| ||||||||
Petit astucien | bonjour,
je dois remplacer un processeur AMD 'sempron' pour un pc packard bell, 160 go et fonctionnant avec xp, mais je ne sais pas quel modèle choisir... Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si tu ne veux changer que le processeur il faut indiquer quelle carte mère tu as. Si changement processeur, carte mère, mémoire alors precise utilisation. | |||||||
Petit astucien | je ne trouve pas les documents concernant cette unité centrale, mais j'ai relevé des références à l'extérieur et à l'intérieur de celle-ci : Model/type ref : FIC-GE-K8M800M s/n : 10088440227 p/n : PB49200202 MS WHQL n° 1048745 Phoenix bios pentium IV Ce pc est destiné à une utilisation basique (internet, bureautique.)
| |||||||
![]() ![]() |
Ta carte mère K8m-800M est équippée d'un socjket 754 pour lequel tu ne trouveras plus de processeur neuf sur le marché. Peut etre en occasion sur E-bay mais avec les risques que cela comporte. Pouquoi veux tu changer ton processeur ?? Je pense qu'il va te falloir envisager un Kit de mise à jour: processeur, carte mère et mémoire. Pour une utilisation basique tu as par exemple ceci | |||||||
![]() ![]() | Utilise CPU-Z pour connaitre ton CPU et ta carte mère. Il semble que ce modèle supporte Athlon64 3600+ : http://www.fic.com.tw/product/motherboard/AMD/k8m-800m.aspx
| |||||||
Petit astucien ![]() | Message original par jinglweb Bonjour référence pour ta carte mère FIC - GE - K8M800M jeanguy24 | |||||||
Petit astucien | althon 64 ? Mais le logo collé à l'extérieur de l'unité est celui d' 'AMD sempron'... Ca n'a aucune importance comme détail ? | |||||||
![]() ![]() |
Non, c'est la meme famille de processeur. Le sempron est l'entrée de game. | |||||||
Petit astucien | bonsoir Ó tous, voilÓ, aprÞs quelques recherches qui n'ont pas donnÚ grand chose pour retrouver le mÛme processeur, j'aimerais savoir si je choisissais l'athlon64 3600+ : est-ce que je serais amener Ó revoir la configuration de mon matÚriel ? Merci. Modifié par jinglweb le 20/11/2011 10:15 | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, En principe non, si ce processeur est supporté par la carte mère tu n'auras rien a changer d'autre. | |||||||
Petit astucien | et quelle pâte thermique est à conseiller ? | |||||||
![]() ![]() |
Tu as ça ( par exemple) ou de L'artic silver 5 | |||||||
Petit astucien | bonjour,
j'aimerais conna¯tre votre avis sur cette offre :
http://cgi.ebay.fr/3100-AMD-Sempron-64bit-CPU-Prozessor-Sockel-754-1-8Ghz-/290551239930?pt=DE_Elektronik_Computer_CPUs&hash=item43a63414fa | |||||||
![]() ![]() |
Pour 16 euros ... tu ne risques pas grand chose ... surtout si tu paies avec paypal. | |||||||
Petit astucien | juste une derniÞre chose, j'ai la premiÞre rÚfÚrence qu'est bonne (SDA3100AI03BX) mais les deux autres ne le sont pas...!
| |||||||
![]() ![]() |
Il est normal que les refrences ne soient pas les memes ... numero de serie, modèle etc ........ Regarde ICI pour le detail Modifié par tilagoon le 20/11/2011 12:58 | |||||||
Astucien | bonjour, que veux faire avec ton processeur ? internet , de la musique, des jeux , de l encodage video, de la photo ,du facebook dis le nous ca nous aidera a choisir ton proc et carte mere... | |||||||
![]() ![]() | bonsoir j'ai ça si ça te vas cadeau !!pas testé mais il marchait !! AMD Athlon 64 3000+ - ADA3000AIK4BX (ADA3000BXBOX)socket 754a+ Modifié par boubou38 le 21/11/2011 06:57 | |||||||
Petit astucien | bonjour à tous, le 'nouveau' processeur fonctionne sans souci depuis quelques jours. Donc, je vous remercie pour votre aide. Au revoir. Modifié par jinglweb le 21/12/2011 14:46 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|