| ||||||||
Maître astucien ![]() | Bonjour tout le monde . 1) Mon Vista sur HP était tombé en panne ( écran noir) ------->https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=73945, et du coup j'avais racheté une machine HP avec W7 . comme il fonctionnait pas mal, je me suis dit qu'en rachetant un processeur Que me conseillez vous ? 2) les réf. sont : ____microsoft Windows Vista home premium edition (x32) ____mémoire physique totale :.......................................... 2 gigas ____carte du système :..........................................puce nVidia MCP61 ____texte version du Bios .....................................5.17 ____dimension de ROM ........................................512.00kb AMD ATHLON(tm) 64X2 dual Core Processor 4000+ cpu:0 edit : ----------> finalement est-ce que ça existe encore ces processeurs ? je commence à me poser des questions ...... taille 128 kb taille 512 kb 1024 MB DDR2-SDRAM (666 MHz) ____Numéro de modèle : Hitachi HDT725032VLA SCSI Disk Device ____Système NTFS? 300GB révision du firmware :V540 . D'après vous ? Quel processeur ? J'ai un peu de temps libre, au besoin si j'ai les caractéristiques exactes d'un bon processeur pas trop cher, je file l'acheter aujourd'hui ou demain sur Toulouse ..... Tiens, je vais visiter quelques sites de matériel, en attendant vos réponses .... Edit.16h : finalement je m'empêtre : je ne comprend rien à leur baratins .....je pensais trouver par exemple sur le site de HP en fonction du modèle , prendre tel ou tel modèle de processeur ( un peu comme pour les choix de telle ou telle mémoire , avec peut être tutos qui seraient bienvenus)....mais non ! si qqun connait un site simple et compréhensible, ne vous génez pas , merci Modifié par beorcs le 15/12/2011 16:31 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | RE J'ai été faire un tour sur des sites : mais pour moi tout ceci c'est du chinois est-on obligé de prendre un processeur athlon AMD et lequel est souhaitable ? sur un site j'ai vu qqun qui dit qu'il faut aussi changer le ventilo ? c'est peut être un kit non ? ( ventilo + processeurs + pâte thermique qui va avec ? ) | |||||||
![]() ![]() | bonsoir donne au moins les ref de la carte mère ou du socket c'est ecrit dessu et comme tu n'as plus de proc !!
a+ | |||||||
![]() ![]() |
je suis désolé j'ai juste: HP pavilion a6204 , carte de base : fabricant ECS produit Nettle 2 carte système puce nVidia MCP61 IL N'y astrictement rien en face de "carte mère" mais on doit pouvoir le déduire des autres coordonnées de l'appareil non ? Sinon il y aurait de quoi désespérer ..... moi je veux ______ juste _____________ un processeur compatible : si je remplace celui la ( X2 ) ça me va .......quelque chose de S.I.M.P.L.E .... Modifié par beorcs le 15/12/2011 17:22 | |||||||
![]() ![]() | re et un " socket " je ne sais pas ce que c'est .......je pensais qu'on en enfilait 2 (1 à chaque pied Edit : ah oui....en recherchant des amd athlon pour HP pavilion a6204.fr, j'ai trouvé ça : AMD Athlon 64X2 dual core 2,8 ghz core , et il y a marqué : "Socket AM2+"..... Modifié par beorcs le 15/12/2011 17:40 | |||||||
![]() ![]() | en fait je cherche juste un site ou en notant les coordonnees de l'ordi : ( hp pavilion 06204.fr) je puisse trouver l'équivalent de ce processeur précité (qui a rendu l'âme ) et éventuellement un tuto pour spécifier quelle pâte il faut s'il faut un nouveau ventilo oui ou non , etc .....un peu comme pour le choix des mémoires ......Je ne comprend pas que cela soit si compliqué ...... Comme d'autre part (comme je l'ai déja spécifié ) j'ai soigneusement noté : AMD Athlon 64x2 Dual Core Processor 4000+ CPU:1 , je pensais que ce serait un jeu d'enfant de trouver l'équivalent ou le même ...... bon ce n'est pas grave : si je ne trouve pas c'est encore 2 solutions pour moi : . 1) le réparateur ( pour autant que ce ne soit pas un voleur....) 2) un coup de masse générale : et au moins je ne me prend plus la tête pour des "trucs " comme ça ..... Je cherche encore un peu quand même .... En tous cas merci pour cette aide que je trouve ou pas ..... Modifié par beorcs le 15/12/2011 17:42 | |||||||
![]() ![]() | bonjour En tous cas merci pour cette aide que je trouve ou pas" tu l'as trouve l'aide non !mais on a aussi une vie a coté socket AM2 je viens de voir !! tu ne trouvera plus en neuf oriente toi vers de l'occasion mais les bios hp sont souvent limités alors reste dans de l'indentique voir moins puissant a+
| |||||||
![]() ![]() |
merci , c'est ce que je vais faire : peut être y a-t-il aussi un équivalent .....je vais chercher un peu et ensuite un réparateur s'occuppera de l'affaire sinon... Je te remercie , je n'ai pas répondu avant ......j'ai subi un bug internet et teléphone hier soir ....Un interlocuteur "orange" m'a dépanné sur la connection internet à l'instant ( et reste le bug sur "livephone application" j'ai un RV tel avec un de leurs experts lundi...) Alors pardonne mon retard à répondre .... J'aurais juste aimé le faire moi même , mais ce n'est pas très important . Je vais suivre ton conseil . Passe un excellent Week End | |||||||
Astucien | Salut, le lien pour connaitre un peu plus ta carte mère : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=en&dlc=en&cc=us&docname=c00906137#N92 Maintenant, changer de processeur sur un pc de marque n'est pas aussi simple que tu le penses. Il y a le socket que tu dois prendre en compte, le TDP ou la consommation max de processeur (s'il consomme plus que ce que l'étage d'alimentation peut fournir, je te raconte pas les dégats) et je rajouterais une 3eme chose, le stepping (ou la révision de processeur) car si tu choisis un stepping que le bios ne connais pas, la carte mère ne démarre pas (et le mises à jour bios ne courre pas les rues sur ce type de pc). Sur les pc de marque, je conseille de rester dans le même stepping que celui du processeur déjà monté. Je te laisse un peu imaginer l'aventure, mais c'est possible avec de la patience. Modifié par DEGANO le 16/12/2011 19:24 | |||||||
Astucien ![]() |
Modifié par HARDUIN le 16/12/2011 19:56 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|