× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Quel téléphone incassable chosir ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tofff
  Posté le 05/08/2020 @ 09:31 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.

Je suis à la recherche d'un modèle de téléphone que l'on peut mettre dans la poche lorsqu'on travaille ou qu'on fait du sport. Pas le truc que quand tu met dans ta poche, tu le retrouve tout cassé en fin de journée.

J'ai cassé 10 smartphones en 10 ans. Dont 3 Samsung Galaxy les 12 derniers mois, qui sont le pire de tous ceux que j'ai connu en matière de fragilité.

J'ai essayé Crosscall, c'est solide sur le papier, mais dans la réalité ça ne vaut pas mieux que les autres marques.

Un smartphone n'est clairement pas fait pour une utilisation de téléphone portable qu'on peut sortir à tout moment pour répondre à un appel, il faut qu'il soit rangé dans un sac bien protégé, pas lorsqu’on travail est qu'on doit être joignable.

J'ai des astreintes, et lorsque je suis en train de faire du jardinage ou de la maçonnerie, je dois garder mon téléphone en permanence sur moi. Mon employeur me le change régulièrement, ça ne le dérange pas, mais moi ça m'agace.

Je cherche donc un modèle de téléphone Vraiment incassable, je ne lui demande pas à ce qu'il résiste à une chute depuis le haut d'un immeuble de 10 étages, mais juste qu'il résiste quand il reste toute une journée de maçonnerie dans la poche, qu'il tombe dans l'eau, ou bien quand il tombe de 1 ou 2m de haut.

Je ne veux pas de smartphone, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Si j'ai besoin d'internet, je garderai le smartphone de mon employeur rangé quelque part à proximité, il ne me coute rien en plus. Je veux juste de quoi répondre à des appels, consulter mon agenda. Pas besoin d 'écran tactile, des bonnes vielles touches feront l'affaire. Par contre si il pouvait faire 4G, ce serait bien, simplement pour la synchronisation de l'agenda et faire un partage de connexion pour aller sur internet depuis mon PC.

La qualité des photos ne m'importe peu, car lorsque je veux faire des photos, j'aurais le smartphone du boulot, ou l'un de mes APN. Un APN étanche est bien plus solide qu'un smartphone, et pour des belles photos j'ai mon reflex.

Est-ce que ce type de téléphone existe ? Quelle marque fait ça ?

Sur la plupart des sites de vente en ligne, on ne trouve que des smartphones, tous les mêmes, des trucs avec un grand écran ultra fragile et super fin qui ne tient pas la chargeplus d'une journée.

Publicité
jujube2
 Posté le 05/08/2020 à 09:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

poussebois
 Posté le 05/08/2020 à 09:43 
  Maître astucien

Bonjour ,

Un antichoc et waterproof ici.

@ +

tofff
 Posté le 05/08/2020 à 09:46 
Astucien

Merci, mais ils ne proposent que des smartphones, ils prétendent que leurs modèles ont incassables, mais j'en doute fort. Mon expérience avec crosscall m'a démontré le contraire.

C'est juste un peu plus solide q'un Samsung Galaxy, mais pas beaucoup plus.

jujube2
 Posté le 05/08/2020 à 09:54 
  Maître astucien

, mais juste qu'il résiste quand il reste toute une journée de maçonnerie dans la poche,

RE: autre solution, au lieu de le mettre dans la poche, tu t' achètes un truc qui s' accroche à la ceinture (ou une "banane )

hido
 Posté le 05/08/2020 à 10:10 
  Astucien

bonjour

il n'y a pas que des smartphones, on trouve toujours des téléphones "simples" : https://www.ldlc.com/telephonie/telephonie-portable/mobile-smartphone/c4416/+fv991-5555,5557.html

beorcs
 Posté le 05/08/2020 à 10:28 
  Astucien

, Le plus simple : un étui solide et étanche.

jujube2
 Posté le 05/08/2020 à 15:41 
  Maître astucien

hido a écrit : il n'y a pas que des smartphones, on trouve toujours des téléphones "simples" .

oui, et encore mieux un téléphone à clapet !

mais ça ne règle pas (ou peu) le pb d' étanchéïté et de chute (ni de coup de masse ou d' écrasement sous un camion )

tofff
 Posté le 05/08/2020 à 16:21 
Astucien

C'est dommage que les téléphones à clapet ne se fassent plus, car ça protégeait bien l'écran.

Finalement je vais avoir un nouvel Samsung A40 par ma boite. Il fera le temps qu'il ferra, un mois, voir 2 mois, on verra bien. Je pense qu'il ne faut plus avoir de conscience écologique dans ce monde où l'on veut nous vendre que du matériel fragile ou rapidement obsolète. Je trouvais qu'Apple était champion pour ce genre de chose, mais Samsung est encore mieux.

Il n'y a qu'à regarder Apple, ils mettent une coque en verre sur leur iphone ! Il faut sacrément être con pour avoir eu l'idée de faire ça ! Car soit on ne met pas de coque de protection et l'iphone va avoir une durée de vie très limité, ou bien on le met dans une coque, et dans ce cas-là on s'en fou de l’esthétique de l'arrière du téléphone.

Publicité
jujube2
 Posté le 05/08/2020 à 16:28 
  Maître astucien

C'est dommage que les téléphones à clapet ne se fassent plus, car ça protégeait bien l'écran.

faux ! j' en ai un (doro) et ça existe toujours !

> il suffit de chercher "telephone à clapet "sur google > ICI

Modifié par jujube2 le 05/08/2020 16:30
Scapo
 Posté le 05/08/2020 à 19:46 
  Astucien
Message original par tofff

J'ai essayé Crosscall, c'est solide sur le papier, mais dans la réalité ça ne vaut pas mieux que les autres marques.

Slt,

tu as roulé dessus avec un tracto pelle ?

tofff
 Posté le 05/08/2020 à 22:18 
Astucien

Pas besoin de rouler dessus avec un tracto-pelle. Il suffit de l'avoir dans la poche, et de travailler, jardiner, faire du sport,.... Vivre tout simplement.

Et un beau jour il ressort avec la vitre fendue comme n'importe quel smartphone.

Un crosscall ce n'est absolument pas solide, la vitre c'est exactement la même que sur tous les smartphones. La vitre n'est pas plus protégée que sur un smartphone traditionnel, pour ça il faudrait qu'il y ai un clapet qui se referme et qui protège la vitre.

J'ai cassé 4 Crosscall en 6 ans, au bout d'un moment il faut savoir dire stop.

Et à chaque fois c'est 75€ de réparation pour changer l'écran. Alors qu'avant , quand on cassait l'écran, on achetait une nouvelle coque à 10€, et on avait un téléphone tout neuf.

Modifié par tofff le 05/08/2020 22:26
tofff
 Posté le 05/08/2020 à 22:24 
Astucien
jujube2 a écrit :

faux ! j' en ai un (doro) et ça existe toujours !

> il suffit de chercher "telephone à clapet "sur google > ICI

Merci, je ne l'avais pas vu celui-ci. Il n'a qu'un seul défaut, il n'est pas 4G. Dommage

nainconnu.bis
 Posté le 06/08/2020 à 11:53 
Astucien

si tu l'utilise uniquement comme téléphone tu n'as absolument pas besoin de la 4G !.

tofff
 Posté le 07/08/2020 à 08:21 
Astucien

Je ne veux pas l’utiliser uniquement en téléphone, je veux pouvoir m'en servir de modem 4G également.

jujube2
 Posté le 07/08/2020 à 08:55 
  Maître astucien

prends en deux ! un pas cher à clapet (avec un abonnement à 2€) pour téléphoner au chantier et un smartphone pour le reste

tofff
 Posté le 11/08/2020 à 09:08 
Astucien

Je crois que c'est la meilleure solution en effet. Comme ça le smartphone restera toujours ranger quelque part et je ne le sortirais que si j'en ai besoin.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK540 Advanced à 38,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK540 Advanced qui passe à 38,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 55 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Conçu pour être précis, confortable et fiable, l'ensemble Logitech MK540 Advanced se compose d'un clavier de taille standard avec repose-poignets et pieds d'inclinaison réglables et d'une souris profilée et ambidextre. Les touches du clavier ont été optimisées pour améliorer la précision et réduire le bruit alors que vos doigts se sentiront immédiatement à l'aise grâce à la disposition familière des touches. 

> Voir l'offre
59,99 €Perceuse à percussion 800W TACKLIFE + 145 outils + malette à 59,99 € avec le code RL2OC4TI
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une promotion sur un kit d'outils TACKLIFE avec une perceuse à percussion 800W, 145 outils et accessoires (tournevis, marteau, pinces, embouts, vis, clés Allen, forêts, ...) qui passe à 59,99 € grâce au code promo RL2OC4TI alors qu'on le trouve habituellement autour de 120 €. La livraison est gratuite et le tout est livré dans une malette.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel sur la fiche produit et cliquez sur Appliquer à côté de la promotion. Vous pouvez aussi saisir le code RL2OC4TI sur la page de paiement. Le prix passera à 59,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
20,78 €Multiprise Parafoudre Belkin 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et cordon de 2 mètres à 20,78 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon propose la multiprise Parafoudre Belkin BSV604ca2M à 20,78 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette multiprise possède 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel téléphone pour personne âgée?
quel telephone
Mon téléphone est tombé et mon écran cassé ne fonctionne plus
A 51 carte Nano SIM quel emplacement
Tablette et appli "Votre téléphone"
Problème d'envoi de mail avec téléphone Huawei
Comparer 2 modèles de téléphone
Fichier .csv pour transfert contacts sur téléphone portable " basique
Transfert de tout d'un téléphone Samsung vers un autre
Téléphone 1 seule sonnerie
Plus de sujets relatifs à Quel téléphone incassable chosir ?
 > Tous les forums > Forum Mobilité