| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Je me suis fais opéré de la cataracte des deux yeux et depuis mes yeux sont très sensibles a la lumière, J'ai un écran Benq GL2460HM de 24" rétroéclairage Led, j'ai réduit sa luminosité a 0 et son contraste a 50, mais je trouve la lumière encore trop vive pour mes yeux, après environ 30/45 mn d'utilisation j'ai mal au yeux avec effet de sécheresse, existe t-il des écrans avec beaucoup moins de luminosité, car j'ai lu que les écrans Led avaient une luminosité très élevé et très vive Merci de me conseiller pour mes yeux | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() | Salut Les réglage par défaut de la luminosité sur cet écran était a 100 et contraste a 50, j'ai donc réduit régressivement la luminosité de 100 a 50 puis a 30 > 20> 10 pour finir actuellement a 0, j'ai effectivement ressenti une énorme difference entre chaque étape de 100 a 0, car a 100 c’était carrément insupportable, impossible de regarder l’écran, donc a 0 ca va quant même beaucoup mieux mais c'est encore trop fort, par-contre je ne vois pas comment baisser d'avantage jusqu’à ecran noir ? | |||||||
Astucien ![]() | Message original par cloclo013 Bonjour, Moi aussi, j'ai été opéré de la cataracte en début d'année et j'ai retrouvé une vision normale, ce qui m'a permis de remettre la TV à un réglage normal et de ne plus porter de lunettes, sauf pour lire. Je n'ai pas de problème d'éblouissement, n'ayant jamais porté des lunettes de soleil, sauf en montagne, ce qui fait que mon iris rempli parfaitement son rôle. A mon avis, un entrainement quotidien sans trop forcer devrait arranger ton problème mais ne cède pas à la facilité.
| |||||||
![]() ![]() |
bon! je pensais que 0 c'etait noir ( sur mon portable c'est comme ça ) !! raté pour la logique .... PS: je suis comme Dellta, situation devenue normale rapidement.....
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir A/ Un texte qui donne des conseils http://www.commentcamarche.net/faq/2295-moniteur-reduire-la-fatigue-visuelle B/ L'aide Windows comporte des conseils sur le scintillement
C/ Un type de page que je n'apprécie pas du tout est par exemple celle-ci
L'extrait ci-dessous comporte du texte en gris difficile à lire.
La solution est de changer les couleurs d'affichage ou d'utiliser un artifice comme beeline reader http://roget.biz/beelinereader-pour-lire-une-news-de-facon-epuree Voici des captures d'écran de la page citée ci-dessus avec et sans beeline Bonne nuit
| |||||||
Petit astucien ![]() | Salut Ce matin j'ai suivi les conseils des liens que tu ma donné et j'ai donc: 1/ Baissé la résolution de "1920 x 1080" a "1680 x 1050" 2/ Changé les polices de chrome "Times New Roman" pour "Verdana" 3/ Réduit la luminosité a 5 et le contraste a 20 4/ Activé le "Low Blue Light" et sélectionné - 70% Depuis quel bonheur, je n'ai pratiquement plus mal au yeux !!! j"ai encore quelque ajustages a faire pour diminuer encore la fatigue oculaire, par-contre maintenant j'ai aussi l'impression d'avoir les yeux sec si je reste trop longtemps devant l’écran ou si je me place trop près, mais ca c'est encore un autre problème qui pourrait éventuellement se résoudre avec des gouttes pour larmes artificielles | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|