> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 quel processeur dois-je acheter ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 15/12/2011 @ 14:36 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour tout le monde ,

.

1) Mon Vista sur HP était tombé en panne ( écran noir) ------->https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=73945, et du coup j'avais racheté une machine HP avec W7 .

comme il fonctionnait pas mal, je me suis dit qu'en rachetant un processeur {#}......je pourrait peut-être le monter moi même , puisque j'ai vu ce tuto : http://www.libellules.ch/phpBB2/changer-de-processeur-t20878.html#p127089

Que me conseillez vous ? : finalement je m'empêtre : je ne comprend rien à leur baratins .....je pensais trouver par exemple sur le site de HP en fonction du modèle , prendre tel ou tel modèle de processeur ( un peu comme pour les choix de telle ou telle mémoire , avec peut être tutos qui seraient bienvenus)....mais non !{#} si qqun connait , ne vous génez pas , merci {#} on s'arrange entre gens qui se baquent toute la journée dans l'informatique....et tant pis pour ceux qui n'ont besoin que d'un renseignement bien simple et bien précis {#}.....Sinon je telephonerai à HP , tant pis .....

2) les réf. sont :

____microsoft Windows Vista home premium edition (x32)

____mémoire physique totale :.......................................... 2 gigas

____carte du système :..........................................puce nVidia MCP61

____texte version du Bios .....................................5.17

____dimension de ROM ........................................512.00kb

AMD ATHLON(tm) 64X2 dual Core Processor 4000+ cpu:0 edit : ----------> finalement est-ce que ça existe encore ces processeurs ? je commence à me poser des questions ......

taille 128 kb

taille 512 kb

1024 MB DDR2-SDRAM (666 MHz)

____Numéro de modèle : Hitachi HDT725032VLA SCSI Disk Device

____Système NTFS? 300GB

révision du firmware :V540

.

D'après vous ? Quel processeur ?

J'ai un peu de temps libre, au besoin si j'ai les caractéristiques exactes d'un bon processeur pas trop cher, je file l'acheter aujourd'hui ou demain sur Toulouse .....

Tiens, je vais visiter quelques sites de matériel, en attendant vos réponses ....

Edit.16h : finalement je m'empêtre : je ne comprend rien à leur baratins .....je pensais trouver par exemple sur le site de HP en fonction du modèle , prendre tel ou tel modèle de processeur ( un peu comme pour les choix de telle ou telle mémoire , avec peut être tutos qui seraient bienvenus)....mais non !{#}

si qqun connait un site simple et compréhensible, ne vous génez pas , merci {#} ils s'arrangent entre gens qui se baquent toute la journée dans l'informatique....et tant pis pour ceux qui n'ont besoin que d'un renseignement bien simple et bien précis,je n'arrive a trouver rien de clair et net à mon niveau {#}.....Sinon je telephonerai à HP , tant pis .....

Modifié par beorcs le 15/12/2011 16:31
Publicité
beorcs
 Posté le 15/12/2011 à 15:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

RE

J'ai été faire un tour sur des sites : mais pour moi tout ceci c'est du chinois {#}

est-on obligé de prendre un processeur athlon AMD et lequel est souhaitable ?

sur un site j'ai vu qqun qui dit qu'il faut aussi changer le ventilo ?

c'est peut être un kit non ? ( ventilo + processeurs + pâte thermique qui va avec ?

)

boubou38
 Posté le 15/12/2011 à 16:34 
  Grand Maître astucien

bonsoir

donne au moins les ref de la carte mère ou du socket c'est ecrit dessu et comme tu n'as plus de proc !!

a+

beorcs
 Posté le 15/12/2011 à 17:21 
  Maître astucien

Merci pour cette réponse mais je cherche et ne trouve rien d'autre ....

je suis désolé j'ai juste:

HP pavilion a6204 ,

carte de base : fabricant ECS produit Nettle 2

carte système puce nVidia MCP61

IL N'y astrictement rien en face de "carte mère" mais on doit pouvoir le déduire des autres coordonnées de l'appareil non ? Sinon il y aurait de quoi désespérer .....

moi je veux ______ juste _____________ un processeur compatible : si je remplace celui la ( X2 ) ça me va .......quelque chose de S.I.M.P.L.E ....{#} le plus simple possible , pour en baver le moins possible .....je ne cherche pas à faire joujou des plombes et des semaines entières avec l'informatique ( aucune envie {#})

Modifié par beorcs le 15/12/2011 17:22
beorcs
 Posté le 15/12/2011 à 17:24 
  Maître astucien

re

et un " socket " je ne sais pas ce que c'est .......je pensais qu'on en enfilait 2 (1 à chaque pied {#}) ce serait donc autre chose ?

Edit : ah oui....en recherchant des amd athlon pour HP pavilion a6204.fr, j'ai trouvé ça : AMD Athlon 64X2 dual core 2,8 ghz core , et il y a marqué : "Socket AM2+".....

Modifié par beorcs le 15/12/2011 17:40
beorcs
 Posté le 15/12/2011 à 17:36 
  Maître astucien

en fait

je cherche juste un site ou en notant les coordonnees de l'ordi : ( hp pavilion 06204.fr)

je puisse trouver l'équivalent de ce processeur précité (qui a rendu l'âme )

et éventuellement un tuto pour spécifier quelle pâte il faut s'il faut un nouveau ventilo oui ou non , etc .....un peu comme pour le choix des mémoires ......Je ne comprend pas que cela soit si compliqué ......{#}

Comme d'autre part (comme je l'ai déja spécifié ) j'ai soigneusement noté :

AMD Athlon 64x2 Dual Core Processor 4000+ CPU:1 , je pensais que ce serait un jeu d'enfant de trouver l'équivalent ou le même ......

bon ce n'est pas grave : si je ne trouve pas c'est encore 2 solutions pour moi :

.

1) le réparateur ( pour autant que ce ne soit pas un voleur....)

2) un coup de masse générale : et au moins je ne me prend plus la tête pour des "trucs " comme ça .....{#}

Je cherche encore un peu quand même ....{#}

En tous cas merci pour cette aide que je trouve ou pas .....{#}

Modifié par beorcs le 15/12/2011 17:42
boubou38
 Posté le 16/12/2011 à 08:47 
  Grand Maître astucien

bonjour

En tous cas merci pour cette aide que je trouve ou pas"

tu l'as trouve l'aide non !mais on a aussi une vie a coté

socket AM2 je viens de voir !!

tu ne trouvera plus en neuf oriente toi vers de l'occasion

mais les bios hp sont souvent limités alors reste dans de l'indentique voir moins puissant

a+

beorcs
 Posté le 16/12/2011 à 18:18 
  Maître astucien

{#}Boubou38

merci , c'est ce que je vais faire : peut être y a-t-il aussi un équivalent .....je vais chercher un peu et ensuite un réparateur s'occuppera de l'affaire sinon...{#}

Je te remercie , je n'ai pas répondu avant ......j'ai subi un bug internet et teléphone hier soir ....Un interlocuteur "orange" m'a dépanné sur la connection internet à l'instant ( et reste le bug sur "livephone application" j'ai un RV tel avec un de leurs experts lundi...) Alors pardonne mon retard à répondre ....{#}

J'aurais juste aimé le faire moi même , mais ce n'est pas très important .

Je vais suivre ton conseil .

Passe un excellent Week End {#}

DEGANO
 Posté le 16/12/2011 à 19:22 
Astucien

Salut,

le lien pour connaitre un peu plus ta carte mère : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=en&dlc=en&cc=us&docname=c00906137#N92

Maintenant, changer de processeur sur un pc de marque n'est pas aussi simple que tu le penses.

Il y a le socket que tu dois prendre en compte, le TDP ou la consommation max de processeur (s'il consomme plus que

ce que l'étage d'alimentation peut fournir, je te raconte pas les dégats) et je rajouterais une 3eme chose,

le stepping (ou la révision de processeur) car si tu choisis un stepping que le bios ne connais pas,

la carte mère ne démarre pas (et le mises à jour bios ne courre pas les rues sur ce type de pc).

Sur les pc de marque, je conseille de rester dans le même stepping que celui du processeur déjà monté.

Je te laisse un peu imaginer l'aventure, mais c'est possible avec de la patience.

Modifié par DEGANO le 16/12/2011 19:24
HARDUIN
 Posté le 16/12/2011 à 19:49 
Astucien

pas d'panique beorcs Le voici ton Proco: Athlon 64 X2 Dual Core 5600+

Motherboard supports the following processor upgrades:

Athlon 64 X2 with Dual Core technology up to 5600+ (up to 89 watt)
Athlon 64 less than 4000+
Sempron less than 4000+

HP and Compaq Desktop PCs - Upgrading or Replacing the Processor...

HP Pavilion a6204.fr Product Specifications and Configurable Options...

Téléchargement de pilotes et de logiciels...

Modifié par HARDUIN le 16/12/2011 19:56
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 9 €
9,00 € 15 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go qui passe à 9 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 15 €. Cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

Voir le bon plan
Journal Tintin édition spéciale 77 ans à 29,90 €
29,90 € @Amazon

Pour fêter les 77 ans des éditions du Lombard, le journal de Tintin ("le journal des 7 à 77 ans" comme disait le slogan à l'époque) renait le temps d'un numéro exceptionnel. Au programme : 400 pages de récits courts créés spécialement pour cette occasion.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 19,49 €
19,49 € 32 € -39% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 19,49 €.  Une très bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 32 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Switch Gigabit TP-Link LS1005G 5 ports à 12,90 €
12,90 € 19 € -32% @Amazon

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link LS1005G 5 ports (10/100/1000) à 12,90 €. On le trouve habituellement autour de 19 €.

Voir le bon plan
PC portable MSI Modern 15 (Core i3, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 399,99 €
399,99 € 550 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le PC portable MSI Modern 15 B11M-020FR qui passe à 399,99 € au lieu de 550 €. Cet ordinateur possède une dalle 15.6 pouces Full HD anti reflet, est équipé d'un processeur Intel Core i3-1115G4, de 8 Go de RAM et d'un SSD NVME de 512 Go. Avec WiFi 6, Bluetooth, USB C. Il ne pèse que 1,7 kg et offre une autonomie de 8 heures. Il est fourni avec Windows 11.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 141,20 € livré
141,20 € 200 € -29% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une superbe promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 136,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,44 € pour la livraison en France soit un total de 141,47 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Quel processeur choisir ?
Quel type de carte graphique acheter ?
quel est l'équivalent xeon du processeur i7-975x ?
dans quel format dois graver mon cd?
Acheter une carte mère et un processeur
Quel processeur choisir ?
Quel ordinateur portable acheter?
quel processeur choisir ?
Quel ordinateur (gamer) acheter ?
Quel est le meilleur Processeur pour W7 64 bits ?
Plus de sujets relatifs à quel processeur dois-je acheter ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis