| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous,
j'aimerai savoir quel programe utiliser (pas trop complexe) pour alléger une photo d'identité (taille d'origine: 1,82mo) prise avec un appareil numérique afin de la placer sur mon cv en ligne?
J'utilise dreamweaver 4
Idem pour la mettre sur mon cv.doc
Merci d'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Hi,
'importe quel soft de dessin/photo, sait faire cela..
issue d'un APN, elle doit faire minimum 800x600
en la retaillant au format identitÚ, et en rÚsolution 72 dpi, elle ne devrait guÞre dÚpasser 20 ko, voir mÛme moins
bon courage | |||||||
Petit astucien | Salut.
TÚlÚcharge "Image optimizer".
Il s'agit d'un shareware... tu as donc 30 jours pour compresser ton image [bigsmile]
http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/outils_internet/fiches/12706.shtml
Excellent taux de compression sans perte de qualitÚ. | |||||||
Astucien | Si ta photo est au format BMP, ouvre-la avec un logiciel d'image ou paint puis tu vas dans fichier/enregistrez sous et tu remplaces *.BMP par *.JPG | |||||||
Astucien ![]() | Slut!
sinon, l'excellent gratuit xnview permet de recadrer et sauvegarder sous diffÚrents formats.
Bye | |||||||
Petit astucien | Merci Ó tous , je test tout cela ...
Ma photo est au format "jpeg" taille = 1910750 octets, 323x431
Quelqu'un pourrai-il me faire un petit tuto pour photoshop 7 ou Xnview deluxe, je sais c'est beaucoup demandÚ...[clindoeil]
Merci les gars. Modifié par davduyns le 13/02/2004 18:57 | |||||||
Astucien | Dans Photoshop V7 rien de plus simple,
1? tu l'ouvres en cliquant droit : ouvrir avec/ pshop si tu ne peux l'ouvrir par un double clic
2 ? clic droit sur le calque : dupliquer le calque, car le calque de fond est verrouillÚ, et ne jamais travailler sur le calque d'origine, sinon en cas de catastrophe ton image est foutue ...
3? tu la mets Ó la taille voulue par image / taille de l'image, tu la redimensionnes Ó ton gout, en mettant rÚsolution sur 72 pixels/ pouces puisque c 'est pour le web, sinon pour imprimer conserves en 300 P/P et en cochant : conserver les proportions, sinon tu vas avoir la binette de travers ....
4? Fichier enregistrer pour le web, et tu choisis jpeg, avec une definition d'au moins 30%, pour une petite photo tu peux mettre 60%, elle sera meilleure et pas trop lourde, puis le dossier dans lequel tu veux la conserver.....
5? en fermant ton image " voulez vous enregistrer les modifs" NON
Pas plus difficile....
Si tu as Pshop, je te conseille d'aller t'instruire sur un forum de graphisme... un excellent et sympa :
[url]http://msdg.phpnet.org/Forum/upload/index.php[/url]
Modifié par Buzzz le 13/02/2004 22:42 | |||||||
Petit astucien | Super ! Merci Buzz, je vais essayer... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|