> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quel proc pour ma carte mère ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fredo69
  Posté le 30/06/2003 @ 21:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonsoir, je voudrais savoir en fonction de ma config actuelle quel proc je peux mettre pour améliorer mon pc. Je veux changer de proc et de carte graphique. config : athlon 1 ghz, msi k7t turbo 2, 512 sdram, abit siluro gf 2 mx 400 64 mo, win 98. D'aprés mes recherches et ce que j'en ai compris je pourrais installer un proc jusqu'à 2400+ ( en mettanrt à jour le driver de la carte mère ), êtes vous d'accord ? Pour la carte graphique j'hésite entre un proc nvdia gf4 ou fx 5200 ( je ne sais pas encore la marque mais pas de générique )et une hercules 9000 pro avec en mémoire 128 mo dans les 2 cas j'ai un budget aux alentours de 250 à 300 € maxi maxi quand pensez-vous ? merci de vos réponses
Publicité
phdefret
 Posté le 30/06/2003 à 22:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut Peut-tu me donner STP l'UDAM de ta CM, le type et la vitesse de ta RAM. Si c'est pas énorme, dépense pas tout ton fric si ta Cm bride le système.
paparicoune
 Posté le 30/06/2003 à 22:09 
Astucien

Salut, [nonnon] Non je ne crois pas que ta carte accepte un proc 2400+... Un 2100 voire 2200 sera le maximum. T'as regardé sur le site de MSI ? N'oublie pas d'intégrer dans ton budget l'achat d'un nouveau ventilo car celui de ton Athlon 1ghz sera insuffisant pour la génération d'AthlonXP+ et ça risque de griller[oeilnoir] Carte graphique, à toi de voir tout ça se vaut mais cela dépend de l'utilisation que tu vas en faire. A+
fredo69
 Posté le 30/06/2003 à 22:27 
Petit astucien
bonsoir, le ventilo du proc est un aqua 690 taisol cek 760 ma mémoire est de la sdram pc 133 l'udma doit être le ms ???? je ne sais pas ou cela se trouve à moins qu'il faille que je demonte le pc pour voir je suis allé sur le site de msi mais je ne trouve pas ce que je veux sur le bouquin de la carte la fréquence maxi est l'xp 1500+ ( celui-ci me parait bien faible car sur le site clubic section drivers j'ai trouvé des pilotes jusqu'au 2600+ à moins que je me suis planté comme un débutant ( c'est sûr j'en suis tjrs un , et pour longtemps ) a+
paparicoune
 Posté le 30/06/2003 à 23:19 
Astucien

Ton ventilo fera peut être l'affaire mais il faudra bien vérifier sinon chaud les marrons chauds ! Installe un outils comme Aida ou Sandra sisoft qui va te donner precisement les références de ta CM. Sur le site de MSI, tu dois la trouver au niveau des archives... Pour ce que tu as lu sur le site de Clubic, attention de ne pas te tromper et il vaut mieux se fier à la documentation du constructeur. Si sur la doc il est marqué que tu ne peux aller que jusqu'au Xp1500 cela veut dire que même en flashant le bios tu n'iras pas jusque là où je t'ai dit plus haut. Les proc Xp2400+ et 2600+ sont gravés en 0,13 micron et c'est certain ta carte ne les supportera pas ! J'ai bien peur que tu ne doives envisager l'achat d'une CM ou bien tu trouves t-bird à 1,4 ghz ce qui fera déjà une évolution certaine mais pas aussi significative que ce que tu envisageais...
JCCR46
 Posté le 01/07/2003 à 00:08 
Petit astucien
fredo69
 Posté le 01/07/2003 à 21:13 
Petit astucien
bonsoir, pour info que pensez-vous de cela sur le site de msi http://www.msi-computer.fr/index.php?id=21&type_prod=4&type_dl=&id_prod=17 au niveau du bios, je peux ou je peux pas changer de proc vers au maxi un 2600+ ??? merci pour votre interêt pour mon cas à plus ( demain ce sera tard car je vais voir johnny à gerland )
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €Ecran PC 24 pouces Samsung C24RG50 (incurvé, FHD, 144 Hz, 4 ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Samsung C24RG50 qui passe à 149,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran incurvé possède une dalle VA FullHD (1920x1080) avec un rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de 4 ms. Un très bon écran dédié aux joueurs.

> Voir l'offre
9,59 €Lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 9,59 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 9,59 €. Ces piles sont garanties 5 ans, elles sont pré-chargées, prètes à l'emploi, peuvent être rechargées jusqu'à 400 fois avec n'importe quel chargeur NiMH comme celui d'Amazon par exemple. Notez que le modèle AAA (900 mAh) est également en promotion à 8,35 € le lot de 4 piles rechargeables.

> Voir l'offre
66,01 €Carte-mère MSI B450 Gaming Plus Max à 66,01 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte-mère MSI B450 Gaming Plus Max à qui passe à 66,01 € livré. Compatible avec les processeurs AMD Ryzen sur socket AMD AM4, elle prend en charge de la mémoire vive DDR4, des cartes graphiques PCI-Express 3.0 ou encore des disques SATA 6Gb/s et M.2 (SATA et PCIe).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel Bios pour la Carte mère Asus P5GC MX V ?
quel disque dur pour carte mère K7T266Pro MS-6380
Quel maximum de ram pour ma carte mère ?
Quel bonne carte mere pour 70€??
Quel Barrettes mémoires pour ma Carte Mère
Quelle Carte Mère pour Proc. Intel Q6600 ,
Quel carte mère pour remplacer une MSI KT4V ?
carte mère pour proc intel quad core
quel radiateur+ventilateur pour carte mere P5B-V
quel processeur pour une carte mère ASRock K7S8X
Plus de sujets relatifs à Quel proc pour ma carte mère ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis