× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Quel smartphone pour scanner les QR Codes ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
priatel
  Posté le 08/09/2016 @ 07:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Question d’un plus-que-newbee en téléphonie

Je n’ai actuellement qu’un téléphone Samsung le plus simple, le moins cher qui existe sur le marché. Ce n’est pas un smartphone ! Il n’a pas de lecteur de QR-codes et encore moins d’appareil photo intégré, c’est dire combien il est simple.

Mais pour téléphoner, il me suffit.

Je l’ai depuis 4 ans et il me va.

Mais, maintenant, je dois pouvoir scanner et créer des QR Codes.

Je n’en n’ai jamais scannés ni créés.

Ceci m’est actuellement nécessaire sur certains sites qui n’acceptent le log in que via le scan avec un smartphone.

Alors, je voudrais prendre un smartphone (le moins cher possible) qui permet ce scannage et cette création de QR Codes.

Pouvez-vous m’indiquer des sites ou je pourrais voir des comparatifs.

PS : je n’ai pas besoin d’internet sur ce smartphone ; mais pour avoir le GPS, le faut-il ?

Merci et ne faites pas attention à ma compétence en téléphonie car j’y suis NUL de chez NUL !

Publicité
testhaut
 Posté le 08/09/2016 à 11:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

voici un site qui vaut ce qu'il vaut ! mais qui permet déjà de se faire une idée de ce qui existe sur le marché.

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/comparatif-smartphones-telephones-portables-a407.html#filters/pricex=23&pricey=859&pricen=0

tu peux filtrer par marque, par prix (en mettant le curseur vert sur un montant que tu ne veux pas dépasser)

tous les smartphones qui ont un appareil photo peuvent scanner les qr codes; après il faut la bonne application pour cela; il en existe des 10zaines

à toi de les tester et de garder celle qui te semble la plus performante.

Pour le GPS tout dépend de ce que tu veux faire avec, mais basiquement tu n'as pas besoin d’internet pour que le gps fonctionne.

En général le gps est souvent utilisé avec une application qui elle, te demandera une connexion internet pour récupérer des données et fonctionner de façon optimale.

il y a 2 façons d'avoir internet sur un smartphone: avec les données mobiles comprises dans un abonnement mobile donc payant, ou en wifi; connexion sur des points wifi gratuits ou

à partir de ta box (chez toi) auquel cas c'est gratuit et ne consomme rien de ton forfait mobile.

priatel
 Posté le 08/09/2016 à 11:36 
Astucien

Merci testhaut !

gepsyc
 Posté le 08/09/2016 à 19:32 
Astucien

Bonjour,

Comme te le précise testhaut, n'importe quel smartphone te lira les QR Code à partir du moment ou tu auras installer un lecteur de QR Code gratuit sur le Play Store .

Je te conseille vivement I-Nigma qui est le plus efficace. Tu auras obligatoirement besoin d'Internet (Wifi ou données mobiles) pour les lire puisque ce QR Code est en faite l'image d'une adresse Internet.

Je suis un fan des QR Codes depuis des années, je fais un QR Code par document et envoie celui-ci aux personnes qui on besoin du document. J'ai préparé et exposé un tutoriel complet pour un club informatique. Beaucoup de mes documents sont présentés sous formes de QR Code. Si tu as besoin de renseignements n'hésite pas, mais pour le moment la première démarche est l'obtention d'un Smartphone et là c'est ton budget qui fera le choix.

gepsyc
 Posté le 10/09/2016 à 08:48 
Astucien

Salut Tilde,

Apportons un peu de couleur, cela va donner un petit exemple des possibilités à notre ami "priatel". Mais avant il faut qu'il ai un Smartphone.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279,99 €Ecran PC 27 pouces Samsung Space Monitor (WQHD, 144 Hz, borderless, pied plat articulé) à 279,99 €
Valable jusqu'au 31 Mai

La Fnac fait une belle promotion sur l'écran PC 27 pouces Samsung Space Monitor S27R750 qui passe à 279,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 389 €. Cet écran possède une dalle WQHD (2560x1440) à 144 Hz sans bordures et un pied articulé des plus pratique. Monté sur un pied articulé, le Space Monitor S27R750QEU offre un confort d'utilisation au quotidien. Dans sa position initiale, l'écran est plaqué au mur ou positionné de manière traditionnelle. Mais vous pouvez approcher le moniteur jusqu'à ce que la base touche le bureau. Le mouvement est fluide et se fait sans aucune difficulté. La hauteur du bras est ajustable jusqu'à 21.3 cm tandis que le moniteur lui-même offre une inclinaison -5/+20°. L'installation se fait simplement avec le pied sur le bord du bureau avec un système ajustable pour convenir au mobilier avec une épaisseur maximale de 90 mm. 

> Voir l'offre
22,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 22,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 64 Go qui passe à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel produit pour nettoyer écran smartphone ??
Quel antivirus pour smartphone
Codes de connexion Wifi pour ACER ICONIA ONE 8
Quel logciel SVP à mettre sur smarphone pour ouvrir .pps
INFO : Faut-il craquer pour le smartphone Nexus 5X de Google ?
Coque pour smartphone qui imprime
Météo pour smartphone
Navigateur pour smartphone
Où trouver adblock plus pour smartphone
scanner wifi pour IOS
Plus de sujets relatifs à Quel smartphone pour scanner les QR Codes ?
 > Tous les forums > Forum Mobilité