> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 quel routeur wifi pour Cegetel?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kinyo123456
  Posté le 20/01/2009 @ 20:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

salut à tous,

je voulais savoir quel modem/routeur/wifi acheter demain sachant que dans la maison il y a 2 pc en RJ45 un pc portable en wifi et une ps3 en wifi.

pouvez-vous aussi me donner la marche à suivre pour parametrer simplement et efficassement ce nouveau systeme.

Merci de vos precieux conseils...

Publicité
Dragoon
 Posté le 20/01/2009 à 21:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Message original par kinyo123456

salut à tous,

je voulais savoir quel modem/routeur/wifi acheter demain sachant que dans la maison il y a 2 pc en RJ45 un pc portable en wifi et une ps3 en wifi.

pouvez-vous aussi me donner la marche à suivre pour parametrer simplement et efficassement ce nouveau systeme.

Merci de vos precieux conseils...

Bonoir,

Nous ne savons pas quel FAI tu utilises, et quels services connexes tu utilises (Téléphonie, TV) ?
Bien souvent, il est plus simple désormais d'utilsier une Box et éventuellement d'ajouter des routeurs ou switch derrière, certains faisant office de point d'accès Wifi.

kinyo123456
 Posté le 20/01/2009 à 21:53 
Petit astucien

ben en fait j'avais tout mis dans ma premier question mais comme j'ai oublié de cocher une categorie mon message a etait effacé lol, j'ai donc fait plus court et du fait moins precis dsl.

le FAI (qui est dans mon sujet) de mon pote et Cegetel, il a la telephonie mais pas la tele, il faut savoir qu'il n'a que 1 Mb et qu'il na pas son modem ADSL de ce FAI.

Concretement est-il possible de ce connecter avec un modem routeur autre que celui de son FAI.

merci de répondre aussi rapidement.

Modifié par kinyo123456 le 20/01/2009 22:12
Dragoon
 Posté le 21/01/2009 à 06:33 
Petit astucien

kinyo123456 a écrit :

ben en fait j'avais tout mis dans ma premier question mais comme j'ai oublié de cocher une categorie mon message a etait effacé lol, j'ai donc fait plus court et du fait moins precis dsl.

le FAI (qui est dans mon sujet) de mon pote et Cegetel, il a la telephonie mais pas la tele, il faut savoir qu'il n'a que 1 Mb et qu'il na pas son modem ADSL de ce FAI.

Concretement est-il possible de ce connecter avec un modem routeur autre que celui de son FAI.

merci de répondre aussi rapidement.

Bonjour,

Je ne connais pas Cegetel ni comment fonctionne la tépléphonie chez eux, d'autant plus que Cegetel devient +/- SFR...
En résumé si pour bénéficier de la télépphonie gratuite il faut brancher le téléphone sur la box du FAI, je crains que ton ami soit obligé de continuer d'utiliser la Box de son FAI (à moins qu'il existe un peu comme chez Free la possibilité d'utiliser la téléphonie via un protocole standard de VoIP tel que SIP).

Pour la partie Internet uniquement :

Oui il est possible d'utiliser un modem routeur, par contre tu peux rencontrer qq difficultés à établir la connexion (paramètres), notamment :
- Il faut d'abord le login de connexion (login + mot de pase) qui na rien à voir avec les comptes de messagerie.
- Connaitre le protocole utilisé pour la connexion (PPPoE, PPPoA, VCmux...)
- Connaitre les paramères VCI/VPI : généralment 8,35 si non dégroupe et parfois 8,36 si dégroupé
- Savoir le mode d'identification : CHAP, PAP, etc...

Une fois connecté, le mieux est de se déconnecter manuellement 2 ou 3 fois pour vérifier que tout fonctionne, et si c'est Ok, c'est le routeur qui s'occupera de tout par la suite...

Choisis de préférence une bonne marque telles que D-LINK ou NETGEAR, tu auras un meilleur support si tu as besoin d'infos complémentaires (hotlaine, Forums....), mais ne compte pas trop sur les hotmline de FAI pour t'aider.

Pour la téléphonie (si possibilité d'utiliser le protocole SIP) :

Il y a le téléphone Siemens Gigaset C470IP qui est pas mal.

kinyo123456
 Posté le 21/01/2009 à 11:57 
Petit astucien

Merci Dragon,

je me suis trompé il na pas la telephonie dsl, en fait avant il avait un routeur d-link G634T qu'un mec lui avait installer, il ma demander de lui formater son pc et depuis ce temp plus moyen de ce connecter (rj45), sauf le pc portable de sa fille en wifi, la ps3 en wifi et le pc en haut cablé en RJ45 qui eux arrivaient à ce connecter, je me suis dis que c'etait surment une histoire d'adresse IP et j'ai voulu rentrer dans le routeur avec l'adresse 192.168.1.1 ou .0.1 je sais plus, l'ID et le mot de passe 'admin' mais rien ni fait...je n'ai meme pas la page d'acceuil donc pas moyen de voir les parametres du routeur...en plus il chauffe dur-dur...

j'ai donc fait un 'reset' sur le routeur (. derriere) et depuis ce temp là plus personne ne peut ce connecter...ils m'ont tous fait la gueules :(..les boules...normal toutes les adresses ont dus sautées et comme je n'arrive plus à rentrer dans le routeur j'e pensait qu'il etait naze....d'où l'achat d'un nouveau routeur que je pourrais surment parametrer à ma guise...

Ai-je etais plus claire?

Modifié par kinyo123456 le 21/01/2009 13:43
y.bli
 Posté le 21/01/2009 à 14:40 
  Maître astucien

Bonjour,

Si tu as fait un reset, les identifiants de connexion qui sont mémorisés dans le modem/routeur ont été effacés.

Il faut les remettre pour que la connexion fonctionne.

@+

fgondard
 Posté le 21/01/2009 à 15:53 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Le G634T est un modem routeur doté d'un commutateur ethernet 4 ports et d'un point d'accès Wifi (manuel en patois ici). Déjà, pour savoir de quoi on parle.

Les défauts pour rentrer dans les menus de configuration sont 192.168.1.1, admin, admin.

Quand on a oublié l'adresse IP il suffit de passer la commande ipconfig pour la retrouver (adresse de la passerelle).

Dans une telle config, si l'un des PC n'a plus accès à internet il y a toutes les chances que le problème vienne du PC plutôt que du routeur. On peut déjà commencer par voir s'il accède au réseau local par des commandes ping vers le routeur ou les autres stations.

Enfin, puisque maintenant le mal est fait !

FG

Dragoon
 Posté le 21/01/2009 à 18:12 
Petit astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

Le G634T est un modem routeur doté d'un commutateur ethernet 4 ports et d'un point d'accès Wifi (manuel en patois ici).
Déjà, pour savoir de quoi on parle.

Les défauts pour rentrer dans les menus de configuration sont 192.168.1.1, admin, admin.

Quand on a oublié l'adresse IP il suffit de passer la commande ipconfig pour la retrouver (adresse de la passerelle).

Dans une telle config, si l'un des PC n'a plus accès à internet il y a toutes les chances que le problème vienne du PC plutôt que du routeur.
On peut déjà commencer par voir s'il accède au réseau local par des commandes ping vers le routeur ou les autres stations.

Enfin, puisque maintenant le mal est fait !

FG

Bonsoir,

Pour administrer le routeur, le mieux est de désactiver (temporairement) le firewall du PC que tu vas utiliser...

fgondard
 Posté le 22/01/2009 à 16:31 
  Grand Maître astucien

Brancher simultanément les deux routeurs est le meilleur moyen pour ne rien comprendre à ce qui se passe.

D'abord, ce fameux reset, est-ce bien la manip décrite ci-dessous que tu as effectuée (bouton appuyé pendant la mise sous tension) ?

Factory Reset Button
The Router may be reset to the original factory default settings by depressing the reset button for a few seconds while the device is powered on. Use a ballpoint or paperclip to gently push down the reset button. Remember that this will wipe out any settings stored in flash memory including user account information and LAN IP settings. The device settings will be restored to the factory default IP address 192.168.1.1 and the subnet mask is 255.255.255.0, the default management Username is admin and the default Password is admin.

Par défaut le serveur DHCP est activé donc il devrait l'être après le reset.

Branche ce routeur sur ton PC (pare-feu désactivé) et seulement lui. Peu importe la carte réseau utilisée pouvu que le protocole TCP/IP associé soit bien en adresse IP dynamique. Ensuite tu passes la commande ipconfig.

Si tu obtiens une adresse IP étrange et surtout rien qui ne corresponde pour la passerelle par défaut, essaye ipconfig /renew.

Si tu n'as toujours rien c'est que le serveur DHCP est HS et sans doute le reste aussi. Tu peux tenter un ping vers le routeur en ayant au préalable mis une adresse IP fixe sur ton PC mais j'ai bien peur que ça ne donne rien de plus.

Une mise à jour du logiciel embarqué pourrait peut-être régler le problème mais elle semble ne pouvoir se faire qu'au travers des menus de configuration. Et si tu n'y accèdes pas !

FG

Publicité
kinyo123456
 Posté le 23/01/2009 à 07:46 
Petit astucien

j'ai tout essayé!!! mais il ne repond pas.

il doit etre naze.....

Merci à tous pour vos réponses.

kinyo123456
 Posté le 23/01/2009 à 21:02 
Petit astucien
fgondard
 Posté le 24/01/2009 à 10:20 
  Grand Maître astucien

Pour un usage domestique, tous les modèles du commerce doivent être à peu près équivalents. Ce qui va surtout faire la différence ce sont les menus d'administration, leur convivialité et leur richesse. Dans la mesure où la plupart des utilisateurs se contentent des options par défaut ça n'est donc pas forcément déterminant.

Quelques critères de choix : un nombre de ports ethernet suffisant, la présence d'un serveur d'impression intégré, la fourniture d'un adaptateur Wifi USB, etc.

Et il est toujours préférable de s'adresser au revendeur du coin plutôt qu'à une grande surface.

FG

kinyo123456
 Posté le 24/01/2009 à 12:30 
Petit astucien

Merci...

Dragoon
 Posté le 24/01/2009 à 12:33 
Petit astucien

kinyo123456 a écrit :

j'oublier!!! quel Modem/Routeur/Wifi me conseillez-vous?

j'au vu ca à auchan:

OLITEC RW 400 54G

http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?channelid=8211&rayon=8228&ssrayon=8229&afficheProduit=1&cug=691562

HERCULES Pack ROUTEUR + Clé USB 2.0

http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?channelid=8211&rayon=8228&ssrayon=8229&afficheProduit=1&cug=634010

merci encore de vos conseils...

Bonjour,

Je ne connait pas les produits Olitec et Hercules, je suis plutot habitué er satisfait de Netgear et D-Link, et par contre déçu de Bewan.

Pour les connexions filaires évite les connexions USB, préfère les connexions filaires de type LAN (cables RJ45 et port Ethenet) : il y a généralement moins de soucis et généralment rien à faire ou paramétrer.

Je ne me rends pas trop compte, mais la portée du Wi-Fi me semble faible (50 m) : As tu beacoup d'obstacles tels que murs, planchers, quels sont les épaisseurs et matériaux que les ondes devront traverser ?

kinyo123456
 Posté le 26/01/2009 à 19:03 
Petit astucien

Ben finalement j'ai acheté un D-LINK 73€ et au niveau du parametrage j'espere que c'est assez simple!!!

sachant que j'ai trois PCs en filair et en wifi une ps3 et un PC...

si vous avez un tuto je suis preneur...merci.

Modifié par kinyo123456 le 26/01/2009 19:04
Dragoon
 Posté le 26/01/2009 à 19:18 
Petit astucien

kinyo123456 a écrit :

Ben finalement j'ai acheté un D-LINK 73€ et au niveau du parametrage j'espere que c'est assez simple!!!

sachant que j'ai trois PCs en filair et en wifi une ps3 et un PC...

si vous avez un tuto je suis preneur...merci.

En principe tu ne devrais pas avoir de gros soucis... sauf peut être pour la PS3 (je n'ai jamais essayé de mettre en réseau de console de jeu).
Bon pour le fil, je crois que c'est terminé ici.

Si tu as besoin d'aide commence un nuveau fil, précise le modèle exact de ton routeur et ta config.

A bientot

kinyo123456
 Posté le 28/01/2009 à 17:39 
Petit astucien

Merci, tout fonctionne nickel maintenant :)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Recherche de Driver pour routeur WIFI ou parametrages manuels
Quel choix pour wifi : usb, pcmcia, mini PCI ?
Aide pour achat routeur WIFI
besoin de conseil pour modem routeur wifi
quel équipement pour wifi sur portable
choix d'un modem routeur wifi pour du READSL 512
configuration pour avoir un routeur wifi
Quel routeur pour Sagem Fast 800 ?
acheter routeur wifi où carte pour freebox ???
Quel routeur wifi à me conseiller ?
Plus de sujets relatifs à quel routeur wifi pour Cegetel?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux