× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quel type de memoire vive ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cloclo013
  Posté le 09/09/2009 @ 23:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir

Avec une CM Asus P5QL-PRO + CPU Intel Pentium Dual-Core E5200 que me conseillez-vous comme type de memoire en DDR2 (Corsair - Crucial - Kingston) de la (PC5300 ou PC6400) en (1GO - 2GO -3GO - 4GO) sachant que je ne joue pas au jeux video

Merci de me conseiller

Publicité
boubou38
 Posté le 10/09/2009 à 06:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

ça dépend de l'os que tu utilise winxp ,vista ou autre.

au prix ou elle est 2 barettes de 2go en pc 6400 serait bien .

les marques que tu préconises sont corectes tu as aussi G.skill qui est bien

a+

MasterThief
 Posté le 10/09/2009 à 06:39 
Astucien

Ou OCZ....

KNUTS
 Posté le 22/09/2009 à 17:01 
Petit astucien

ta CM Asus P5QL Pro supporte les FSB suivant : FSB 1066, FSB 1333, FSB 1600, FSB 800

ton processeur a un FSB 800

Le mieux étant d'accorder le FSB de la CM et du Processeur, qui est dans ton cas un FSB de 800 ce qui correspond à de la PC6400 (800MHz)

Pour les marques je suis d'accord avec toi et MasterThief et boubou38

Si tu as Windows XP plus de 3Go ça ne sert pas à grand chose, surtout si tu es en 32bits, en 64 bits je prends 4Go
Si tu es sous Vista, Seven ... 4Go (2x2Go) c'est très bien surtout vu le prix : 60€ pour 2x2 Go de PC6400 Corsair (par exemple)

@+

cloclo013
 Posté le 22/09/2009 à 21:47 
Petit astucien

Salut a tous

Ok je vais y monter un Kit de Crucial DDR2 PC6400 2X1 GO 800 mhz que l'on trouve actuelleemnt vers les 30€ le kit, mais y a t-il une difference entre les memoires vendu en kit et celle vendu a l'unité ?

Je possede actuellement 2 Crucial DDR2 PC5300 2X1 GO 667 mhz, je vais en monter une sur un autre PC, si je monte l'autre avec le kit de PC6400 2X1 GO qu'es que cela risquerait-il

MasterThief
 Posté le 24/09/2009 à 07:46 
Astucien

cloclo013 a écrit :

Salut a tous

Ok je vais y monter un Kit de Crucial DDR2 PC6400 2X1 GO 800 mhz que l'on trouve actuelleemnt vers les 30€ le kit, mais y a t-il une difference entre les memoires vendu en kit et celle vendu a l'unité ?

Je possede actuellement 2 Crucial DDR2 PC5300 2X1 GO 667 mhz, je vais en monter une sur un autre PC, si je monte l'autre avec le kit de PC6400 2X1 GO qu'es que cela risquerait-il

1° question : les kits "spécial qualque chose" (spécial dual channel, Core i7) et autres ne sont que des arnaques marketing, donc à négliger

2° Le problème, c'est qu'en rajoutant une mémoire de fréquence inférieure, tout risque de tourner plus lentement....

cloclo013
 Posté le 25/09/2009 à 10:10 
Petit astucien

Salut

Ok !

Est-il préférable d'installer par exemple un kit de 2x1 go ou une seule barrette de 2 go, cela reviendrait-il au même au niveau performance et stabilité ?

MasterThief
 Posté le 25/09/2009 à 11:26 
Astucien

En règle générale, il est préférable d'utiliser une barrette...cela te permettra d'en prendre une autre ensuite, sans avoir à monopoliser les bancs mémoire...je sais que parfois on te conseillera le contraire, en parlant de Dual Channel, mais de nos jours le DC ne sert pratiquement à rien, le gain est minime.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%-30% sur une sélection d'articles reconditionnés Amazon
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon offre actuellement 30% de remise immédiate sur une large sélection (+10 000 produits) d'articles reconditionnés par ses soins. Tous les articles recondionnés par Amazon bénéficie des mêmes garanties et services que les produits neufs : livraison gratuite dès 25 €, retours possibles dans les 30 jours. Cette remise sera automatiquement déduite lors de l’étape de finalisation de votre commande.

> Voir l'offre
649,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 4500U, 8Go, 512 Go SSD) à 649,90 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

HONOR fait une promotion sur son nouvel ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 649,90 € au lieu de 749,90 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 4500U (avec chip graphique Vega 6), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi6 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10.  Pour profiter de l'offre, sélectionnez le modèle 8 Go + 512 Go

> Voir l'offre
-30%Nouveaux clients Amazon Business : 30% de réduction sur la première commande
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon offre actuellement aux professionnels une remise de 30% sur leur première commande (jusqu'à 200 € d'achats) avec le code BFB2B20. Pour en profiter, créez gratuitement un compte Amazon Business (un numéro de SIRET est nécessaire) et après confirmation, votre code de réduction BFB2B20 sera activé sur votre compte et valable jusqu'au 30 octobre. Le compte Amazon Business est réservé aux professionnels et permet d'accéder à des millions de produits destinés aux professionnels, de comparer les prix HT, d'avoir des offres réservées, de pouvoir payer à 30 jours, de récupérer en un clic toutes les factures HT et avec TVA et de suivre et analyser vos dépenses avec des rapports personnalisés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel choix pour de la mémoire vive ?
Ajout de mémoire quel type de barrette ?
quel mémoire vive
Quel type de mémoire ram
Quel type de mémoire ?
Quel type de mémoire DDR..?
Mémoire vive ordi hybride
Mémoire vive maximale dans mon pc
Mémoire vive 10600 U /10600 R
Quel type de carte graphique acheter ?
Plus de sujets relatifs à Quel type de memoire vive ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis