| ||||||||
Astucien | Je vais utiliser le PC portable dans le jardin. Où je vais m'installer, la Wifi passe très peu, ma Livebox 4 (ADSL) se trouve à +/-50m. Je cherche un repeteur Wifi mais le choix étant tellement vaste que je ne sais dans quelle direction aller. J'ai la possibilité de faire une étape intermédiaire, j'ai un cabanon (il y a l’électricité), qui se trouve à +/- 15m de la LB et à +/-35m de l’endroit où je vais m'installer.. Auriez-vous un conseil à me donner. Par avance, merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour J'ai deux netgear qui font très bien leur boulot depuis plus de 10 ans. Répéteur WiFi NETGEAR WN3000RP AC300 Compact - Routeurs - Achat & prix | fnac | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Le fait que tu sois en ADSL n'a aucune incidence sur le fonctionnement de ton réseau wifi. Le problème du wifi c'est plus les obstacles en dur (murs et planchers en maçonnerie) que la distance. À découvert et sans obstacle iuen distance de 50 m ne constituerait pas un problème. Pour une plus grande portée et pour palier la présence d'obstacles en dur il faut privilégier le réseau 2,4 GHz. Les résultats seront peut-être meilleurs qu'en 5 GHz.
Chacun va citer le sien et dire qu'il en est très content. Ce qu'il faut savoir c'est qu'un pépéteur wifi fonctionne comme son homologue humain. Il répète haut et fort ce qu'il entend faiblement et comme la communication est bidirectionnelle il faut qu'il entende chacun des interlocuteurs et qu'il se fasse entendre de l'autre. Comme dans tout appareil radio le rôle de l'antenne est primordial. Un modèle avec des antennes visibles de bonne taille devrait être plus efficace qu'un autre dont les antennes seraient cachées et sans doute de taille plus modeste.
Si ton cabanon est en matériaux légers (bois par exemple) une autre solution serait d'y installer un point d'accès déporté par CPL. Tu connectes un boîtier simple à la Livebox et dans le cabanon tu mets un boîtier avec point d'accès intégré. Dans le cas d'une installation électrique triphasée les deux boîtiers doivent être branchés sur la même phase. En mono comme en triphasé, ils doivent également être derrière le même interrupteur différentiel. On ne peut rien prédire du bon fonctionnement d'une telle solution car on cumule les incertitudes du wifi et ceux du CPL. Cependant bien souvent cela donne entière satisfaction.
Modifié par fgondard le 26/04/2023 12:10 | |||||||
![]() ![]() |
après tous les bons conseils dit plus haut, tu peux également te tourner vers Orange qui fournit un très bon répéteur et très facile à installer. Je l'utilise et j'en suis très content | |||||||
![]() ![]() | ? Bonjour comme le dit fgondard... Par contre j'ai effectué une recherche "Orange utiliser Pc hors domicile " je t'invite en faire de même du auras des réponses.. | |||||||
![]() ![]() | razibus a écrit : Salut génial ’entraide tu l’envoies chercher de l’aide sur Google plutôt que de l’aider ici …
| |||||||
![]() ![]() | Pat6868 Chacun son point de vue.. Pour moi chaque utilisateur/trice peut rechercher d'abord sur la toile et s'il ne trouve bien sur nous sommes là, mais une recherche personnelle est à privilégier si je fourni un lien ou une possibilité c'est que la personne qui à un souci peut avec un minimum de recherche trouver ce que j'indique. Lorsque je fourni un lien c'est aussi une preuve que ça n'est pas une invention dans le cas présent laisser jcg11 continuer à recherche un répéteur il y a des réseaux Wifi pour ça lorsque l'on se trouve à l'extérieur de chez soi.. Si tu veux aider des gens qui quelquefois ne font pas un minimum de recherche... Libre à toi. Une entraide n'a jamais été faire le travail à la place... | |||||||
Astucien | razibus, qui te dit que je n'ai pas chercher avant de poser la question sur le forum. De plus, dans ta recherche proposée, ça renvoie prinicpalement sur un réseau mobile et ce n'est pas de ça que j'ai besoin. De toute manière, tes aides sont toujours de cette façon. | |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai 2 Netgear, très simple à utiliser. | |||||||
![]() ![]() | jcg11 a écrit : Qui me dit que tu as été regarder .? lorsque tu es à l'extérieur avec un smart tu n'utilises pas de réseau mobile ? ça ne fonctionne pas? Mes aides.... oui c'est volontaire si publie sur le site c'est que j'ai trouvé donc si j'ai trouvé d'autres peuvent le faire .. reste avec ton répéteur et recherche un qui . si tu es à 100km te suivras.
| |||||||
Astucien | @ w36xb2w, c'est ce style que je souhaiterais mais je ne sais pas comment cela fonctionne exactement et surtout quel modèle prendre. @ fgondard, pour un CPL, c'est râpé, les circuits "maison" et "cabanon" sont sur des interrupteurs différentiels différents. Le cabanon, est en parpaing. @ Pat6868, ( Merci à tous.
| |||||||
Astucien | razibus a écrit : .. reste avec ton répéteur et recherche un qui . si tu es à 100km te suivras. N'importe quoi.. | |||||||
Petit astucien ![]() | @ jcg11 Bonjour Vérifies dans ton offre orange si le répéteur n'est pas compris. Mon gendre, abonné orange, a pris le répéteur orange compris gratuitement dans son offre. Il n'a eu que 5€ de dépôt de garantie à payer, et ses mensualités n'augmentent pas. | |||||||
![]() ![]() |
Comme beaucoup d'appareils vendus sous le nom de répéteurs celui-ci est versatile et peut être utisé comme point d'accès en le connectant en ethernet à la Livebox. Si tu ne cherches qu'un simple répéteur tu n'as pas besoin de cette fonction. Tu n'a pas non plus forcément besoin du wifi 6 (802.11ax) si aucune de tes stations ne va au delà du wifi 5 (802.11ac). La présence d'un port ethernet permet aussi d'utiliser le répéteur en mode pont wifi/ethernet. Tu n'en as peut-être pas besoin et encore moins qu'il s'agisse d'un port Gigabit. Bien qu'il ne suggère pas de modèle précis et qu'il date un peu ce guide n'est cependant pas dépourvu d'intérêt. Le répéteur proposé par Orange est effectivement très cher et sa non compatibilité avec certaines modèles de Livebox laisse craindre un fonctionnement propriétaire ou des restrictions. Un modèle de base comme celui-ci (Wifi 4 / 802.11.n seulement) est vendu un peu partout à moins de 40 €. Il faut mettre un peu plus cher pour être en double bande (wifi 5 / 802.11ac). Un exemple là dans la même marque. Ce ne sont que des exemples; je ne recommande pas spécialement l'un ou l'autre de ces modèles. Modifié par fgondard le 15/06/2023 18:30 | |||||||
![]() ![]() | Astraltarveller a écrit : Bonjour, +1 il m'est arrivé pareil, 5 ou 10€ à payer et c'est tout, mais pour savoir il faut les appeler, chaque client est différent. Modifié par Pat6868 le 26/04/2023 18:42 | |||||||
Astucien |
Modifié par papyalain01 le 28/04/2023 20:25 | |||||||
![]() ![]() |
D'une part ça suppose qu'on le connecte en ethernet au réseau local et d'autre part ça en fera un 2e point d'accès wifi et non un répéteur. Modifié par fgondard le 28/04/2023 20:39 | |||||||
Astucien | Je tarde un peu à répondre car pour tester au fond du jardin, il faut que j'attende mon épouse. Je me suis cassé le col du fémur il y a 3 semaines et c'est pas évident pour me déplacer et de lui expliquer ce qu'il faut faire. Bien sûr, j'ai la possibilité d'utiliser un smart, mais ça n'est pas de cette solution dont j'ai besoin. J'ai fait un essai sans repeteur avec "Speedtest", voilà ce que ça donne.. par contre, il n'y avait qu'un signal faible d'indiqué.
Pour le moment, je ne peux rien faire de plus.
Modifié par jcg11 le 29/04/2023 11:16 | |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien | Problème résolu ou presque, passage à la fibre. Encore merci. | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, la fibre apporte du débit internet mais n’améliore pas la puissance du signal wifi au fond du jardin… si tu veux bien développer | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|