× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Quel routeur wifi me conseillez-vous?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
indic
  Posté le 28/12/2016 @ 12:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Mon routeur est mort...

Entre-temps, mon opérateur (VOO, je suis en Belgique) a changé mon modem par un modem qui est aussi routeur wifi.

Mais je n'apprécie pas ni ses performances, ni l'impossibilité de modifier le mot de passe d'accès...

Je souhaite donc acheter un nouveau routeur afin d'avoir de meilleures performances wifi et également protéger l'accès à mon réseau privé par mon fournisseur (je suis peut-être parano ? ;-) )

Donc, je viens vers vous pour récolter un peu vos avis :-)

Je souhaiterai un routeur assez performant, qui permette entre autres de bloquer/débloquer facilement l'accès à internet aux machines qui s'y connectent, (peut-être qu'ils font tous cela ? je ne sais pas?)

(sur celui de mon fournisseur, il y a également une page "contrôle parental", je ne l'ai pas encore utilisé mais il s'agit peut être simplement d'un proxi ? )

Par contre s'il pouvait ne pas dépasser les 100,00 eur ... :-/

Soit, j'attends vos réactions!

Merci à tous et bonnes fêtes ;-)

Publicité
fgondard
 Posté le 28/12/2016 à 17:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je souhaite donc acheter un nouveau routeur afin d'avoir de meilleures performances wifi

N'importe quel routeur destiné aux particuliers peut convenir. Les performances Wifi ne sont pas liés uniquement au point d'accès Wifi. Elles dépendent aussi des adapateurs réseau des appareils qui y sont connectés et des conditions de propagation.

Il ne sert à rien d'avoir un point d'accès en 802.11.ac si les adaptateurs sont en 802.11.n, voire en g.

Si tu as des conditions difficiles en niveau du signal radio (éloignement, obstacles, etc.) choisir un modèle disposant d'une ou plusieurs antennes extérieures que tu pourras éventuellement remplacer par des modèles à plus grand gain.

Un exemple ici doté d'antennes généreuse, un autre . Ce ne sont que les deux premiers exemples qui me sont tombés sous les yeux

impossibilité de modifier le mot de passe d'accès

Tu as bien parcouru tous les menus de configuration ? Ce serait bien le seule modèle où l'on ne puisse pas chosir le nom et le mot de passe permettant d'accéder à ces menus. Donne la marque et le modèle.

Il y a également une page "contrôle parental", je ne l'ai pas encore utilisé mais il s'agit peut être simplement d'un proxi

Le control parental est un logiciel, rien à voir avec un serveur mandataire (proxy). Il permet généralement d'autoriser ou interdire l'accès à internet sur certaines plages horaires, soit à tout le monde soit seulement pour certaines adresses MAC.

Toutefois si tu tiens à utiliser un routeur perso cette fonction ne devrait plus être disponible, que tu utilises le modem routeur de ton FAI comme un simple modem (mode bridge) si cette option est disponible ou que tu le laisses en modem routeur.

Dans ce dernier cas aucun appareil ne devra être connecté directement derrière le modem routeur si tu veux que tous puissent communiquer entre eux.

Enfin, pour mémoire, un routeur et un point d'acès Wifi sont deux choses différentes. Le premier permet de faire communiquer entre eux plusieurs sous-réseaux IP, l'autre de créer un réseau local Wifi. Les deux sont réunis à l'intérieur d'un même boîtier dans ce qu'on appelle de manière trompeuse un "routeur Wifi".

indic
 Posté le 28/12/2016 à 21:17 
Petit astucien

Merci pour ces infos fgondard,

Je te confirme que je ne peux pas changer ni le nom ni le mot de passe du modem !

Je peux changer le nom du réseau wifi et son mot de passe mais pas ceux du modem.

Je te confirme également qu'il y a un bouton "contrôle parental" qui donne accès a une page où tu peux définir une liste de mot clé, de domaines autorisés ou interdits et définir une plage horaire pour l'interdiction.

A mon avis, cela concerne, comme tu l'as dit, tous les ordinateurs reliés au réseau ... L'appellation "contrôle parental" me semble en tous cas erronée...

sur le modem-routeur, il est écrit "netgear" mais je ne trouve pas d'autre marque...

voilà voilà ...

indic
 Posté le 28/12/2016 à 21:20 
Petit astucien

Le afoundry que tu me montres (avec toutes ses antennes) m'a l'air d'un "tueur" :-)

Tu le conseilles ?

;-)

fgondard
 Posté le 28/12/2016 à 22:00 
  Grand Maître astucien

Je ne peux pas te conseiller sur un modèle ou un autre. Pour ma part je n'utilise que des vieux coucous de récup.

indic
 Posté le 29/12/2016 à 08:23 
Petit astucien

ok, Merci quand-meme :-)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Casque audio bluetooth JBL T460BT à 24,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Cdiscount fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL T460BT qui passe à 24,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.0 offre une autonomie de 11h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni.

> Voir l'offre
56,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 56,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 56,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 15 Janvier

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment. L'offre se termine ce soir. Ne tardez pas !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
quel routeur me conseillez vous?
quel routeur wifi pour Cegetel?
Quel fournisseur d'accès conseillez-vous ?
Quel routeur wifi à me conseiller ?
Quel routeur Wifi choisir ?
quel modem routeur adsl me conseilleez vous?
Quel routeur wifi ?
Quel Routeur WIFI ?
Quel routeur Wifi choisir
Pouvez vous me conseillez un routeur?Le rp614?p2p?
Plus de sujets relatifs à Quel routeur wifi me conseillez-vous?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux