| ||||||||
Astucien ![]() | Salut les tous Pour avoir une meilleur qualité d'image, il vaut mieux régler son appareil sur 9Mp que sur 5Mp ? Cette question simple puisque l'image est de toute façon adaptée à l'écran....... Cordialement, salutations. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Tout dépend ce que tu fais avec pour les tirages papier. Si tu imprimes sur du A4 il vaut mieux du 9 MP Mais tout dépend après de la qualité/définition de l'imprimante Sur une TV LCD Full HD pour l'affichage il y a un peu plus de 2 MP Depuis un moment pour les APN la course aux pixels c'est un peu Perso sur une TV LCD Full HD en 40"/107 Cm entre une photo en Modifié par somebodyone le 21/07/2011 09:46 | |||||||
Astucien ![]() | Message original par martech
si tu parle de l'appareil photo il est évident que l'image sera meilleur avec 9 Mo qu'avec 5 Mo ( plus de pixels ! ..) | |||||||
![]() ![]() | OK, merci pour vos réponses. Je vais choisir le niveau supérieur. En fait ce que je cherchais, c'est plutot un genre de finesse de grain. Pas une étendue plus grande. Je m'explique: Prenons comme exemple d'un pixel qui soit égal à 1 cm². 10 x 10 = 100 cm², soit 100 pixels. 15 x 15 = 225 cm², soit 225 pixels. Je voudrais qu'il y ai 225 pixels sur un carré de 100 cm²..............Possible ? Bref, que les pixels soient plus fins sur une même surface donnée.
| |||||||
Astucien ![]() |
plus tu as de pixels à la prise de vue mieux c'est , mais tu ne peux pas inventer des pixels qui n'existent pas ! | |||||||
![]() ![]() | Merci encore pour vos réponses. Je vais faire avec.......... Cordialement, salutations. | |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|