| ||||||||
Petit astucien | Bonjour g actuellement un processeur qui m empêche de passer à Win 11 ..comme carte mere ..acer aspire -xc 780(KBL) (UE31)..et le processeur à remplacer est I3-7100 socket 1151 LGA. Pouvez vous me conseiller ? Merci ... | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien |
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Le processeur le plus récent en i3 pour cette carte mère est le 7350K, non compatible avec Windows 11. Il en est de même avec les processeurs i5 et i7. Quand bien même tu aurais un processeur compatible, il te manquerait certainement le TPM 2.0. En conséquence, oublie le changement de processeur. Tu as le choix entre :
Pense aussi à la possibilité d'installer un Dual Boot avec une distribution Linux. @ + | |||||||
Petit astucien | ok merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |||||||
Astucien | erms a écrit :
Mais, il faudra bien songer à passer sous Windows 11 un jour (qui sera devenu 12 d'ici là ... ADD : Je vois que Poussebois Je m'appuie pour dire cela sur le W7 que j'ai, toujours en service, et qui n'a plus aucune mise à jour depuis des années maintenant... et j'attends , toujours "les pirates", ou la vérole catastrophique qui serait censée venir me le pourrir ! (je n'ai jamais eu le moindre problème de cet ordre avec ce W7, et il fonctionne toujours comme au jour de son installation... Et c'était pareil avant avec XP, que j'ai fait durer des années encore après l'arrêt de sa maintenance. Mais pas que moi, mais des dizaines/centaines de millions d'utilisateurs. Il en a toujours été ainsi avec les "fins de vie" des précédentes versions de Windows... (souscrire à cetee escroquerie de programme ESU t'obligerait en plus à passer sous compte utilisateur Microsoft Modifié par Poildecarotte le 01/11/2025 18:43 | |||||||
Petit astucien | trop tard ... g pris l option micros ...et puis je veux pas de Windows defender comme anti virus ...meme si il est bien noté sur av test .. | |||||||
Astucien |
https://www.cpu-upgrade.com/CPUs/Intel/Core_i3/i3-7100.html les CPU compatibles | |||||||
Petit astucien | probleme résolu ..suis passe à win 11 | |||||||
Astucien | erms a écrit :
Merci pour ton retour, mais ça nous intéresserait de savoir ce que tu as fait ? . | |||||||
Petit astucien | bonjour ..simple .... g utilise Flyoobe dernière version ...pratqiue pas besoin de cd ou cle ... bien suivre les instructions .le plus long c le téléchargement de win 11 .j y croyais pas trop mais çà a bien fonctionné ... | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||