× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quel type de boitier ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tears
  Posté le 25/03/2016 @ 17:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

j'ai récupéré un disque dur interne assez ancien de 40 go que je voudrais utiliser en disque externe, mais je ne sais pas si je peux l'utiliser avec un boitier externe (à acheter)..

En dimension, le disque fait 14,5 cm en longueur et 10 cm en largeur

Ça doit être celui-là:

http://www.seagate.com/staticfiles/maxtor/en_us/documentation/data_sheets/diamondmax_plus_8_data_sheet.pdf

Merci pour vos idées de boitiers.

(je repasse demain dans la journée)

Modifié par Tears le 25/03/2016 17:21
Publicité
Anonyme
 Posté le 25/03/2016 à 17:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Oui tu peux le mettre dans un boitier externe avec la norme IDE car c'est un vieux disque. Donc pas de serial ATA

jujube2
 Posté le 25/03/2016 à 17:40 
  Maître astucien

est ce que ça vaut vraiment le coup de bricoler et d' acheter un boitier ???? ( 50 euros pour un DDE de 1 To)

bye

Anonyme
 Posté le 25/03/2016 à 17:50 
Astucien

Effectivement a calculer surtout que 4 Go ce n'est vraiment pas énorme. Vaut mieux prendre une clé USB de 32 Go.

w36xb2w
 Posté le 25/03/2016 à 17:56 
  Astucien

SW-30190 a écrit :

Effectivement a calculer surtout que 4 Go ce n'est vraiment pas énorme. Vaut mieux prendre une clé USB de 32 Go.

bonjour

tu as oublié un zéro c'est 40 go

Mais de toute manière c'est trop peu , même si le boitier vaut 20 € environ

leongka
 Posté le 25/03/2016 à 18:05 
  Maître astucien

Oui un dock vaux dans les 30 euros.

Vieux DD qui peut lâcher, pour 40 go on peut le mettre en interne si on a un desktop, sinon

caroll ingien
 Posté le 25/03/2016 à 18:11 
Astucienne

jamy68
 Posté le 26/03/2016 à 12:13 
Petit astucien

40G, ça va très vite être juste, en effet, ça vaut pas l'investissement.

Surtout pour quelque chose d'ancien.

Mais enfin, c'est toi qui vois.

Tears
 Posté le 26/03/2016 à 14:55 
Petit astucien

Merci à tous pour les réponses !

oui effectivement pour un dd de 40 go, investir dans un boitier externe, c’est peut-être pas la meilleure idée.

Mais je pensais que le boitier pourrait être réutilisable si toutefois le disque de 40 go lâchait un jour ou l'autre, par contre j'avais pas pensé à la norme IDE...

Sur ce point, ce que propose Tilde est peut-être une idée à voir puisque le dock est mixte IDE/SATA

sachant que sur mon PC c’est du USB2, est-ce que le dock de tilde pourrait faire l'affaire ? Et surtout quel type de câble il faudrait acheter pour le connecter ?

(parce que les câbles proposés sur le site sont en eSata, je suis pas sûr que ça corresponde à mon PC)

Publicité
Sam58
 Posté le 26/03/2016 à 15:30 
  Astucien

Salut.

Tout est fourni :

Contenu: - Docking Station - Câble d'alimentation - Câble USB - Mode d'emploi (mais apparemment pas câble e-Sata)

Tears
 Posté le 27/03/2016 à 11:15 
Petit astucien

Je vais réfléchir et je verrai s'il vaut mieux pas investir dans un DDE plus récent.

Bon week-end

jamy68
 Posté le 27/03/2016 à 22:21 
Petit astucien

Bonne résolution.

@ plus tard, tiens-nous au courant.

DLUC
 Posté le 28/03/2016 à 10:43 
  Astucien

Bonjour,

Celui l est un peu plus cher mais beaucoup plus complet (cartes mémoires) par contre ils ne disent pas si les SDHC SDXC sont utilisable.

http://www.amazon.fr/dp/B00Z6JIGB0/ref=asc_df_B00Z6JIGB032848079/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00Z6JIGB0&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=#productDetails

" Je vais réfléchir et je verrai s'il vaut mieux pas investir dans un DDE plus récent."

C'est sur mais ce genre de boitier te servira a recycler tous les DD plus facilement qu'un qu'il faut ouvrir.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec assistant Alexa + 2 ampoules connectée Philips Hue à 29,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Boulanger fait une superbe promotion sur un pack comprenant l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) et 2 ampoules connectée Philips Hue White E27 qui passe à 29,99 € (au lieu de 80 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. Vous pourrez piloter à la voix les ampoules connectées. Le pack fonctionne directement, il n'y a pas besoin de Hub. Les ampoules sont totalement programmables et contrôlables à distance avec votre smartphone. Vous pouvez jouer sur l'intensité et la couleur du blanc (plus ou moins chaud). Une excellente affaire !

> Voir l'offre
56,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 56,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 56,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
46,27 €SSD Crucial BX500 480 Go à 46,27 € livré
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon Allemagne propose actuellement le nouveau SSD Crucial BX500 480 Go à 41,65 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,62 € pour la livraison en France, soit un total de 46,27 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 55 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Par quel type de carte mère je peu changer une nvidia geforce 6150SE
Quel type de carte graphique acheter ?
Quel type d'encre pour Imprimante HP - Deskjet 2510
Quel boitier pour ce DD ?
quel boitier alim
Quel boitier externe pour ce disque dur
boitier DD externe quel format
quel boitier choisir ?
quel est ce type de cable?
Quel est le meilleur boitier??
Plus de sujets relatifs à Quel type de boitier ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis