> Tous les forums > Forum Sécurité
 Quel solution antivirus utiliser pour un débutantSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Reese
  Posté le 26/05/2012 @ 18:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

J'ai comme antivirus BitDefender Internet Security 2012 sur mes 2 PC et aussi sur celui de ma sœur.
Mes parents se mettent à l'informatique et viennent d'avoir un PC portable avec Norton valable 30 jours.
Je m'adresse à vous pour savoir quelle solution antivirus ils doivent utiliser.
Je pense à Avast ou Microsoft Security Essentials mais je li tout et n'importe que sur les antivirus gratuits,
et Norton et beaucoup trop cher, surtout pour un poste.
Je vous remercie d'avance pour tout vos conseils.

Publicité
eliot3
 Posté le 26/05/2012 à 18:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Vaste sujet chacun ayant une préférence. Sur mon notebook j'ai antivir d'avira gratuit et sur celui-ci Avira Antivirus Premium 2012. Avast et bien aussi. Pour antivir en gratuit l'inconvéniant, n'analyse pas les mails entrants.

Modifié par eliot3 le 26/05/2012 18:27
aug
 Posté le 26/05/2012 à 18:35 
Astucien

Bonsoir,

Avis personnel: si tu est sur W7 et que tu utilise IE9, tu peux installer Microsoft sécurity Essentials.

Dans les autres cas de figure, je te conseille Avast que j'utilise depuis de nombreuse années et qui me satisfait pleinement.

Le seul problème avec avast, c'est parfois des mises à jour problèmatiques du logiciel (heureusement asez rares mais qui s'est encore produit lors du passage de la version 6 à la version 7 sur certaines machines).

philae
 Posté le 26/05/2012 à 23:03 
Grande Maîtresse astucienne

bonsoir,

toujours les mêmes choses concernant les antivirus, gratuits ou pas. Les gratuits font très bien l'affaire (c'est mon avis)

que ce soit antivir, avast ou mse. J'utilise depuis qq temps mse, après avoir utilisé antivir. J'ai fait mettre avast sur pc de ma fille, je ne suis pas à fond pour l'un ou pour l'autre.

Il faut savoir qu'un antivirus ne sera jamais LA SOLUTION pour éviter les ennuis sur le web. Eduque tes parents si ils n'y connaissent rien.

beorcs
 Posté le 27/05/2012 à 00:40 
  Astucien

{#}Bonsoir

le dernier Avast (gratuit) est vraiment épatant .

je l'utilise depuis des années et c'est l'un des meilleurs .Antivir est réputé aussi .

Quand j'ai un doute , je passe le fichier suspect à une analyse en ligne (Eset par ex.)

eliot3
 Posté le 27/05/2012 à 03:40 
Astucien

TLM,

boercs,

Quand j'ai un doute , je passe le fichier suspect à une analyse en ligne (Eset par ex.)

Je préfère le passer sur Virus total, Merci denin alias l'australien et philae qui a fait cette page.

Ekalb
 Posté le 27/05/2012 à 07:35 
  Maître astucien

Bonjour,

Sans tomber dans la polémique "le mien c'est le meilleur", je dirais qu'en général, les outils proposés par Microsoft sont les mieux adpatés aux communs des utilisateurs et des débutants en général.

C'est le cas pour son pare-feu mais aussi pour son antivirus.

Mon conseil pour des débutants c'est d'installer Microsoft Security Essentials: http://windows.microsoft.com/fr-BE/windows/products/security-essentials

Il faut bien sûr désinstaller Norton avant d'installer Microsoft Security Essentials (MSE pour les intimes).

somebodyone
 Posté le 27/05/2012 à 08:29 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde et RE. Reese.

Citation:

Il faut bien sûr désinstaller Norton avant d'installer Microsoft Security Essentials (MSE pour les intimes).

.
Pour désinstaller NORTON il faut aller chercher une procédure en cliquant ICI
tu choisis la procédure en fonction de la version de NORTON installée sur le PC.

En espérant que je me suis exprimé assez clairement ce qui pour certains n'est
pas toujours compréhensible ou interprétable, donc si ma réponse n'est pas clair
vous n'hésitez pas, vous me demandez un éventuel complément d'information.

Modifié par somebodyone le 27/05/2012 21:21
Reese
 Posté le 02/06/2012 à 20:14 
Petit astucien

J'ai supprimé Norton avec Removal Tool et j'ai installé Avast.
J'ai aussi télécharger McAfee AntiVirus Plus 2012 avec sa licence gratuite pour 6 mois, mais bon les avis sont négatif
concernant McAfee.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30,99 €Clé USB Sandisk Ultra 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 30,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une vente flash sur la clé USB Sandisk Ultra 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 30,99 € livrée gratuitement. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 55 €.

> Voir l'offre
14,96 €16 Piles rechargeables AmazonBasics AA 2000 mAh à 14,96 €

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AA de sa marque AmazonBasics à 14,96 € seulement au lieu de 20 €. Ces piles ont une capacité de 2000 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre
55,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 55,99 €

Amazon propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 55,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 85 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 120 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel Antivirus Gratuit et efficace pour VM ??
Quel Antivirus pour remplacer Avira et sa...
Quel Pare-Feu+Antivirus gratuits pour Vista+Core2
Quel logiciel à utiliser pour des infections ?
Quel antivirus pour Win Me?
Débat : Quel Antivirus et parfeu utiliser ?
quel antivirus gratuit pour un grand réseau de pc?
quel antivirus pour remplacer norton
solution antivirus pour entreprise
Quel antivirus (gratuit) choisi pour mon problème?
Plus de sujets relatifs à Quel solution antivirus utiliser pour un débutant
 > Tous les forums > Forum Sécurité