| ||||||||
Petit astucien |
Bonsoir à tous, je cherche un site de confiance pour télécharger VLC. Quelqu'un pourrait-il m'en recommander un, SVP ? En vous remerciant | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | ||||||||
Maître astucien | ||||||||
Petit astucien | Oui merci Testhaut, mais dans le cas d'un logiciel comme VLC - je pose peut être une question stupide - peut on considérer que le site dit "Officiel" est un site propre ? Je veux dire par là, un site qui ne glisse pas des logiciels malveillants avec l'application initiale ? A-t-on déjà eu des mauvais retours quant à ce site ?
| |||||||
Petit astucien | Merci PatrickD,
ta réponse est arrivée pendant que j'effectuais la réponse à Testhaut. Effectivement si VLC se trouve sur le site de PC astuces, la question est résolue. Honte à moi de n'avoir pas cherché avant de poser la question. Encore merci | |||||||
Petit astucien | max1000 a écrit : il est toujours recommandé de télécharger ses logiciels sur les sites officiels. sans en être certain, je pense que ce site qui existe depuis très longtemps est sérieux et sa réputation n'est plus à faire mais je peux me tromper. dans tous les cas si des installations parasites (barre d'outils ou autres) te sont proposées, il est évident qu'il faut les décocher | |||||||
Petit astucien |
Merci Testhaut | |||||||
Petit astucien | Et le téléchargement ne s'effectue pas sur 01.net | |||||||
Petit astucien | Oui merci Kristofer j'avais bien noté qu'il ne fallait pas aller sur 01.net. Mais tu me joins tout un tas de codes, et là je n'y comprends rien. Je ne suis pas un pro C'est pas grave.
J'ai une question complémentaire pour PatrickD je suis allé sur le site de PC astuces pour télécharger VLC et là, on me demande de m'inscrire. Quelles sont les conséquences d'une inscription sur ce genre de site et quelle en est l'utilité pour eux ? En te remerciant à l'avance pour tes éclaircissements | |||||||
Maître astucien | Re, Sur la logithèque de PC Astuces, tu cliques sur la version que tu souhaites télécharger (classique ou portable) puis tu choisis Serveur de l'éditeur du logiciel, ou celui de PC Astuces.
Il n'y a aucune inscription à faire. Je viens de vérifier. | |||||||
Petit astucien | Re, PatrickD OK, moi j'avais "bêtement" cliqué sur la flèche verte en haut à gauche "télécharger". Essaie et tu verras, il faut s'inscrire. C'est toujours pareil ces pages Web c'est rempli d'astuces.
| |||||||
Maître astucien | Re, En effet, mais: Il faut toujours se méfier de ces gros boutons "Télécharger" qui nous piègent. Bien rechercher le petit lien qui nous amène au bon endroit!! | |||||||
Petit astucien | Ouais, Ouais c'est bien ce que je dis: même sur les sites officiels il faut se méfier | |||||||
Petit astucien | Re, J'ai installé VLC comme indiqué et tout fonctionne bien Il faut donc lancer VLC à chaque fois et dans VLC il faut choisir la vidéo à lire.
| |||||||
Petit astucien | tu peux aussi cliquer droit sur ton fichier vidéo, faire "ouvrir avec" et dans la liste choisir VLC et même programmer VLC comme lecteur par défaut pour ouvrir toutes tes vidéos. tu n'auras plus qu'à double cliquer sur ta vidéo et VLC se lancera tout seul Modifié par testhaut le 22/11/2013 19:20 | |||||||
Petit astucien | Pour terminer j'ai bien noté en lisant les conditions d'acceptation que chaque fois que je regarderai une vidéo, un (ou des) tiers à l'autre bout de la planète saura ce que je regarde. Donc confidentialité zéro. Pour regarder du cinéma ça va, par contre pour regarder des vidéos personnelles danger. Bonne soirée à tous. | |||||||
Petit astucien | Merci Testhaut, cette info est vraiment intéressante | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|