× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Quel serait votre avis sur cette configuration ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Shenandoah
  Posté le 25/04/2020 @ 12:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre.

Le lien est ici.

Merci d'avance.

Publicité
Pat6868
 Posté le 25/04/2020 à 13:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Tout est dans le titre.

Non,

tout n'est pas dans le titre, il manque ce que tu veux faire avec ce nouvel ordinateur..........ce que nous ignorons!

Modifié par Pat6868 le 25/04/2020 14:01
legionA
 Posté le 25/04/2020 à 14:15 
Petit astucien

Shenandoah

si on y regarde de près ,on voit que le PC est équipé de windows 10 S.

rien que ça,suffit a me faire passer mon chemin.

je t'invite a regarder les differences entre windows 10 Famille(Home) et windows 10 S https://www.cnetfrance.fr/news/windows-10-s-quelles-differences-avec-windows-10-famille-et-windows-10-pro-39851984.htm

capitainekirk
 Posté le 25/04/2020 à 14:35 
  Maître astucien

Le passage de w10S à w10 se fait sans soucis via le store

Bonjour

regedice
 Posté le 25/04/2020 à 15:10 
  Maître astucien

8Go de RAM au lieu de 4

et 250 ou 500Go de SSD M2 NVMe

.

Le prix des licences pour les produits offices est juste abusé !

Henri A
 Posté le 25/04/2020 à 15:14 
Petit astucien

Bjr.

Offre nulle, à fuir pour autre chose.

regedice
 Posté le 25/04/2020 à 15:25 
  Maître astucien

Henri A a écrit :

Bjr.

Offre nulle, à fuir pour autre chose.

Tu peux argumenter un peu ?

Henri A
 Posté le 25/04/2020 à 15:37 
Petit astucien

Et bien à la lecture des caractéristiques, c'est pas mirobolant.

La liste d'options est à la rallonge et chères comme chez certains constructeurs de voiture dont je tairais le nom mais très connues.

Et au final le prix de vente de base de ce soit disant ordi, dont on se demande ce qu'on peut faire à part aller sur le Net.

Et si je peux donner un conseil la marque est à éviter.

Shenandoah
 Posté le 25/04/2020 à 19:00 
Petit astucien

Merci à tous pour ces observations.

@Pat6868 : l'utilisation du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint, ...), visionnage de vidéos

(Youtube), messagerie (Hotmail, gmail, etc.). Tout ce qu'il y a de plus classique.

@légionA : après lecture de de ton lien, je ne peux qu'être sidéré : "... mais présente une grande différence majeure : il ne permet pas d'installer d'autres applications en dehors de celles du Windows Store."

Ce commentaire ci-dessous est on ne peut plus significatif. Raison de plus de vous avoir sollicité :

"JeanTerine : 19/10/2018 "Ouai... Ben si j'avais su j'aurais pas acheté ce Acer swift 1 avec w10s... Comment imaginer tomber dans un tel traquenard. Impossible de faire quoi que ce soit avec ce portable et là je lis qu'il va falloir que je paye une cinquantaine d'euros pour avoir un PC utilisable. Bravo Microsoft!, et je vois même pas en quoi cette machine serait idéale pour un étudiant ou un ado. Les antivirus ca existe pas pour rien, par contre Firefox ect ce sont des logiciels de référence pour une bonne raison."

Peut-être devrai-je monter en gamme ? Par exemple ceux-ci ou ceux-là. Qu'en pensez-vous ?

Publicité
capitainekirk
 Posté le 25/04/2020 à 19:54 
  Maître astucien

capitainekirk a écrit :

Le passage de w10S à w10 se fait sans soucis via le store

Bonjour

regedice
 Posté le 25/04/2020 à 20:10 
  Maître astucien

Shenandoah a écrit :

Peut-être devrai-je monter en gamme ? Par exemple ceux-ci ou ceux-là. Qu'en pensez-vous ?

Les i5 sont trop chers pour toi ?

Shenandoah
 Posté le 25/04/2020 à 20:31 
Petit astucien

" Les i5 sont trop chers pour toi ? "

Pourquoi le seraient-ils ?

PS: comment faire apparaître une citation ?

regedice
 Posté le 25/04/2020 à 23:16 
  Maître astucien

Vu que tu ne nous montres que des pc avec i3 ?

Shenandoah
 Posté le 26/04/2020 à 13:41 
Petit astucien

Il te fallait cliquer sur "ceux-là" pour voir les i5 ! (Post 2020.04.25, 19h00).

regedice
 Posté le 26/04/2020 à 13:56 
  Maître astucien

Et 600€ pour toi c'est ok ?

C'est quand-même de jolis rabais non ?

Henri A
 Posté le 26/04/2020 à 15:26 
Petit astucien

Bjr.

Je ne comprends pas pourquoi vous persistez à vouloir acheter chez DELL. Ce n'est qu'un assembleur commercial.

Il y a quand même d'autres marques de constructeurs avec de meilleures caractéristiques.

capitainekirk
 Posté le 26/04/2020 à 15:33 
  Maître astucien

Henri A a écrit :

Bjr.

Je ne comprends pas pourquoi vous persistez à vouloir acheter chez DELL. Ce n'est qu'un assembleur commercial.

Il y a quand même d'autres marques de constructeurs avec de meilleures caractéristiques.

Parce que des fois il y a des moches promos ...

Et les composants sont les mêmes pour tout le monde

Amd/Intel/NVIDIA/

Modifié par capitainekirk le 26/04/2020 15:34
Publicité
regedice
 Posté le 26/04/2020 à 16:07 
  Maître astucien

Henri A a écrit :

Bjr.

Dell comme tous les autres assembleurs de pc, a plusieurs gammes de produits.

De l'entrée de gamme au produit destiné aux professionnels.

Et les composants = CPU, GPU, RAM, etc... Sont les mêmes dans la plupart des PC du marché.

Donc je ne vois pas en quoi DELL serait moins bien qu'une autre marque ?

HP, ACER, ASUS, LENOVO, etc...

Henri A
 Posté le 26/04/2020 à 20:39 
Petit astucien

hum, j'ai dit assembleur commercial.

Vous avez répondu sur le mot "assembleur", j'attends vos réponses sur "commercial" et sur la contraction "assembleur commercial".

capitainekirk
 Posté le 26/04/2020 à 20:53 
  Maître astucien

regedice a écrit :
Henri A a écrit :

Bjr.

Dell comme tous les autres assembleurs de pc, a plusieurs gammes de produits.

De l'entrée de gamme au produit destiné aux professionnels.

Et les composants = CPU, GPU, RAM, etc... Sont les mêmes dans la plupart des PC du marché.

Donc je ne vois pas en quoi DELL serait moins bien qu'une autre marque ?

HP, ACER, ASUS, LENOVO, etc...

juste ami regedice .

aucune difference, hormi la plasturgie et la finition

Modifié par capitainekirk le 26/04/2020 20:54
regedice
 Posté le 27/04/2020 à 00:18 
  Maître astucien

Henri A a écrit :

hum, j'ai dit assembleur commercial.

Vous avez répondu sur le mot "assembleur", j'attends vos réponses sur "commercial" et sur la contraction "assembleur commercial".

Peut-être devrais-tu consulter la définition de commercial !?

Parce que je ne connais personne en informatique qui ne fasse pas du commercial.

Shenandoah
 Posté le 27/04/2020 à 14:04 
Petit astucien

@Henri A : « Je ne comprends pas pourquoi vous persistez à vouloir acheter chez DELL. » Réponse : en janvier dernier, comme mon LENOVO G505 semblait présenter quelques faiblesses, j’ai effectué des recherches dans le but de trouver un nouvel équipement, mais d’une architecture différente (tour). Mon choix s’est orienté vers cette configuration DELL pour plusieurs raisons, notamment l’offre de reprise à « 80 % de son prix d’achat ».

Cependant, j’ai perdu en confort de travail car avec le LENOVO G505, je pouvais y brancher un second écran. Avec le DELL, il est encore possible de passer par la connexion HDMI avec la connectique adaptée, mais en ces temps difficiles, comme elle viendrait de Chine, c’est un achat qui risque de durer la vie des rats. D’où ma démarche auprès de PCA pour revenir vers un portable, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Dans ces offres, vous avez une différence de 0.60 € entre le 3590 et 3591(comme sur les anciens prix d'ailleurs!) avec une ristourne de 305 € pour l'un et pour l'autre. En ce qui concerne le 3590 ristourné à 599,90 €, vous obtenez sur l'ancien prix (922,44 €) une remise de 322 €. Selon votre expérience en matière d'informatique, les prix d'origine (barrés) se justifient-ils ? En fonction des composants des uns et des autres, les prix remisés ne seraient-ils pas finalement ceux du marché (ambiant) ? Je reste attentif à vos prochaines observations... « Et les composants sont les mêmes pour tout le monde Amd/Intel/NVIDIA/ » « Dell comme tous les autres assembleurs de pc, a plusieurs gammes de produits. De l'entrée de gamme au produit destiné aux professionnels. Et les composants = CPU, GPU, RAM, etc. Sont les mêmes dans la plupart des PC du marché. Donc je ne vois pas en quoi DELL serait moins bien qu'une autre marque ? HP, ACER, ASUS, LENOVO, etc. » « Aucune différence, hormis la plasturgie et la finition » En ce qui concerne vos commentaires, le moins que je puisse en dire, c’est que nous sommes entrés dans le vif du sujet. Et, en référence à mon premier post, c’est explicitement aujourd'hui le but de ma présence: sans aller jusqu'à faire une "bonne affaire", faire un achat à bon escient. C’est pourquoi sur la base de ces trois appareils ci-dessus, êtes-vous en mesure de me conseiller dans le cadre d’un investissement à moyen/long terme ? Merci d’avance.

Modifié par Shenandoah le 29/04/2020 07:48
regedice
 Posté le 27/04/2020 à 14:38 
  Maître astucien

Le problème majeur, c'est que les assembleurs de machines ont accès à une énorme quantité de produits et donc de possibilités !

Et comme les sockets de processeurs sont quasi les mêmes depuis de nombreuses années, comme la RAM, etc...

On peut avoir des machines faites de trucs récents mélangés à des trucs anciens.

Comme par exemple, si on a un M2 NVMe c'est qu'on a une carte mère très récente, s'il n'y a pas de M2 sur la carte et qu'on nous propose le couple 1To DD et 128Go SSD, c'est une ancienne architecture...

Après il y a le Wifi, l'USB, le Bluetooth qui peuvent aussi être d'ancienne génération !

L'USB 3.0 existe depuis 10 ans !

L'USB 3.1 est bien plus récent !

L'USB-C n'est pas une garantie d'avoir de l'USB 10Gb/s !

Le Bluetooth a évolué récemment et est désormais en version 5.0 !

Donc si c'est du 4.0 ou 4.1 ou 4.2, ça date déjà depuis un moment..

Etc...

Le but c'est d'être bien dans son PC et d'avoir des équipement de bon niveau pour l'avenir !

J'ai un portable i7, SSD, USB 3.0 etc... qui a 10ans et donc sur le papier ne fait pas vieux du tout.

Maintenant si je cherchais un PC portable je voudrais:

Un M2 NVMe

8Go de DDR 4 au minimum

BT 5.0

écran mat IPS

2 ports USB 3.1 au minimum

un ou deux slot SATA 3

Un i5 de 9ème ou 10ème génération.

.

Là on est bien !

Je ne joue pas, donc l'affichage venant des instructions graphiques contenues dans le CPU me suffit

Henri A
 Posté le 27/04/2020 à 18:43 
Petit astucien

Bjr.

DELL est une très grosse entreprise mondiale et elle joue surtout sur les à côtés des ordinateurs qu'on va acheter chez eux. Comme partout, les prix barrés sont à regarder attentivement à la loupe et à comparer absolument ailleurs. DELL offre une multitude de services autour des ordis qu'ils vendent ou qu'ils louent, ils jouent la carte de la crainte de l'acheteur pour le matériel informatique, mais attention cela n'est pas toujours rentable pour un particulier. Une entreprise aura moins de craintes en jouant la carte de la location du matériel.

Si vous voulez du matériel fiable, évolutif et avec un bon service après vente, en n'ayant aucune compétence particulier dans l'informatique, je crois qu'il faut vous rapprocher d'un assembleur dans la ville la plus proche de chez vous. De nos jours, on trouve toujours plein d'avis sur les entreprises quelles qu'elles soient sur le Net. Un peu de recherches et vous trouverez la perle rare près de chez vous et je pense que vous serez plus gagnant que d'acheter du matos directement à Taiwan.

Allez bon courage dans vos recherches mais je pense qu'un forum quel qu'il soit n'est pas l'endroit pour y faire de bon choix sur un matériel spécifique, chaque "utilisateur" va vouloir y imposer son choix en disant que c'est le meilleur. Le mieux est de passer par un pro qui sait de quoi il parle et pas par les vendeurs d'une grande surface en informatique, qui lui sera mieux payé s'il arrive à vous vendre ce dont vous n'avez pas besoin en vous affirmant que c'est absolument ce qu'il vous faut.

regedice
 Posté le 27/04/2020 à 18:45 
  Maître astucien

Henri A a écrit :

Bjr.

DELL est une très grosse entreprise mondiale et elle joue surtout sur les à côtés des ordinateurs qu'on va acheter chez eux. Comme partout, les prix barrés sont à regarder attentivement à la loupe et à comparer absolument ailleurs. DELL offre une multitude de services autour des ordis qu'ils vendent ou qu'ils louent, ils jouent la carte de la crainte de l'acheteur pour le matériel informatique, mais attention cela n'est pas toujours rentable pour un particulier. Une entreprise aura moins de craintes en jouant la carte de la location du matériel.

Si vous voulez du matériel fiable, évolutif et avec un bon service après vente, en n'ayant aucune compétence particulier dans l'informatique, je crois qu'il faut vous rapprocher d'un assembleur dans la ville la plus proche de chez vous. De nos jours, on trouve toujours plein d'avis sur les entreprises quelles qu'elles soient sur le Net. Un peu de recherches et vous trouverez la perle rare près de chez vous et je pense que vous serez plus gagnant que d'acheter du matos directement à Taiwan.

Allez bon courage dans vos recherches mais je pense qu'un forum quel qu'il soit n'est pas l'endroit pour y faire de bon choix sur un matériel spécifique, chaque "utilisateur" va vouloir y imposer son choix en disant que c'est le meilleur. Le mieux est de passer par un pro qui sait de quoi il parle et pas par les vendeurs d'une grande surface en informatique, qui lui sera mieux payé s'il arrive à vous vendre ce dont vous n'avez pas besoin en vous affirmant que c'est absolument ce qu'il vous faut.

As-tu oublié que nous parlons d'un PC portable ?

Henri A
 Posté le 28/04/2020 à 10:33 
Petit astucien
regedice a écrit :
Henri A a écrit :

Bjr.

As-tu oublié que nous parlons d'un PC portable ?

Bizarre. Pour avoir été souvent en Suisse dans des boutiques d'assembleur de PC, j'ai constaté qu'ils vendaient des ordinateurs portables. Donc Regedice, il serait temps que tu sortes de ton écran virtuel un peu plus souvent pour prendre l'air pur et savoir ce qu'il se passe dans les commerces à proximité de chez toi. Il n'y a pas que des Migros en bas de chez toi.

PS : En France aussi, les assembleurs locaux vendent des PC portables et pas que !

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
109,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 109,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 109,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
83,93 €Disque dur externe portable Seagate Basic 4 To USB 3.0 à 83,93 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Basics d'une capacité de 4 To qui passe à 83,93 € livré gratuitement. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
253,88 €Mini PC Intel NUC NUC8I3BEH à 253,88 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon propose actuellement le Mini PC Intel NUC NUC8I3BEH à 253,88 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 330 € Cet ordinateur qui tient dans la main est équipé d'un processeur Intel Core i3-8109U à 2 coeurs avec chipset graphique Intel Iris Plus 655 intégré et possède 4 ports USB 3, un lecteur de cartes mémoire et 1 sortie HDMI . Ajoutez simplement un câble d'alimentation, un SSD SATA ou NVME, de la mémoire DDR4 So-Dimm et vous aurez un ordinateur complet efficace, discret et économe. Pratique par exemple pour en faire un média center branché sur la TV.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Cette application ne peut pas s'executer sur votre PC
Quel avis donneriez-vous à ma configuration ?
votre avis sur ces mises a jour
clonage votre avis sur ce logiciel
votre avis sur microsoft edge
Cette opération a été annulée a cause de restriction en vigueur sur votre o
Votre avis SVP sur ma page de démarrage
Est-il possible d'installer Windows avec cette configuration ?
Avis sur HP Sure Click
Avis sur tour de bureau.
Plus de sujets relatifs à Quel serait votre avis sur cette configuration ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10