> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quel SSD possible ?, merci.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
a b
  Posté le 25/08/2019 @ 14:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Voici mon équipement :

Voici mon PC

Résumé
Système d'exploitation
Windows 7 Entreprise 64-bit SP1
Processeur
AMD Athlon 64 X2 4200+ 37 °C
Technologie Windsor 90nm
RAM
4,00 Go Canal-Double DDR2 @ 315 MHz (5-5-5-15)
Carte mère
ASUSTeK Computer INC. M2N68-AM Plus (AM2) 42 °C
Graphiques
PLE1900WS (1440x900@60Hz)
128 MoNVIDIA GeForce 7025 / nForce 630a (ASUStek Computer Inc)
Stockage
232GB Hitachi HDP725025GLA SCSI Disk Device (SATA (SSD)) 27 °C
14GB Generic USB SD Reader USB Device (USB )
Disques optiques
HL-DT-ST BD-RE BH10LS30 SCSI CdRom Device
PLEXTOR DVDR PX-810SA SCSI CdRom Device
Audio
Realtek High Definition Audio

Quel SSD est possible ?

La c'est pas cher : https://www.amazon.fr/stores/node/14364055031?_encoding=UTF8&field-lbr_brands_browse-bin=TCSUNBOW&ref_=bl_dp_s_web_14364055031

Un modèle, peut être ?

Merci

Publicité
capitainekirk
 Posté le 25/08/2019 à 15:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

a b
 Posté le 25/08/2019 à 17:57 
Petit astucien

merci, la connectivité 1 x SATA 6 Gb/s - ATA série de 7 broche et la baie compatible que vous avez regardez pour avoir la compatibilité avec mon PC ?

L'étape suivante sera :

- de cloner mon système vers ce disque SSD, vais je en être capable

- monter le SSD

- et enfin utiliser l'ancien disque dur comme stockage interne.

Merci.

capitainekirk
 Posté le 25/08/2019 à 18:07 
  Astucien

arrete de te prendre la tete !

j ai l impression que tu ne veux pas avancer ...

sata c est sata (sata 2 chez toi)

a b
 Posté le 25/08/2019 à 18:10 
Petit astucien

non, bien au contraire, c'est juste que j'étudie trop avant de m'engager dans la vie en général.

Celui là est il assez gros , https://www.cdiscount.com/informatique/ssd/pny-disque-ssd-interne-cs900-120go-2-5-s/f-10703-ssd7cs900120pb.html#mpos=2|cd

Enfin, pourrais je utiliser l'ancien disque dur comme espace de stockage dans la même tour, la conection sera possible ?

Cordialement.

Modifié par a b le 25/08/2019 18:56
regedice
 Posté le 25/08/2019 à 18:59 
Astucien

Quand il y a des marques qui ne fabrique rien mais qui arrivent à vendre leur produit moins cher que les autres, la raison est simple, le produit proposé est d'une autre époque et équipé de composant en liquidation pour cause d'ancienne technologie !

Sinon il serait impossible à une marque qui achète à ceux qui fabriquent de proposer des prix moins élevés qu'eux !

capitainekirk
 Posté le 25/08/2019 à 19:08 
  Astucien

regedice a écrit :

Quand il y a des marques qui ne fabrique rien mais qui arrivent à vendre leur produit moins cher que les autres, la raison est simple, le produit proposé est d'une autre époque et équipé de composant en liquidation pour cause d'ancienne technologie !

Sinon il serait impossible à une marque qui achète à ceux qui fabriquent de proposer des prix moins élevés qu'eux !

tu me fais rire regedice vac tes convictions

https://fr.wikipedia.org/wiki/PNY_Technologies

http://www.pny.eu/company/about-pny

principaux constructeurs de ssd

Modifié par capitainekirk le 25/08/2019 19:10
regedice
 Posté le 25/08/2019 à 19:21 
Astucien

Tu voudrais comparer PNY à WD ou Samsung ?

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_solid-state_drive_manufacturers

D'ailleurs Toshiba qui est un fabricant très respecté dans la fabrication des chips mémoires est vraiment lamentable dans la fabrication des contrôleurs de celles-ci !

Modifié par regedice le 25/08/2019 19:23
capitainekirk
 Posté le 25/08/2019 à 19:23 
  Astucien

mercedes est meilleurs que renault ....

c est quoi ta liste ????????????

edit

en plus tu ne te remets jamais en question ...

Quand il y a des marques qui ne fabrique rien

bah si pny fabrique ses ssd

j arrete de parler avec toi, et ecouter tes inepties

Modifié par capitainekirk le 25/08/2019 19:28
Publicité
DLUC
 Posté le 25/08/2019 à 20:35 
  Astucien

Bonjour,

" mercedes est meilleurs que renault ...."

(Même si on est sorti du sujet)

C'est ce que certains disent mais Renault doit être bien puisque certaines Mercedes ont des moteur Renault et "SMART" qu'on dit être de Mercedes est une collaboration "Renault"/"Mercedes" ne serait ce que par le moteur !!!!!!

A+

Modifié par DLUC le 25/08/2019 20:36
regedice
 Posté le 25/08/2019 à 21:59 
Astucien

capitainekirk a écrit :

mercedes est meilleurs que renault ....

c est quoi ta liste ????????????

edit

en plus tu ne te remets jamais en question ...

Quand il y a des marques qui ne fabrique rien

bah si pny fabrique ses ssd

j arrete de parler avec toi, et ecouter tes inepties

Il y a une différence entre acheter des pièces à quelqu'un et mettre une boite autour, que de faire les pièces qui constitue l'objet à sa base !

Si Toshiba veut vendre une série d'ancienne puce mémoire parce qu'il en fabrique des nouvelles générations, les anciennes seront vendues moins cher à une marque X qui va les vendre sous sa marque avec un prix inférieur à celui de Toshiba !

En plus, les anglophones sont très forts pour écrire "up to" qui veut dire "jusqu'à" !

Donc une auto qui aurait jusqu'à 100CV pourrait très bien n'en avoir que 50Cv et là on dira que c'est parce que ceci ou cela.

Ce que j'apprécie d'acheter ce sont des choses sérieuses, valables et reconnues, pas des trucs premiers prix destinés à des personnes qui n'y connaissent rien.

J'ai pu apprécier pleinement ce business avec les cartes flash de type SD ou les clés USB, seuls les vrais constructeurs sont fiers de ce qu'ils proposent en indiquant CLAIREMENT les performances de leur produits, les autres ne le font jamais et évite !

Voilà pourquoi j'achète des SD LEXAR 2000X UHS 2, certes c'est plus cher, mais les performances sont là et par mon achat je récompenses la marque très sérieuse et reconnue qu'est LEXAR !

Il y a fort longtemps je faisais de même avec PLEXTOR par exemple (avant que cette marque ne deviennent n'importe quoi).

Désolé de ne pouvoir conseiller autre chose que ce qui se fait de mieux sur le marché.

prosper34
 Posté le 26/08/2019 à 10:54 
Astucien

Désolé de ne pouvoir conseiller autre chose que ce qui se fait de mieux sur le marché.

et pas prétentieux avec ça

prosper34
 Posté le 26/08/2019 à 11:34 
Astucien

RAM
4,00 Go Canal-Double DDR2 @ 315 MHz ? (5-5-5-15)

étant donné ta CM, Serial ATA 3 Gb/s, un SSD ancienne génération pas cher fera l'affaire.

ceux que tu donne sur amazon sont à peut près inconnus.

autant mettre la même capacité que celui que tu remplace, celui que te propose capitainekirk

a b
 Posté le 26/08/2019 à 13:45 
Petit astucien

Merci à tous, achat ce matin du modèle conseillé par capitainekirk.

Hâte de passer à la suite.

Cordialement.

jmcom
 Posté le 26/08/2019 à 15:46 
Nouvel astucien

PNY est une marque à éviter, un ami a acheté plusieurs clés usb de cette marque, elles tombent toutes en rade au bout de quelques utilisations, et impossible de les récupérer,poubelle....en SSD il vaut mieux acheter une marque reconnue et surtout fiable, je pense à Samsung,Western Digital ou Crucial (il y en a d'autres). Eviter absolument les SSD sans marque ou marque inconnue, d'origine douteuse (produits de Chine).

capitainekirk
 Posté le 26/08/2019 à 16:06 
  Astucien

jmcom a écrit :

PNY est une marque à éviter, un ami a acheté plusieurs clés usb de cette marque, elles tombent toutes en rade au bout de quelques utilisations, et impossible de les récupérer,poubelle....en SSD il vaut mieux acheter une marque reconnue et surtout fiable, je pense à Samsung,Western Digital ou Crucial (il y en a d'autres). Eviter absolument les SSD sans marque ou marque inconnue, d'origine douteuse (produits de Chine).

regedice, tu as créé un nouveau compte ?

inconnu, pny ? chine ?

PNY Technologies Inc. est un constructeur américain de matériel informatique, fondé en 1985. L'entreprise est basée à Parsippany dans le New Jersey et ses principaux bureaux et usines sont situées aux États-Unis, Grande-Bretagne, FranceMérignac)1, Allemagne et Taïwan. PNY se focalise sur les produits faisant usage de mémoire flash; ses cartes graphiques (à base de chipsets graphiques NVIDIA exclusivement) et ses clefs USB ont par ailleurs grandement contribué à sa popularité en France.

150 employés à merignac

Modifié par capitainekirk le 26/08/2019 16:09
a b
 Posté le 26/08/2019 à 18:16 
Petit astucien

Aussi, comme je ne compte pas garder le pc très longtemps et que chaque intervenant était de qualité, encore merci à tous.

Bonne fin de journée.

Cordialement.

Publicité
Papy80
 Posté le 26/08/2019 à 20:37 
Petit astucien

Bonsoir à tous.

Tu es certain que tout ce que tu défends si bien ne soit pas fabriqué en Chine ????

Sans vouloir faire de pub, ma plus vieille clé, celle qui jamais ne m'a causé le moindre problème est une PNY........ Mais bon, j'avoue ne m'être jamais préoccupé de savoir où elle a été fabriquée.

regedice
 Posté le 26/08/2019 à 23:36 
Astucien

Papy80 a écrit :

Bonsoir à tous.

Tu es certain que tout ce que tu défends si bien ne soit pas fabriqué en Chine ????

Sans vouloir faire de pub, ma plus vieille clé, celle qui jamais ne m'a causé le moindre problème est une PNY........ Mais bon, j'avoue ne m'être jamais préoccupé de savoir où elle a été fabriquée.

Y'a eu des bonnes périodes à toutes les marques !

Je me rappelle d'excellent matériel signé SanDisk et le désastre qu'ont été leur première génération de SSD !

Ce que j'aime bien c'est de voir des gens défendre PNY juste parce que... Leurs produits ne sont pas chers !

Si on défendait la qualité plutôt ?

Demain, si j'avais des millions j'aurais aussi ma marque de SSD pas cher en achetant mes puces mémoires chez un fabricant et un contrôleur chez un autre, puis je ferais assembler le tout, sous mon label par une troisième entreprise, Cambodgienne de préférence, vu que c'est là que c'est pas cher.

Puis en France, je ferais poser les 4 vis finales pour indiquer que c'est "Made In France"

Modifié par regedice le 26/08/2019 23:44
capitainekirk
 Posté le 27/08/2019 à 05:26 
  Astucien

mais arrete, putain !!!!!!!!!!!!!!!!!!

lit un peu, au lieu de t enfoncer dans des meandres de conneries !!!!!

https://objectifaquitaine.latribune.fr/business/2015-06-25/pny-le-champion-de-la-memoire-ne-veut-plus-s-effacer.html

"Nous avons d'abord été des fournisseurs de modules de mémoire pour les grands fabricants, comme Packard Bell par exemple."

edit :

c est dommage de ne pas pouvoir blacklister un membre sur ce forum ....

tu ne dois pas avoir beaucoup d amis, avec un tel comportement obtus et de co....ard

je suis bien obligé de lire tes post, vu les faux "bons conseils" que tu donnes ..., et de rattraper le coup (evidemment avec l aide de la communatauté de pcastuces) pour les astuciens dans la panade

sinon, il le serait encore plus ! (dans la panade)

Modifié par capitainekirk le 27/08/2019 05:33
gorby
 Posté le 27/08/2019 à 08:34 
Petit astucien

Bonjour

Il y a quelques années il était possible de créer soi même un SSD, c est a dire d en faire l assemblage a l'exception des SSD nvme.La production mondiale intensive ayant amené une baisse des prix et un accroissement de la demande actuellement les SSD sont finalement très abordables au point de vue prix.En sachant que quelque soit la marque les performances seront multipliées environ par 10 par rapport à un HDD et que la durée de vie d un SSD est très longue soit on investit ou on choisit le premier prix.Après que la marque X soit meilleure et ou moins chère que la marque XX c 'est bien possible , mais les composants internes ,memoire et controleur, sont fabriqués pour l ensemble des SSD dans le sud est asiatique.Je n 'écris pas qu ils sont tous identiques,mais comme tout objet de consommation il peut y avoir de grandes disparités entre les marques, et comme certains fabricants/assembleurs de PC sont connus pour leur retour en SAV, il faudrait trouver un comparateur"objectif" pour les MTBF des SSD.

gorby
 Posté le 27/08/2019 à 08:42 
Petit astucien

RE

Ici le lien de la photo qui est jointe:Pour ceux qui seraient tentés dans la poursuite de l opération, prévoir fer a souder et ne pas oublier qu il s agit de composants montés en double face.

https://www.cnetfrance.fr/news/un-disque-dur-ssd-avec-des-cartes-memoire-sd-39401383.htm

capitainekirk
 Posté le 27/08/2019 à 08:56 
  Astucien

salut,

c est quoi ton truc d un autre temps là ? et puis niveau tarif ....

http://www.photofast.com/home/products/ssd-expandable/cr9000/

gorby
 Posté le 27/08/2019 à 09:16 
Petit astucien

Heu, mon capitaine d une autre planète

tu oublies un peu facilement et tout aussi rapidement que pour arriver aux SSD actuels il y a eu des possibilités qui ont été explorées et abandonnées il y a 10 ans et plus.Donc comme tu l 'ecris si bien"c est quoi ton truc d un autre temps là" il faut rester modeste et ne pas devenir condescendant avec tous ceux qui ont essayé d améliorer la technique.Je suis d accord avec toi que le prix n 'était pas vraiment compétitif dans les années concernées.

gorby
 Posté le 27/08/2019 à 09:49 
Petit astucien

Pour notre capitaine

La fabrication des SSD ( SATA ou nvme) reste comparable dans le procédé aux microprocesseurs, donc wafer ( galette silicium) lithographie montage en atmosphère pressurisée , et sans oublier une recherche marketing au préalable.Il devient évident qu'un geek lambda restera très loin de tout ça, mais remercions quand même les précurseurs qui ont se sont lancés dans l aventure et tous ceux qui n'avaient pas de vaisseau interstellaire à leur disposition.

Cher capitaine je n'ai rien contre toi j apprécie tes posts et tes remarques qui sont le plus souvent écrites avec humour, mais comme tu dois le savoir la vérité du moins dans le domaine informatique n 'est pas gravée dans le marbre et son évolution est très rapide.

prosper34
 Posté le 27/08/2019 à 10:03 
Astucien

et oui, il n'est pas si vieux le temps de ma 1ère cellule AND à base de transistors et ma 1ère ALU avec des 74xx

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
quel alimentation choisir?merci
Quel disque dur ? Résolu, merci !!
quel ventilo choisir resolu merci
Evoluer son PC ou pas, merci
quel port choisir
Choix clé USB WiFi ou carte WiFi interne, merci
Quel SSD choisir ?
Conseil sur achat écran PC, merci
Quel nouveau disque pour mon PC ?
Quel est le meilleur CPU,
Plus de sujets relatifs à Quel SSD possible ?, merci.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis