× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Petites annonces
 quel portable acheter ???Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
pixel51
  Posté le 25/08/2013 @ 10:04 
Aller en bas de la page 
Astucien

à tous,

Je vais acheter un portable à ma douce qui travaille avec photoshop. Son bon vieux Présario Compaq d'il y a douze ans fonctionne trop au ralenti et n'a plus aucune puissnce bien sur pour ce genre d'application.

Lorsque je vais regarder le marché je suis abasourdi par le nombre d'offres C'est vrai qu'il y a de tout pour tout et tout le monde. Bien difficile de choisir donc.

Je ne sais trop vers quelle marque m'orienter, bien que j'ai lu ici et là de nombreux commentaires absolument négatifs concernant l'une d'elles, particulièrement concernant son sav

Je suis donc en pleine interrogation au milieu de tout cela et votre aide me serait d'un bon secours. Je vous joins ici une éventualité que j'ai repérée (qui n'est pas forcément la bonne)

Peut importe le vendeur. Ce qui m'intéresse, ce sont les éléments techniques qui y figurent.

En effet, je suppose que pour photoshop, il faut de la puissance. Est il malgré tout indispensable d'avoir 8Mo de mémoire vive.

2.6 Ghz sont ils également utiles. Pour la taille de l'écran, ce sera 17 pouces c'est certain.

Connaissez vous ce type de carte graphique et que vaut elle ?

Le processeur est un Core i5 alors qu'il existe maintenant des i7.

Enfin voilà, vous comprenez que cet exemple sert de support à notre réflexion. J'espère ainsi grâce à vous faire le bon achat pour la bonne utilisation

Merci à tous pour vos conseils éclairés

Bonne journée à tlm

Publicité
Hyportatif
 Posté le 25/08/2013 à 10:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Très bon PC, GeForce GT 740M est une excellente carte graphique mobile. Il est basé sur le Kepler GK107

pixel51
 Posté le 25/08/2013 à 11:52 
Astucien

mimi32140 a écrit :

Très bon PC, GeForce GT 740M est une excellente carte graphique mobile. Il est basé sur le Kepler GK107

Merci mimi32140, mais c'est quoi t'èèèsse le Kepler... ?

CrazyPC
 Posté le 25/08/2013 à 12:07 
Petit astucien

Pour faire bref c'est une bonne carte graphique pour le burautique , avec ce pc ton amie va pouvoir confortablement utilisé photoshop ;)

Hyportatif
 Posté le 25/08/2013 à 12:15 
  Grand Maître astucien

pixel51 a écrit :
mimi32140 a écrit :

Merci mimi32140, mais c'est quoi t'èèèsse le Kepler... ?

Re

Voir ICI

pixel51
 Posté le 25/08/2013 à 12:20 
Astucien

merci à vous deux

Hyportatif
 Posté le 25/08/2013 à 12:34 
  Grand Maître astucien

pixel51 a écrit :

merci à vous deux

Re

De rien, c'est avec plaisir

pixel51
 Posté le 25/08/2013 à 14:59 
Astucien

Au fait mimi, pas compris grand chose au lien que tu m'as donné !! Un chouillat compliqué quand même pour un béotien {#}

Hyportatif
 Posté le 25/08/2013 à 15:02 
  Grand Maître astucien

pixel51 a écrit :

Au fait mimi, pas compris grand chose au lien que tu m'as donné !! Un chouillat compliqué quand même pour un béotien {#}

Re

Cherche pas, tu as fait le bon choix avec ce Portable, en gros ça veux dire performances

Publicité
pixel51
 Posté le 25/08/2013 à 15:16 
Astucien

Re

Merci pour le bon choix. Tu sais j'ai privilégié le rapport prix-puissance en premier lieu {#}

Je te remercie pour ton appréciation relative à la carte graphique, mais pour ce qui concerne le reste, que peut on en penser en termes de qualité, fiabilité, puissances diverses etc...

Peut être un avis sur le constructeur par rapport à la concurrence (plus délicat je te le concède !)

Hyportatif
 Posté le 25/08/2013 à 15:41 
  Grand Maître astucien

pixel51 a écrit :

Re

Merci pour le bon choix. Tu sais j'ai privilégié le rapport prix-puissance en premier lieu {#}

Je te remercie pour ton appréciation relative à la carte graphique, mais pour ce qui concerne le reste, que peut on en penser en termes de qualité, fiabilité, puissances diverses etc...

Peut être un avis sur le constructeur par rapport à la concurrence (plus délicat je te le concède !)

Re

Asus très bon produit ainsi que MSI, et Toshiba

pcjcg
 Posté le 25/08/2013 à 18:48 
Astucien

Bonsoir mimi32140

Cet avis se retrouve sur d'autres pages web et j'aimerais en savoir plus.

Cependant, quand on s'intéresse à la résolution des problèmes rencontrés par les internautes, on en trouve beaucoup mécontents des SAV de ces fournisseurs , des temps de dépannage.
Et je me demandais, en fuyant toute polémique, si Dell n'était pas encore le choix le moins contesté.
Je viens cependant de constater qu'un petit détail peut tout changer : je n'arrivais pas à accéder à mon ventilateur bien qu'ayant enlever toutes les vis, le ventilateur étant la source probable de dysfonctionnement ( le portable n'avançait plus et il fallait le ventiler de l'extérieur). La question a été réglée en utilisant un aspirateur de salon , en utilisant un embout fin, et de fait, après son usage à la vitesse maximale, le portable Dell semble repartir sans nécessiter un ventilateur extérieur.

Tout ceci pour arriver à mes questions :

- que penser des SAV des services que tu cites ?

- la maintenance courante est-elle aisée sur leurs équipements ou c'est la même chose sur tous ?

Merci

Hyportatif
 Posté le 25/08/2013 à 19:02 
  Grand Maître astucien

pcjcg a écrit :

Bonsoir mimi32140

Cet avis se retrouve sur d'autres pages web et j'aimerais en savoir plus.

Cependant, quand on s'intéresse à la résolution des problèmes rencontrés par les internautes, on en trouve beaucoup mécontents des SAV de ces fournisseurs , des temps de dépannage.
Et je me demandais, en fuyant toute polémique, si Dell n'était pas encore le choix le moins contesté.
Je viens cependant de constater qu'un petit détail peut tout changer : je n'arrivais pas à accéder à mon ventilateur bien qu'ayant enlever toutes les vis, le ventilateur étant la source probable de dysfonctionnement ( le portable n'avançait plus et il fallait le ventiler de l'extérieur). La question a été réglée en utilisant un aspirateur de salon , en utilisant un embout fin, et de fait, après son usage à la vitesse maximale, le portable Dell semble repartir sans nécessiter un ventilateur extérieur.

Tout ceci pour arriver à mes questions :

- que penser des SAV des services que tu cites ?

- la maintenance courante est-elle aisée sur leurs équipements ou c'est la même chose sur tous ?

Merci

J'ai possédez les 3 Produits et question SAV, je peux pas t'en dire plus, je n'ai jamais eu de soucis quelconque avec, donc pour noter un SAV il faut avoir eu des soucis avec ce que tu achètes, tu fais une recherche sur les SAV( tu es un grand garçon) , et tu sera fixer

pixel51
 Posté le 27/08/2013 à 15:33 
Astucien

Hello mimi32140,

Je vais choisir un modèle ASUS donc. J'ai un dernier choix entre deux machines. La première est celle du haut de ce message et la seconde est la suivante :

Différences : processeur plus récent (pourquoi pas !)

Mémoire vive diminuée de moitié, mais 4 go suffisent peut être pour le fameux photoshop

La carte graphique semble être la même (GT en + en dénomination >> Quelle différence ?

DDR3 dédiées >>> ça veut dire quoi par rapport à l'autre modèle ?

En résumé, vers laquelle irait ton choix ?

Merci à nouveau pour ton aide

Modifié par pixel51 le 27/08/2013 15:34
Hyportatif
 Posté le 27/08/2013 à 18:01 
  Grand Maître astucien

Je dirais le second car il est équipé du tout nouveau processeur Core i7 Haswel , meilleur proc que le premier

dédie veut dire qu'elle utilise sa propre mémoire

Mais au final, je pencherais plus pour le premier pour sa Ram de 8GO ( Bon pour Photoshop), mais les deux sont très bien, c'est uniquement pour la RAM le choix du premier, mais 4 GO devrais suffire pour photoshop( je l'utilise pas donc ) Regarde ICI , sur le second il est tout à fait possible de rajouter de la RAM ( 2 Slot, 1 de libre), dans ce cas prend le second

Modifié par Hyportatif le 27/08/2013 18:09
pixel51
 Posté le 27/08/2013 à 19:33 
Astucien

{#}

Merci pour le lien, merci pour tes infos intéressantes.

Que dis tu de la carte graphique qui je pense utilise également la même technologie que l'autre ?

Y'a plus qu'à alors !!

Je te donnerai des nouvelles {#}

Modifié par pixel51 le 27/08/2013 19:36
Hyportatif
 Posté le 27/08/2013 à 19:51 
  Grand Maître astucien

pixel51 a écrit :

{#}

Merci pour le lien, merci pour tes infos intéressantes.

Que dis tu de la carte graphique qui je pense utilise également la même technologie que l'autre ?

Y'a plus qu'à alors !!

Je te donnerai des nouvelles {#}

Sur le premier PC Portable c'est aussi une NVIDIA GeForce GT 740M

Publicité
pixel51
 Posté le 28/08/2013 à 09:33 
Astucien

pour répondre à pcjpg, voir le lien ci dessous (d'accord, il a trois ans, mais il donne tout de même une tendance)

http://www.ordifacil.com/blog/24-etude-de-fiabilite-des-ordinateurs-portables-par-marques.html

mimi32140, tu as raison, asus et toshiba sont sur la pool !

bonne journée à tous

pcjcg
 Posté le 28/08/2013 à 14:46 
Astucien

Bonjour pixel51,

A/ Je n'ai pas d'attrait particulier pour la maintenance mais suis convaincu cependant qu'on ne peut y échapper :
la question qui rebute sur l'équipement que l'on a , il n'y a pas de raison qu'on ne la rencontre pas sur un nouvel
équipement.

B/ J'ai un Dell 9400, qui a plus de 6 ans et je croyais être à la fin, car il ne voulait plus tourner sauf si je nettoyais
soigneusement les fichiers parasites résultant du fonctionnement, et si je disposais un ventilateur extérieur.
Aucun logiciel ne pouvait m'assurer de la ou des source(s) de mes ennuis ; sans doute le ventilateur, mais peut-être aussi le système
que j'hésite à réinstaller car quand le portable tourne, il tourne bien; comme source possible d'ennui, il y avait aussi
la suite de sécurité qui n'arrêtait pas, parfois, de se mettre à jour.

Décidé à résoudre la question du ventilateur, j'ai enlevé les vis mais les notices trouvées depuis, montrent qu'il y a d'autres
choses à faire (voir C) . Avant de les faire, j'ai décidé de faire un nettoyage sans rien démonter : j'ai pris un aspirateur
de salon, embout fin, et ai aspiré à vitesse maximale : le portable fonctionne désormais très bien.

C/ Voici des pages qui me disent ce qu'il faudrait que je fasse la prochaine fois

http://tuto.dell.free.fr/Inspiron9400.php

http://www.lesdelliens.com/forums/topic/8216-tuto-9400-demontage-et-nettoyage-baisse-des-t/ qui renvoie à

http://www.crack-wifi.com/tutoriel-demonter-un-dell-inspiron-9400.php

Le support de Dell doit avoir aussi une notice autre que celle du propriétaire

D/

Pour choisir un portable on peut aussi consulter le site de la Boussole

http://pcportable.laboussole.fr/guide-achat-pc-portable/sommaire.html

Son avis sur les marques recoupent celui de mimi32140

http://pcportable.laboussole.fr/guide-achat-pc-portable/les-marques-informatiques-comparatif.html

Pour certains, un autre critère ne serait pas inutile :

la facilité de la maintenance du fait de la conception du portable et des notices disponibles.

A noter que mon portable ne m'a jamais lâché sauf à la réception : une touche ne tapait pas la bonne lettre ;
l'assistance m'a guidé par téléphone pour changer le clavier

Bon choix

pixel51
 Posté le 28/08/2013 à 14:50 
Astucien

{#}pcjcg,

Tu vois, moi aussi je change de portable. Mon Présario Compaq, je l'ai acheté en 2002......aucun problème. Jamais tombé en panne.

Mais Compaq ne fait plus grand chose maintenant qui soit significatif au point qu'on le préfère à un autre portable.

Merci pour tous ces liens qui vont me donner de la lecture

pixel51
 Posté le 28/08/2013 à 15:55 
Astucien

RE

Pour ce qui est de la garantie Asus, j'ai un peu de mal à m'y retrouver.

En effet si l'on regarde le site http://pcportable.laboussole.fr/guide-achat-pc-portable/les-marques-informatiques-comparatif.html

la garantie est de deux ans. Très bien donc

Si l'on regarde un site marchand tel que Darty ou Boulanger par exemple, c'est 1 an !

Si l'on regarde le site ASUS, c'est ................ on ne sait pas ?????? étonnant non ????

http://support.asus.com/warranty.aspx?SLanguage=fr-fr&p=3&s=548&m=R751JB&os=&hashedid=HnAgCn5nqhl2LkEM

C'est quoi la vérité au final ??? Tant qu'à faire, autant être au courant avant de signer non ?

Merci pour l'info

Modifié par pixel51 le 28/08/2013 15:58
pixel51
 Posté le 29/08/2013 à 09:54 
Astucien

{#}

Voici un lien qui peut être utile pour ce qui concerne les garanties

http://www.ais-info.fr/fichiers/PDF/Garanties_Constructeur.pdf

pcjcg
 Posté le 30/08/2013 à 07:37 
Astucien

Bonjour pixel51

A/Un lien qui peut intéresser

http://www.laptopspirit.fr/134468/asus-x75vb-ty032h-17-3-polyvalent-avec-core-i5-ivy-bridge-gt-740m-750-go-a-649e-prom.html

Promo 599€ ! Asus X75VB-TY032H, 17.3" polyvalent avec Core i5 Ivy Bridge, GT 740M, 750 Go à 649€

Publié le 5 août 2013 à 17:18 par Marine.
Màj du 1er juillet : L'Asus X75VB-TY032H est en promotion à 599 euros chez Rue du Commerce, et ce dans la limite des stocks disponibles.
Un tarif qui en fait l'un des modèles les plus attractifs de sa catégorie actuellement.
Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de cette page.
Article initialement publié le 9 juillet 2013

B/ Mais pour des questions de suivi, de SAV, peut-être est-il préférable d'acheter sans promotion chez son vendeur habituel ?

C/ les prix varient beaucoup selon le fournisseur

Ton billet initial correspond probablement à l'offre Darty

http://www.darty.com/nav/codic/3762629?dartycid=aff_382559_comp_3762629
que l'on retrouve ici
http://www.izideal.fr/p21172109/comparatif-pc-portable/achat-asus-x75vb-ty053h/#
Pixmania paraît bien cher (1095 euros)
http://www.pixmania.com/fr/fr/13525899/art/asus/x75vb-ty053h.html

Bonne journée

Modifié par pcjcg le 30/08/2013 07:52
pixel51
 Posté le 30/08/2013 à 09:29 
Astucien

merci pour l'info, mais je suis pas très "accro" à un achat en ligne pour ce type de produits.

Je préfère de loin le face à face

Bonne journée

pcjcg
 Posté le 07/09/2013 à 23:01 
Astucien

Bonsoir,

A/ Je pense qu'effectivement rien ne remplace un contact local, si ce contact est durable et a pignon sur rue.

B/ Pixmania m'a étonné ci-dessus.

Ceci m'a amené à être plus sensible à ce fournisseur qui rencontre ou a rencontré des difficultés

http://frenchweb.fr/dixon-retail-se-separe-de-pixmania/125407

http://www.journaldunet.com/pixmania/

http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/raisons-chute-pixmania-0913.shtml

Journaldunet semble une source à consulter quand on veut en savoir plus sur un site

Au revoir

Modifié par pcjcg le 07/09/2013 23:02
Hyportatif
 Posté le 07/09/2013 à 23:15 
  Grand Maître astucien

pcjcg a écrit :

Bonsoir,

A/ Je pense qu'effectivement rien ne remplace un contact local, si ce contact est durable et a pignon sur rue.

B/ Pixmania m'a étonné ci-dessus.

Ceci m'a amené à être plus sensible à ce fournisseur qui rencontre ou a rencontré des difficultés

http://frenchweb.fr/dixon-retail-se-separe-de-pixmania/125407

http://www.journaldunet.com/pixmania/

http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/raisons-chute-pixmania-0913.shtml

Journaldunet semble une source à consulter quand on veut en savoir plus sur un site

Au revoir

Le rachat de Pixmania , il faut lire jusqu'en bas de la page

Modifié par Hyportatif le 07/09/2013 23:17
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 19,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Boulanger fait une promotion sur la réédition Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 19,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 45 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre
17,90 €Prise connectéeWi-Fi avec mesure de consommation TP-Link HS110 à 17,90 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur la prise connectée Wi-Fi avec mesure de consommation TP-Link HS110 qui passe à 17,90 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 40 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Enfin, vous pourrez analyser en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Elle est compatible Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

La Fnac propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Si vous préférez, il est également disponible chez Darty au même prix et Amazon semble également s'être aligné sur le prix. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
quel pc portable d'occasion ?
Quel Pc portable choisir?
Pc portable toshiba " Quel prix " ???
quel pc acheter
acheter portable d'occasion chez un professionnel
Batterie de Portable
Estimation pc portable
choix d'un pc portable
Quel Ordinateur choisir ?
Achat ordinateur portable
Plus de sujets relatifs à quel portable acheter ???
 > Tous les forums > Forum Petites annonces