| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai des images de la taille d'un wallapaper et elles sont a 72 dpi. Je veux les imprimer en A3 en les retouchants avant avec mon logiciel de dessin en les rééchantillonnants. je sais que le resutat risque d'etre un peu pixelisé(
que je mette mes images a 1190x841 points a 72 dpi = ce qui donne du A3.(42x29,7) ou que je les mettes a 2380x1682 points a 144 dpi = ce qui donne aussi du A3.
Sinon je veux aussi les mettres au formats pdf, et au niveau de la compression j'ai le reglage sur "automatique" mais j'ai aussi le choix:
Que vaut il mieux que je choisisse? quelle compression abimera le moins l'image? La jpeg-minimum? Merci de votre aide
Modifié par bennji le 11/11/2007 20:41 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Inutile de modifier tes fichiers. Il suffit de modifier les paramétres d'impression afin d'imprimer la photo en pleine page. (en modifiant l'échelle) Pour la compression JPG, tout dépends de la finesse des détails. Dans la plupart des cas, une compression moyenne donne de bons résultats. Mais rien ne vaut quelques tests pour définir les bons réglages. Edit: Si tu veux les modifier avant impression, enregistre-les en gardant les mêmes dimensions. Modifié par dolpat le 11/11/2007 23:15 | |||||||
Astucien ![]() |
Mais ce sera de toute façon pas terrible en partant de 72 dpi. Ne l'enregistre surtout pas en jpeg car à chaque fois c'est recompressé et donc tu détériores encore plus l'image. Tu prends ton fichier d'origine et tu l'enregistres en tiff avant toute chose. Après tu le rééchantillonnes par étape comme je te l'ai dit. C'est comme ça que tu auras le moins mauvais résultat. Il n'a y aucun intérêt à faire du PDF. Modifié par kaumune le 12/11/2007 08:09 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|