> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quel SSD possible ?, merci.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
prosper34
 Posté le 27/08/2019 à 10:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

et oui, il n'est pas si vieux le temps de ma 1ère cellule AND à base de transistors et ma 1ère ALU avec des 74xx

regedice
 Posté le 27/08/2019 à 12:49 
  Astucien

capitainekirk a écrit :

mais arrete, putain !!!!!!!!!!!!!!!!!!

lit un peu, au lieu de t enfoncer dans des meandres de conneries !!!!!

https://objectifaquitaine.latribune.fr/business/2015-06-25/pny-le-champion-de-la-memoire-ne-veut-plus-s-effacer.html

"Nous avons d'abord été des fournisseurs de modules de mémoire pour les grands fabricants, comme Packard Bell par exemple."

Qu'est-ce que j'en ai à foutre de ces blablas publicitaires ?

Toutes les boîtes sont magnifiques et elles font toutes un boulot formidable ! Tout le monde le sait !

Cela ne change rien à ce que j'ai dit: Tu veux comparer PNY à WD ou Samsung ?

Tu achètes PNY pas parce que c'est top, mais parce que c'est pas cher et tu te permets de m'insulter parce que je pense qualité avant prix !

Est-ce que je préfère un WD Blue à un WD Green ? = Bien entendu ! Ces produits ne sont pas destinés aux mêmes usages !

Est-ce que je préfère un M2 NVMe à un SATA ? = Évidemment ! Mais certains seraient encore capables de dire qu'un SATA est LARGEMENT suffisant pour un usage domestique !

Tu conseilles PNY, grand bien te fasse, je conseille WD ou Samsung et voilà.

regedice
 Posté le 27/08/2019 à 12:54 
  Astucien

Voilà ce qu'est PNY

Mémoire Toshiba, Contrôleur Phison

....

Clikbill
 Posté le 27/08/2019 à 18:01 
Astucien

Et pourquoi pas un SanDisk à la place WD Blue ?

prosper34
 Posté le 27/08/2019 à 18:05 
Astucien

hug ! la connaissance universelle a parlé !

Cela ne change rien à ce que j'ai dit: Tu veux comparer PNY à WD ou Samsung ?

regedice
 Posté le 27/08/2019 à 19:21 
  Astucien

Clikbill a écrit :

Et pourquoi pas un SanDisk à la place WD Blue ?

J'ai l'impression que sous la marque WD se vend les trucs sérieux et sous Sandisk, les trucs grand public.

Pour ceux qui ne le savent, l'un a racheté l'autre, motivé, justement, par le fait d'avoir un département SSD plus développé.

https://www.nextinpact.com/news/96990-western-digital-rachete-sandisk-pour-19-milliards-dollars.htm

Mais c'est effectivement une question à se poser et des tests à faire !

Car le problème, n'est pas d'acheter un SSD de telle ou telle marque et de comparer les débits, mais de mesurer le niveau de fiabilité des produits et le vieillissement des composants servant à stocker les données.

Clikbill
 Posté le 27/08/2019 à 21:18 
Astucien

Pour ceux qui ne le savent, l'un a racheté l'autre, motivé, justement, par le fait d'avoir un département SSD plus développé.

Oui effectivement, et puis en plus, Toshiba dans la même marmite comme quoi, difficile de savoir qui est qui .

«WD Blue 3D SSD» s'appelle WD, mais il s'agit en réalité d'un SSD SATA pour les consommateurs développé et fabriqué par Toshiba Memory et SanDisk sous WD.

Lien traduction Google du sujet

Lien original

Car le problème, n'est pas d'acheter un SSD de telle ou telle marque et de comparer les débits, mais de mesurer le niveau de fiabilité des produits et le vieillissement des composants servant à stocker les données.

Pour le vieillissement, je te laisse le soin de faire le test suis trop découragé , quand je vois que les temps de fonctionnement montrent des fiabilités qui se chiffrent en + million d'heures.

regedice
 Posté le 27/08/2019 à 22:37 
  Astucien

Clikbill a écrit :

Oui effectivement, et puis en plus, Toshiba dans la même marmite comme quoi, difficile de savoir qui est qui .

«WD Blue 3D SSD» s'appelle WD, mais il s'agit en réalité d'un SSD SATA pour les consommateurs développé et fabriqué par Toshiba Memory et SanDisk sous WD.

Lien original

Pour le vieillissement, je te laisse le soin de faire le test suis trop découragé , quand je vois que les temps de fonctionnement montrent des fiabilités qui se chiffrent en + million d'heures.

Il y a des chances que les produits de la marque qui vient d'en racheter une autre puissent-être identiques.

Je pense que WD pourrait totalement supprimer SanDisk, mais que SanDisk est une marque qui est bien implantée sur le marché et qu'elle se vend bien.

Mais je ne pense pas qu'il est intéressant ou logique pour WD de proposer des produits 100% identiques, matériellement parlant, entre les deux marques.

Par rapport à la fiabilité, tout repose sur le contrôleur et sa programmation = Firmware.

Je ne crois pas, par exemple, qu'il ait été possible de mettre à jour un Firmware de Disque dur nu, non ?

Par contre, on sait que sur les SSD ça existe.

Publicité
beezapa
 Posté le 02/09/2019 à 17:20 
Astucien

capitainekirk a écrit :

mais arrete, putain !!!!!!!!!!!!!!!!!!

lit un peu, au lieu de t enfoncer dans des meandres de conneries !!!!!

https://objectifaquitaine.latribune.fr/business/2015-06-25/pny-le-champion-de-la-memoire-ne-veut-plus-s-effacer.html

"Nous avons d'abord été des fournisseurs de modules de mémoire pour les grands fabricants, comme Packard Bell par exemple."

edit :

c est dommage de ne pas pouvoir blacklister un membre sur ce forum ....

tu ne dois pas avoir beaucoup d amis, avec un tel comportement obtus et de co....ard

je suis bien obligé de lire tes post, vu les faux "bons conseils" que tu donnes ..., et de rattraper le coup (evidemment avec l aide de la communatauté de pcastuces) pour les astuciens dans la panade

sinon, il le serait encore plus ! (dans la panade)

Que dire après ce tir de barrage bien organisé.
J'utilise les mêmes cartes UHS-II Lexar Professional 2000x 128 Go SDXC et la même marque de SSD pour mes stations de travail depuis peu.

lolo77670
 Posté le 05/09/2019 à 17:43 
Petit astucien

regedice a écrit :
Clikbill a écrit :

Lien original

Il y a des chances que les produits de la marque qui vient d'en racheter une autre puissent-être identiques.

Je pense que WD pourrait totalement supprimer SanDisk, mais que SanDisk est une marque qui est bien implantée sur le marché et qu'elle se vend bien.

Mais je ne pense pas qu'il est intéressant ou logique pour WD de proposer des produits 100% identiques, matériellement parlant, entre les deux marques.

Par rapport à la fiabilité, tout repose sur le contrôleur et sa programmation = Firmware.

Je ne crois pas, par exemple, qu'il ait été possible de mettre à jour un Firmware de Disque dur nu, non ?

Par contre, on sait que sur les SSD ça existe.

Si et j'ai fait cela des dizaines de fois sur des DD lors de ma carrière chez SUN et Oracle.

C’était assez technique mais je n'ai (mes collègues aussi) jamais planté une machine.

Le plus gros upgrade concernait des DD sur lesquels nous avions le firmware à changer qui provoquait l’arrêt des DD.

Imagine sur des baies de 256 DD en RAID (tout les niveaux existant de 0 à 6+) ce que provoquait ce bug!!!

Et cela se faisait en non disruptif avec les données clients actives mais tout avait été bien sur sauvegardé.

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
quel alimentation choisir?merci
Quel disque dur ? Résolu, merci !!
quel ventilo choisir resolu merci
Evoluer son PC ou pas, merci
quel port choisir
Choix clé USB WiFi ou carte WiFi interne, merci
Quel SSD choisir ?
Conseil sur achat écran PC, merci
Quel nouveau disque pour mon PC ?
Quel est le meilleur CPU,
Plus de sujets relatifs à Quel SSD possible ?, merci.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis