> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Quel serveur d'agenda choisir ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tofff
  Posté le 07/02/2019 @ 22:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir.

Ma recherche me paraissait toute simple au départ, et pourtant j'ai l'impression de chercher le mouton à 5 pattes.

Je vais expliquer simplement mes besoins.

J'ai un agenda dans lequel mes évènements sont classés en 7 catégories : Perso, Boulot, congés, Événements, Anniversaires, Vacances scolaires, jours ferries.

Chacune des catégories possède une couleur différentes, ce qui rends l'agenda très agréable à lire.

Je veux visualiser cet agenda sur mon PC Windows 10, et sur mon téléphone Android.

Sur mon PC, j'utilise eMclient. Pour moi c'est le meilleurs, je n'arrive pas à trouver mieux, Outllook est une vrai usine à gaz concernant les agendas, c'est sans doute très bien pour une entreprise mais pas pour un particulier.

Sur mon téléphone, aCalendar. C'est également le meilleurs pour smartphone à mon avis.

Et j'ai bien sûr un serveur d'agenda pour effectuer la synchronisation, c'est Gmail malheureusement . Il est super compliqué à utiliser.

Ma question qui est toute simple : Comment se passer de Gmail, en trouvant un autre serveur d'agenda qui soit compatible avec aCalendar et eMclient ?

J'ai essayé Outlook.fr en tant que compte, et surtout pas en tant que logiciel. Mais il ne se synchronise pas avec eMclient.

Modifié par tofff le 07/02/2019 23:16
Publicité
Ekalb
 Posté le 08/02/2019 à 06:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

J'utilise EssentialPIM Pro: https://www.essentialpim.com/fr/

Avec EPIM, je gère, avec synchronisation, (PC <> Smartphones) via Google mais avec une application EPIM sur le smartphone (Google n'est donc qu'un intermédiaire). Il y a d'autres possibilités de synchronisation que Google:

- mes calendriers (avec catégories);

- mes tâches (avec catégories);

- mes notes;

- mes contacts.

(pas mes identifiants, j'utilise un autre programma).

Il est bien sûr doté d'un module courrier.

J'ai eu récemment, grâce à une de leurs promos. un licence à vie pour un peu plus de 20€ (à partir d'une licence d'un an).

Essai gratuit d'un mois (version complètement fonctionnelle).

Il existe une version portable.

Il existe aussi une version gratuite moins fonctionnelle évidemment. Comparaison: https://www.essentialpim.com/pc-version/pro-vs-free

Modifié par Ekalb le 08/02/2019 06:24
tofff
 Posté le 08/02/2019 à 08:04 
Petit astucien

Merci, mais EssentialiPIM est une suites d'applications pour PC et smartphone comme Office Outlook ? Ou bien est-ce plutôt un serveur comme outlook.fr, gmail.com,... ?

Car concernant les logiciels, j'arrive plutôt à trouver ce que je veux, mais c'est surtotu comme serveur que je ne trouve rien. Google je ne veux plus en attendre parler, donc il est hors de question que j'utilise un compte Gmail. D'autant plus que depus quelques jours, il bug complètement, les synchronisations ne se font plus.

Je sus en train d'essayer proton mail, mais il n'y pas de possibilité d'avoir un agenda.

C'est quand même dingu qu'il n'existe pas un moyen simlpe pour synchroniser ses agenda !! La solution serai t’elle de créer un serveur d'agenda en ligne et de créer les applications qui vont bien ? Il doit y avoir un marcher, car j'ai l'imlpression qu'il existe rien de bien. Depuis 3 ans que j'ai mon PC, tout ce que je trouve ça ne vaut rien, ça ne fonctionne jamais.

Ou bien c'est que je ne sui pas doué, et je ne parviens pas à paramétrer.

Modifié par tofff le 08/02/2019 08:16
tofff
 Posté le 08/02/2019 à 08:22 
Petit astucien
Ekalb a écrit :

J'utilise EssentialPIM Pro: https://www.essentialpim.com/fr/

Ca a l'air pas mal comme suite de logiciels.

Mais ce ne sont que des logiciels, tu me confirme ?

Ou bien tu peux te créer un eadresse du type Tofff@essentialpin.com ?

Car mettre 35 euros pour quelque chose dont on n'est pas sûr que ça fonctionne, ça fait quand même hésiter.

Par le passer, j'ai déja payer des logiciels, et ça ne fonctionnait jamais, donc maintenant je ne paye plus un seul logiciel, soit je prends des gratuits, soit j'utilise une autre façon de faire dont je ne parlerais pas sur ce forum.

Le dernier en date, aCalndar que j'utilise depuis de nombreuse années, un jour je décide de payer pour ugrader, et depuis c'est devenu nul, donc je ne paye plus rien.

Ekalb
 Posté le 08/02/2019 à 08:46 
  Maître astucien

Non, il n'y a pas d'adresse essentialspim mais les fournisseurs d'adresses, ce n'est pas cela qui manque. Je ne vois pas d'avantage à avoir une adresse spécifique essentialpim.

Synchroniser avec Google ne signifie pas devoir utiliser gmail.com comme adresse de courriers.

Tous les fournisseurs d'adresses sont paramétrables dans EPIM (POP ou IMAP).

----

EPIM est un logiciel, oui.

----

Il ne s'agit pas de "mettre" 35 euros puisque tu as 30 jours d'essais gratuits. Cela ne coûte donc rien d'essayer.

Comme je te l'ai écrit, il y a une version gratuite mais moins fonctionnelle évidemment.

----

Je synchronise sans problème mes agendas.

----

Voici les possibilités de synchronisations (version PRO):

Je n'ai essayé et n'utilise donc que la synchronisation avec Google. J'ai un compte gmail que je n'utilise que pour cela.

Modifié par Ekalb le 08/02/2019 08:54
tofff
 Posté le 08/02/2019 à 18:30 
Petit astucien

Ce qui m'embête le plus, c'est d'utiliser les services de Google, je suis contre Google.

Ça fait plus de 10 ans que j'ai mon compte Gmail, et depuis 2 ou 3 ans, j'envisage de changer, mais je ne trouve rien d'autre.

Avant Gmail fonctionnait très bien, alors que maintenant ça fait n'importe quoi.

Les différents calendriers n'ont pas les mêmes noms sur aCalendar, sur Gmail.com, ou sur eMclient. Il n'y en a pas deux pareil, j'ai ce sourcis depuis1 semaine ou 2, avant il n'y avait aps de problème.

Donc c'est bien de la faute de Gmail, je ne vois pas comment ça se fait que aCalendar sur mon téléphone, ou bien eMclient sur mon PC se sont mis à déconner tous les 2 le même jour.

Je ne devrais pas me plaindre, c'est gratuit, mais c'est quand même très énervant.

Ce qui est étonnant, c'est que j'ai créé un compte Outlook.fr il y a 2 ou 3 ans, et j'ai les même soucis. J'ai voulu retenter avec Outlook.fr, mais sans succès. Je comprends mieux pourquoi je n'avais jamais utiliser Ce compte Outlook.fr, car ça ne vaut pa sgrand chose non plus.

Mise à part Gmail et Outlook, existe t'il d'autres serveurs qui permettent de créer des comptes e-mail et calendrier qui fonctionnent bien ? Je vais tenter avec mon opérateur SFR, car je suis chez RED, ça devrait fonctionner. Mais je change d'opérateur régulièrement, donc mes adresses vont changer régulièrement.

tofff
 Posté le 08/02/2019 à 18:39 
Petit astucien

Impossible de créer une adresse mail chez SFR, ça ne fonctionne pas, il faut contacter le service client.

Ils se sont tous donner le mot, c'est pas possible !

Ekalb
 Posté le 08/02/2019 à 18:51 
  Maître astucien

Bonsoir,

Ce qui m'embête le plus, c'est d'utiliser les services de Google, je suis contre Google.

Je t'ai indiqué une liste de serveurs possibles (que je n'ai pas expérimentés). Google ne me dérange pas pour synchroniser mes agendas et mes notes.

Les noms des calendriers sont exactement les mêmes sur Google (via gmail) et sous EPIM.

Si tu synchronises EPIM avec Google c'est une copie des données de Google qui arrivent sur EPIM et réciproquement.

J'ajoute une donnée dans EPIM, elle est répercutée sur Google (calendrier, ...).

Je ne regarde jamais les données de Google, je ne me sers que d'EPIM aussi bien sur mon PC que sur mon smartphone.

tofff
 Posté le 08/02/2019 à 19:05 
Petit astucien

Merci pour l'info.

Je vais faire l'essais de 30 jours, et si ça me convient, je vais essayer de voir la possibilité de l'avoir gratuitement, légale ou non.

Car à chaque fois que je paye un logiciel lorsque j'arrive en fin de période d'essais, ce logiciel se met à dysfonctionner, et je regrette alors mon achat.

Publicité
Ekalb
 Posté le 08/02/2019 à 19:45 
  Maître astucien

J'ai 4 logiciels pour lesquels j'ai acheté une licence.

Tous les 4 ont un support efficace pour résoudre les problèmes.

Cracker un logiciel c'est du vol.

tofff
 Posté le 08/02/2019 à 20:25 
Petit astucien

Je sais bien que c'est du vol.

Mais quand à chaque fois qu'on paye un logiciel, il se met à ne pas fonctionner, alors que quand on le crack il n'y pas de problème, c'est quand même pas normal.

Il y a quelques années, j'achète un portable équipé de Windows Vista, je paye donc une licence Windows Vista. Et bien j'ai tenu un mois, j'ai ensuite été obligé de mettre un Windows XP cracké. Bon dans ce cas précis, ce n'est pas vraiment du vol, on peut considérer ça comme un échange de produit.

Ekalb
 Posté le 09/02/2019 à 06:38 
  Maître astucien

Bonjour,

Puisque tu as décidé de faire l'essai d'EPIM Pro, fais part de ton expérience et n'hésite pas à poser des questions.

Pour la version Pro, le forum est réactif (en anglais), le support en ligne aussi. Ce sont deux choses à tester pendant la période d'essai, en plus du logiciel lui-même.

Forum: https://www.essentialpim.com/forum/index.php?sid=62c7d45515db1ca07e4732b168be5b79 (il faut s'inscrire)

Support global : https://www.essentialpim.com/fr/support (avec possibilité d'envoyer un mail...en anglais).

Aide en anglais mais c'est très facile de faire traduire la page par Google: https://www.essentialpim.com/help/

Modifié par Ekalb le 09/02/2019 06:40
beezapa
 Posté le 13/02/2019 à 11:18 
Astucien

Sorry trompé de forum

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Enregistre un mail- Quel Adobe choisir ?
Quel VPN choisir Pour emule en High id
2ième adresse mail sur le même compte.
Avoir le même Windows Live Mail sur compte "Invité"
Windows live mail 2012....choisir ses " DE "
Opera mail, impossible d'ouvrir un compte courrier
Quel opérateur choisir ?
Quel navigateur choisir : Vivaldi ou Firefox ?
Problèmes windows live mail et compte sur hotmail
Compte e-mail de gmail disparu !!! Comment le récupérer ?
Plus de sujets relatifs à Quel serveur d''agenda choisir ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux