> Tous les forums > Forum Linux
 quel portable pour Linux ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jrev
  Posté le 10/02/2005 @ 18:51 
Aller en bas de la page 
Astucien
bonjour à tous, comme je dois remplacer mon ancien portable (un Compaq Armada 100S qui tourne à 500Mhz avec 125 Mo de RAM Mandrake a refusé de s'installer (blocage souris /clavier en cours d'install dites-moi quel portable s'accomode le mieux de Linux Comme Il n'y a pas le choix d'assembler soi-même comme avec un desktop ou de changer un élément facilement alors mieux vaut ne pas se tromper comment choisir ? Merci de vos suggestions

Modifié par jrev le 10/02/2005 20:10
Publicité
dargas
 Posté le 10/02/2005 à 19:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut, Je ne peux te donner comme conseil uniquement les portables que j'ai eus pour le boulot. HP/compaq nc6000 : J'ai testé une kaella et installé une Mepis Pro - affichage impeccable. je n'ai pas installé les drivers 3D ATI mais vu la réputation qu'ils ont.... - carte réseau récente (gigabit) reconnue sous kaella, pas de PB pour sortir sur internet. Sous Mepis Pro, j'ai du ruser et charger un module via /etc/modules.conf - Lecteur/graveur de CD OK. - Je n'ai pas encore testé le modem RTC Dell Latitude 600 : j'ai installé une Mandrake 10.1 - affichage impeccable avec drivers nvidia installés automatiquement - carte réseau : pas testé - Lecteur/graveur de DVD : je n'ai pas testé le graveur. - modem RTC : pas encore testé. Je dirais que j'aurais une préférence pour les portables avec un chipset vidéo de type nvidia à cause de la qualité des drivers 3D si tu en as le besoin (pour les jeux) Il faudrait que tu nous dises quel portable tu as repéré et après quelqu'un te dira s'il a le même ou un type proche sinon il faudra chercher une éventuelle incompatibilité via google. Autre possibilité : tu dois avoir 7 jours pour te retourner après l'achat. Cela te laisse le temps de tester au moins un CD Live (knoppix, kaella, Mepis Pro, etc...) et de voir ce qui est reconnu ou pas et de tester tous les périphériques (vidéo, ethernet, modem RTC, graveur) En prenant une soirée, cela te laisse le temps d'y installer une distribution sur disque dur et voir si tout est OK. @+

Modifié par dargas le 10/02/2005 20:16
goom
 Posté le 10/02/2005 à 20:04 
Petit astucien
Chez xbook computer http://www.xbook-computer.com/ les modèles xb6 et xb7 sont livrés avec linux (mandrake discovery)
jrev
 Posté le 10/02/2005 à 20:08 
Astucien
à vrai dire j'attends un peu d'avoir des réponses sur ce thread pour m'orienter j'aimerais aussi avoir une idée du prix à payer pour avoir un portable récent
jrev
 Posté le 03/05/2005 à 08:25 
Astucien
j'ai maintenant deux nouvelles adresses : http://www.shscomputer.be/portables.php et http://www.ldlc.fr/fiche/PB00027992.html Il serait intéressant d'avoir une rubrique de portables sans OS car c'est encore difficile de trouver des portables sans OS avec un bon rapport qualité/prix...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Casque-micro filaire Corsair HS35 à 34,99 €
Valable jusqu'au 01 Août

Cdiscount fait une promotion sur le casque-micro filaire Corsair HS35 qui passe à 34,99 € au lieu de 48 €. Le fil mesure 1,80 m et le casque dispose d'un bouton pour couper / activer le micro. Utilisable sur PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch et appareils mobiles.

> Voir l'offre
31,17 €XIAOMI Mi TV Stick à 31,17 €
Valable jusqu'au 01 Août

Cdiscount propose en exclusivité la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 31,17 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre
59,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I Lexar 633x 512 Go à 59,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I Lexar 633x 512 Go qui passe à 59,99 € au lieu de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et est accompagnée d'un adaptateur SD. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
quel linux pour mon pc portable ??
demande de conseil : quel os linux pour commencer ?
quel linux préférer pour mettre sur clé usb ?
Quel Linux pour un ancien PC ?
Quel portable OK dual boot Linux/WXP non tatoué ?
Quel PC portable sous Linux?
quel linux pour serv cs dedier
quel distribution pour mon portable hp ?
linux pour un portable peu puissant
quel version de linux pour amd 64 ?
Plus de sujets relatifs à quel portable pour Linux ?
 > Tous les forums > Forum Linux