× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Quel téléphone pour personne âgée?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
donegal
  Posté le 03/02/2014 @ 10:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous!

Ma mère à 90 ans et vient, depuis quelques jours, d'être admise dans une structure pour personnes âgées à 8 kms de chez moi. Le reste de la fratrie réside en région parisienne, près de Carcassonne et de Toulouse.

Je suis donc à la recherche d'un téléphone le moins cher possible qui permettrait de l'appeler dans sa chambre. Appareil à grosses touches, simple, forfait léger...

Pouvez-vous me conseiller sur le choix d'un appareil et d'un forfait adaptés ?

D'avance, je vous remercie.

DONEGAL

Publicité
gpalloq
 Posté le 03/02/2014 à 11:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

"DORO" fait des téléphones à grosse touches (fixes, mobiles ou portables !!)

ma mère (beaucoup plus jeune, seulement 88 ans) à celui là et je lui ai pris un forfait "free" 2euros, (2 heures d'appels/mois) ! (elle téléphone surtout par son fixe de la box)

(au dos il y a un bouton d'appel d'urgence (numéro programmable)et les touches A,B,C sont des touches pour avoir directement des numéros prédéfinis, sans passer par le clavier ou le répertoire ! très pratique)

http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/doro-phone-easy-606-graphite/f-144040124-doro606gr.html?refer=pf_gg&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!NGZCaoCb_dc!pcrid!22624291685!&gclid=CNq09uzar7wCFa-WtAodRjIAtg

http://www.bazile.fr/doc/tel/fiche%20produit%20Doro%20PhoneEasy%20606.pdf

PS j'ai mis les lien pour la présentation uniquement , on doit pouvoir le trouver aussi ailleurs

Modifié par gpalloq le 03/02/2014 11:40
traction
 Posté le 03/02/2014 à 16:59 
Astucien

il y a celui la aussi

ibere
 Posté le 03/02/2014 à 17:26 
Astucien

Bonsoir,

Voir là:

http://www.beafon.com/?lang=fr

Cordialement

jol60
 Posté le 04/02/2014 à 10:59 
Petit astucien

bonjour,

Pas évident pour une personne âgée si au préalable elle n'est pas un minimum familiarisée avec les portables, il faut penser au mode de rechargement, saura t'elle le brancher, le plus simple est le socle, saura t'elle réceptionner un appel en appuyant sur la bonne touche, par expérience vraiment pas facile

Personnellement j'ai opté pour un Doro à clapet, qui bénéficie du décroché automatique et avec socle chargeur, mais ce marché de niche à un coût pffffff

http://www.doro.fr/Produits/Telephones-portables-et-accessoires/

autre produit sympa et moins onéreux

http://www.ldlc.com/fiche/PB00127888.html

et beaucoup plus cher mais peut être moins déstabilisant

http://www.ldlc.com/fiche/PB00148632.html#aff1051

bon on les trouve sur Amazon ou ailleurs

donegal
 Posté le 04/02/2014 à 12:03 
Petit astucien

Merci pour vos réponses les amis.

En fait, ce que je cherche, c'est un téléphone simple et l'attribution d'un n° pour qu'on puisse l'appeler. Ma mère sera plus souvent appelée qu'elle n'appelera. Un forfait de 2h serait parfait.

jol60
 Posté le 04/02/2014 à 12:47 
Petit astucien

L'alcatel pourrait donc convenir, sous réserve qu'elle sache appuyer sur la bonne touche lorsqu'on l'appelle, c'est pourquoi moi j'ai opté , pour ma mère qui a 2 printemps de plus, un téléphone à clapet avec décroché automatique et là ce n'est déjà pas simple, sachant que cela ne s'améliorera pas, à méditer, un conseil lui faire tester l'utilisation d'un portable basique quelque soit le modèle avant d'investir

Pour le forfait effectivement celui à 2€ est largement suffisant, mais s'assurer que le réseau passe bien dans l'établissement, (j'ai eu le cas où çà ne passait pas du tout ?? orange ou autres) et puis si cela ne va pas il est possible de résilier car c'est du sans engagement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €51 Worldwide Games sur Switch à 29,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur le jeu Switch 51 Worldwide Games qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu de 40 €. Echecs, dominos, fléchettes, poker, bowling, solitaire, mah-jong, … les plus grands jeux classiques du monde entier se donnent rendez-vous votre Nintendo switch avec 51 worldwide games !

> Voir l'offre
34,99 €Kaspersky Internet Security 2021 (3 postes, 1 an) à 34,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait actuellement une promotion sur la version 2021 de la célèbre suite de sécurité Kaspersky. Le marchand propose ainsi Kaspersky Internet Security 2021 à 34,99 € seulement. Cette version peut être installée sur 3 appareils (PC, Mac ou Android) et bénéficie de 1 an de mises à jour. Une fois votre commande passée, la clé d'activation vous est immédiatement envoyée par email, accompagnée du lien de téléchargement. Notez que si vous avez déjà un abonnement Kaspersky Internet Security, vous pourrez utiliser la clé pour prolonger votre abonnement d'un an.

> Voir l'offre
129,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 129,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Fnac propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 129,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel produit pour nettoyer écran smartphone ??
Hotpost pour téléphone portable
Quel est mot passe pour connexion tablette avec livebox
Quel type de carte mémoire pour GT i9200??
telephone pour tablette
Tuto pour telephone mobile
liste des codes secret des téléphone samsung pour info et connaitre l’origi
téléphone portable pour réfractaire et un peu bigleux
Quel N° de ma livebox pour...
tablette android, quel logiciel télécharger pour lire un pdf?
Plus de sujets relatifs à Quel téléphone pour personne âgée?
 > Tous les forums > Forum Mobilité