| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir a tous .... Voila actuellement ma carte mère (voir photos) est équipée du processeur i5 (voir photo) J'aimerais équiper cette derniere avec un autre processeur plus puissant que je puisse sentir la différence .... Je vous remercie d'avance ... Cordialement.
[Configuration automatique à compléter''''zzzzzzz]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Petit astucien | Bonjour voir ce lien parmi d autres pour le socket Intel 1151. https://www.amazon.fr/processeur-socket-1151/s?k=processeur+socket+1151 | |||||||
Astucien | Salut en complément de mon collègue, voici la liste des processeurs donnés compatibles avec votre carte mère MSI B150 PC MATE (ms-7971). Modifié par Anonyme le 06/08/2022 08:36 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Dans la mesure du possible si tu changes de processeur, et en fonction de tes finances il serait souhaitable d investir dans un ventirad de ce type qui est fourni avec sa contre plaque. Environ 20€
Le ventilateur d Intel, si fourni avec le processeur, n'est pas vraiment une merveille pour l installation.En cause le système par 1/4 de tour des 4 loquets | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Au-delà des réponses directes à la question posée, je voudrais élargir ton sujet, sous l'angle de l'augmentation des performances: car je suis dubitatif sur cette augmentation en se basant sur l'échange du seul processeur. Il y a la quantité de Ram, sachant qu'elle est limitée en fréquence par le processeur à 2133 MHz, ainsi que la performance du support de stockage, qui peut aller jusqu'au M2 (mais non NVMe, non géré nativement par la CM), utile pour sa compacité et sa liaison plus directe qu'un SSD Sata relié par un câble à la CM. L'alimentation peut aussi jouer un rôle, ainsi que le refroidissement du processeur avec un des ventirads actuels performants et silencieux (Be Qiet, ou Cooler Master) autour de 40-50 €. Enfin, reste la carte graphique, selon l'usage (les usages) que tu veux faire de ta configuration (ce qui suppose que tu l'indiques précisément...), car ton processeur actuel gère une partie graphique aux performances limitées (Intel HD Graphics 630), et tu devras veiller, en cas d'échange, à ce que le remplaçant dispose également d'une partie graphique, à défaut d'opter pour une CG, dont le prix sera supérieur à celui de ton processeur, dans les conditions de prix actuelles aberrantes ...même si elles sont en voie de timide amélioration. Modifié par Papyjan07 le 09/08/2022 12:19 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|