphique mobile. Il est basé sur le Kepler GK107 |
|
Posté le 25/08/2013 à 11:52 |
| mimi32140 a écrit :

Très bon PC, GeForce GT 740M est une excellente carte graphique mobile. Il est basé sur le Kepler GK107
Merci mimi32140, mais c'est quoi t'èèèsse le Kepler... ?  |
|
Posté le 25/08/2013 à 12:07 |
| Pour faire bref c'est une bonne carte graphique pour le burautique , avec ce pc ton amie va pouvoir confortablement utilisé photoshop ;) |
|
Posté le 25/08/2013 à 12:15 |
Grand Maître astucien | pixel51 a écrit :
mimi32140 a écrit :

Très bon PC, GeForce GT 740M est une excellente carte graphique mobile. Il est basé sur le Kepler GK107
Merci mimi32140, mais c'est quoi t'èèèsse le Kepler... ? 
Re
Voir ICI |
|
Posté le 25/08/2013 à 12:20 |
| |
|
Posté le 25/08/2013 à 12:34 |
merci à vous deux
Re
De rien, c'est avec plaisir  |
|
Posté le 25/08/2013 à 14:59 |
| Au fait mimi, pas compris grand chose au lien que tu m'as donné !! Un chouillat compliqué quand même pour un béotien  |
|
Posté le 25/08/2013 à 15:02 |
Au fait mimi, pas compris grand chose au lien que tu m'as donné !! Un chouillat compliqué quand même pour un béotien 
Re
Cherche pas, tu as fait le bon choix avec ce Portable, en gros ça veux dire performances |
|
Posté le 25/08/2013 à 15:16 |
| Re
Merci pour le bon choix. Tu sais j'ai privilégié le rapport prix-puissance en premier lieu 
Je te remercie pour ton appréciation relative à la carte graphique, mais pour ce qui concerne le reste, que peut on en penser en termes de qualité, fiabilité, puissances diverses etc...
Peut être un avis sur le constructeur par rapport à la concurrence (plus délicat je te le concède !) |
|
Posté le 25/08/2013 à 15:41 |
Re
Merci pour le bon choix. Tu sais j'ai privilégié le rapport prix-puissance en premier lieu 
Je te remercie pour ton appréciation relative à la carte graphique, mais pour ce qui concerne le reste, que peut on en penser en termes de qualité, fiabilité, puissances diverses etc...
Peut être un avis sur le constructeur par rapport à la concurrence (plus délicat je te le concède !)
Re
Asus très bon produit ainsi que MSI, et Toshiba |
|
Posté le 25/08/2013 à 18:48 |
| Bonsoir mimi32140
Asus très bon produit ainsi que MSI, et Toshiba
Cet avis se retrouve sur d'autres pages web et j'aimerais en savoir plus.
Cependant, quand on s'intéresse à la résolution des problèmes rencontrés par les internautes, on en trouve beaucoup mécontents des SAV de ces fournisseurs , des temps de dépannage. Et je me demandais, en fuyant toute polémique, si Dell n'était pas encore le choix le moins contesté. Je viens cependant de constater qu'un petit détail peut tout changer : je n'arrivais pas à accéder à mon ventilateur bien qu'ayant enlever toutes les vis, le ventilateur étant la source probable de dysfonctionnement ( le portable n'avançait plus et il fallait le ventiler de l'extérieur). La question a été réglée en utilisant un aspirateur de salon , en utilisant un embout fin, et de fait, après son usage à la vitesse maximale, le portable Dell semble repartir sans nécessiter un ventilateur extérieur.
Tout ceci pour arriver à mes questions :
- que penser des SAV des services que tu cites ?
- la maintenance courante est-elle aisée sur leurs équipements ou c'est la même chose sur tous ?
Merci |
|
Posté le 25/08/2013 à 19:02 |
Grand Maître astucien | pcjcg a écrit :
Bonsoir mimi32140
Asus très bon produit ainsi que MSI, et Toshiba
Cet avis se retrouve sur d'autres pages web et j'aimerais en savoir plus.
Cependant, quand on s'intéresse à la résolution des problèmes rencontrés par les internautes, on en trouve beaucoup mécontents des SAV de ces fournisseurs , des temps de dépannage. Et je me demandais, en fuyant toute polémique, si Dell n'était pas encore le choix le moins contesté. Je viens cependant de constater qu'un petit détail peut tout changer : je n'arrivais pas à accéder à mon ventilateur bien qu'ayant enlever toutes les vis, le ventilateur étant la source probable de dysfonctionnement ( le portable n'avançait plus et il fallait le ventiler de l'extérieur). La question a été réglée en utilisant un aspirateur de salon , en utilisant un embout fin, et de fait, après son usage à la vitesse maximale, le portable Dell semble repartir sans nécessiter un ventilateur extérieur.
Tout ceci pour arriver à mes questions :
- que penser des SAV des services que tu cites ?
- la maintenance courante est-elle aisée sur leurs équipements ou c'est la même chose sur tous ?
Merci

J'ai possédez les 3 Produits et question SAV, je peux pas t'en dire plus, je n'ai jamais eu de soucis quelconque avec, donc pour noter un SAV il faut avoir eu des soucis avec ce que tu achètes, tu fais une recherche sur les SAV( tu es un grand garçon) , et tu sera fixer |
|
Posté le 27/08/2013 à 15:33 |
| Hello mimi32140,
Je vais choisir un modèle ASUS donc. J'ai un dernier choix entre deux machines. La première est celle du haut de ce message et la seconde est la suivante :

Différences : processeur plus récent (pourquoi pas !)
Mémoire vive diminuée de moitié, mais 4 go suffisent peut être pour le fameux photoshop
La carte graphique semble être la même (GT en + en dénomination >> Quelle différence ?
DDR3 dédiées >>> ça veut dire quoi par rapport à l'autre modèle ?
En résumé, vers laquelle irait ton choix ?
Merci à nouveau pour ton aide Modifié par pixel51 le 27/08/2013 15:34 |
|
Posté le 27/08/2013 à 18:01 |
Grand Maître astucien | 
Je dirais le second car il est équipé du tout nouveau processeur Core i7 Haswel , meilleur proc que le premier
dédie veut dire qu'elle utilise sa propre mémoire
Mais au final, je pencherais plus pour le premier pour sa Ram de 8GO ( Bon pour Photoshop), mais les deux sont très bien, c'est uniquement pour la RAM le choix du premier, mais 4 GO devrais suffire pour photoshop( je l'utilise pas donc ) Regarde ICI , sur le second il est tout à fait possible de rajouter de la RAM ( 2 Slot, 1 de libre), dans ce cas prend le second
Modifié par Hyportatif le 27/08/2013 18:09 |
|
Posté le 27/08/2013 à 19:33 |
| 
Merci pour le lien, merci pour tes infos intéressantes.
Que dis tu de la carte graphique qui je pense utilise également la même technologie que l'autre ?
Y'a plus qu'à alors !!
Je te donnerai des nouvelles  Modifié par pixel51 le 27/08/2013 19:36 |
|
Posté le 27/08/2013 à 19:51 |

Merci pour le lien, merci pour tes infos intéressantes.
Que dis tu de la carte graphique qui je pense utilise également la même technologie que l'autre ?
Y'a plus qu'à alors !!
Je te donnerai des nouvelles 

Sur le premier PC Portable c'est aussi une NVIDIA GeForce GT 740M |
|
Posté le 28/08/2013 à 09:33 |
| |
|
Posté le 28/08/2013 à 14:46 |
| Bonjour pixel51,
A/ Je n'ai pas d'attrait particulier pour la maintenance mais suis convaincu cependant qu'on ne peut y échapper : la question qui rebute sur l'équipement que l'on a , il n'y a pas de raison qu'on ne la rencontre pas sur un nouvel équipement.
B/ J'ai un Dell 9400, qui a plus de 6 ans et je croyais être à la fin, car il ne voulait plus tourner sauf si je nettoyais soigneusement les fichiers parasites résultant du fonctionnement, et si je disposais un ventilateur extérieur. Aucun logiciel ne pouvait m'assurer de la ou des source(s) de mes ennuis ; sans doute le ventilateur, mais peut-être aussi le système que j'hésite à réinstaller car quand le portable tourne, il tourne bien; comme source possible d'ennui, il y avait aussi la suite de sécurité qui n'arrêtait pas, parfois, de se mettre à jour.
Décidé à résoudre la question du ventilateur, j'ai enlevé les vis mais les notices trouvées depuis, montrent qu'il y a d'autres choses à faire (voir C) . Avant de les faire, j'ai décidé de faire un nettoyage sans rien démonter : j'ai pris un aspirateur de salon, embout fin, et ai aspiré à vitesse maximale : le portable fonctionne désormais très bien.
C/ Voici des pages qui me disent ce qu'il faudrait que je fasse la prochaine fois
http://tuto.dell.free.fr/Inspiron9400.php
http://www.lesdelliens.com/forums/topic/8216-tuto-9400-demontage-et-nettoyage-baisse-des-t/ qui renvoie à
http://www.crack-wifi.com/tutoriel-demonter-un-dell-inspiron-9400.php
Le support de Dell doit avoir aussi une notice autre que celle du propriétaire
D/
Pour choisir un portable on peut aussi consulter le site de la Boussole
http://pcportable.laboussole.fr/guide-achat-pc-portable/sommaire.html
Son avis sur les marques recoupent celui de mimi32140
http://pcportable.laboussole.fr/guide-achat-pc-portable/les-marques-informatiques-comparatif.html
Pour certains, un autre critère ne serait pas inutile :
la facilité de la maintenance du fait de la conception du portable et des notices disponibles.
A noter que mon portable ne m'a jamais lâché sauf à la réception : une touche ne tapait pas la bonne lettre ; l'assistance m'a guidé par téléphone pour changer le clavier
Bon choix
|
|
Posté le 28/08/2013 à 14:50 |
| pcjcg,
Tu vois, moi aussi je change de portable. Mon Présario Compaq, je l'ai acheté en 2002......aucun problème. Jamais tombé en panne.
Mais Compaq ne fait plus grand chose maintenant qui soit significatif au point qu'on le préfère à un autre portable.
Merci pour tous ces liens qui vont me donner de la lecture |
|
Posté le 28/08/2013 à 15:55 |
| |
|
Posté le 29/08/2013 à 09:54 |
| |
|
Posté le 30/08/2013 à 07:37 |
| Bonjour pixel51
A/Un lien qui peut intéresser
http://www.laptopspirit.fr/134468/asus-x75vb-ty032h-17-3-polyvalent-avec-core-i5-ivy-bridge-gt-740m-750-go-a-649e-prom.html
Promo 599€ ! Asus X75VB-TY032H, 17.3" polyvalent avec Core i5 Ivy Bridge, GT 740M, 750 Go à 649€
Publié le 5 août 2013 à 17:18 par Marine. Màj du 1er juillet : L'Asus X75VB-TY032H est en promotion à 599 euros chez Rue du Commerce, et ce dans la limite des stocks disponibles. Un tarif qui en fait l'un des modèles les plus attractifs de sa catégorie actuellement. Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de cette page. Article initialement publié le 9 juillet 2013
B/ Mais pour des questions de suivi, de SAV, peut-être est-il préférable d'acheter sans promotion chez son vendeur habituel ?
C/ les prix varient beaucoup selon le fournisseur
Ton billet initial correspond probablement à l'offre Darty
que l'on retrouve ici
Pixmania paraît bien cher (1095 euros)
Bonne journée
Modifié par pcjcg le 30/08/2013 07:52 |
|
Posté le 30/08/2013 à 09:29 |
| merci pour l'info, mais je suis pas très "accro" à un achat en ligne pour ce type de produits.
Je préfère de loin le face à face
Bonne journée |
|
Posté le 07/09/2013 à 23:01 |
| |
|
Posté le 07/09/2013 à 23:15 |
Grand Maître astucien | |
|
|
|
|