| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour je vais acheter un nouveau portable 16 pouce sous windows 11 pour le bureau (pas de jeu en ligne) quel processeur choisir entre celeron - intel .... merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour mounbridge Impossible de répondre à ce genre de question. Le choix d'un processeur dépend des besoins que l'on a. Si tu fais du traitement vidéo ou de la bureautique courante, la puissance nécessaire du processeur ne sera pas la même. Celeron, c'est Intel ! C'est plutôt le bas de gamme, à éviter. Le choix est à faire entre AMD et Intel. Pour l'un comme pour l'autre, encore une fois, cela dépend de tes besoins et, j'allais oublier, du budget que tu comptes y mettre ... @ + Modifié par poussebois le 13/04/2025 09:56 | |||||||
![]() ![]() | merci je vais choisir du Intel i5 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Bon choix. Pour ton usage, ton choix est amplement suffisant. Un AMD aurait aussi fait également l'affaire à moindre coût. Modifié par Yuden le 14/04/2025 00:39 | |||||||
Petit astucien ![]() | Le site LaptopSpirit propose un comparateur, https://www.laptopspirit.fr/comparateur/ Avec les critères que tu donnes, - Pas de marque en particulier, ni de fourchette de prix, - 16 pouces, - Livré avec Windows 11 (afin d'éviter les anciennes références en stock), - Pas de jeu, ce qui fait qu'une partie graphique intégrée au processeur peut suffire (bien veiller qu'elle soit de technologie récente, afin de permettre le décodage, voire l'encodage des formats vidéos modernes, tel l'AV1 par exemple). Et ceux que je rajoute, - 16 Go de RAM minimum, - 1 To de SSD minimum, - Intel Core i5 Quad-core ou équivalent AMD au minimum, J'arrive à 26 modèles, ce qui reste important, tous genres mélangés, y compris des convertibles.
Modifié par M87 le 14/04/2025 08:11 | |||||||
![]() ![]() |
Assures-toi d'avoir assez de mémoire (on parle éventuellement de 16 Go de RAM) et un processeur assez puissant.
L'idéal étant de retarder ton achat car les nouveaux ordi feront la part belle à L'IA. . Modifié par Super_GEGE le 14/04/2025 17:13 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|