× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quel type de PC ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Carrie Bradshaw
 Posté le 16/11/2016 à 19:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Ok sonyA330, perso, jamais eu de souci avec les grandes enseignes je touche du bois, sauf cdiscount. Pour ma part, je souhaite un tout-en-un, et les questions que je me pose sont basées principalement sur le bruit de fond (ventilo et moulinet du DD), je devrai donc comparer, car encore une fois, aucun décibel n'est précisé sur les descriptifs des magasins.

Ensuite, j'aimerais vraiment avoir vos avis sur le type de processeur, car je suis un peu perplexe là : apparemment mon portable (mentionné dans mon premier message) serait à 1,80 GHz et là je vois que les 2 processeurs à 2 cœurs que j'ai sélectionnés seraient inférieurs ? est-ce possible sur des nouvelles machines ? cela est-il justifié par le double cœur que n'a sûrement pas mon -silencieux- portable.

Cela serait-il très ennuyeux car je ne souhaiterais pas avoir une réactivité inférieure à celle de mon portable quand même, même si j'aimerais ne plus avoir de bruit gênant sur le tout-en-un au final.

"LenovoC20-00" processeur Intel® Celeron™ N3050 cadencé à 1.6 GHz et 2.16 GHz turbo

"Acer Aspire Z1-612" processeur Intel Celeron J3060 1.6 Ghz

Modifié par Carrie Bradshaw le 16/11/2016 19:29
sonyA330
 Posté le 17/11/2016 à 08:16 
Astucien

bonjour,

avant de monter mon pc, j'ai regardé des tutos sur you tube . le meilleur que j'ai trouvé, c'est ceux de "elektronikheart" . là, on se rend compte qu'il s'y connaît . il teste toute sorte d'articles . la seule chose que je trouve mal juger, c'est les alimentations advance que l'on dit dangereuses . je comprends que la plus grosse partie des utilisateurs sont des "gamer" . je pensais qu'Asus, c'était bien . en réalité il y a des failles . c'est pareil, pour le cpu i7 n'est pas toujours le meilleur choix.

par contre pour un tout en un, c'est un MAC . c'est absolument génial, il faut avoir le porte monnaie qui suit .

Carrie Bradshaw
 Posté le 17/11/2016 à 16:18 
Petite astucienne

Salut,

up up... Personne n'a d'avis sur ma question sur les processeurs ?

@sonyA330, je suis pro PC, et le prix d'un MAC, en effet, no way...

Titus68
 Posté le 17/11/2016 à 20:15 
Astucien

A mon avis, tu devrais plutôt faire quelques enseignes pour ne pas avoir de surprise d'un point de vue décibels. Pour ce qui est des processeurs , vu ton utilisation, tu ne devrais pas avoir de problème.

Modifié par Titus68 le 18/11/2016 00:06
Carrie Bradshaw
 Posté le 17/11/2016 à 21:16 
Petite astucienne

Bonsoir Titus68, merci, toujours fidèle au poste

Alors j'ai demandé des avis sur le Lenovo et le Acer, aucun ne les précise bruyants, c'est encourageant car ce n'est pas le cas de la gamme HP... donc j'attends le Lenovo pour comparer.

Sinon tu me rassures pour les processeurs, mais pourrais-tu m'expliquer un peu plus ? est-ce normal que mon HP datant de 2011 ait un processeur cadencé à 1,80 alors que le Acer et Lenovo ne sont qu'à 1,6 ? est-ce une histoire de double cœur qui les rendraient performants ? car plus lents que mon portable ce serait vraiment dommage...

Modifié par Carrie Bradshaw le 18/11/2016 00:41
Titus68
 Posté le 18/11/2016 à 00:22 
Astucien

Hello Carrie,

Peux-tu indiquer quel est ton processeur sur ton HP de 2011 ? Je pense que c'est déjà aussi un dual core au minimum vu la date.

Concernant le N3050 et le J3060 ils sont très proches mais le J3060 est plus récent (d'un an), il a une fréquence turbo à 2,48 (contre 2,16 pour le N3050) et sa puce graphique est un peu meilleure.

http://ark.intel.com/products/91534/Intel-Celeron-Processor-J3060-2M-Cache-up-to-2_48-GHz

http://ark.intel.com/products/87257/Intel-Celeron-Processor-N3050-2M-Cache-up-to-2_16-GHz

Tu as cette liste qui t'indique la valeur attribué au J3060 :

https://cpubenchmark.net/midlow_range_cpus.html

https://cpubenchmark.net/low_end_cpus.html

Disons que ce sont des processeurs pas très véloces.

Modifié par Titus68 le 18/11/2016 00:26
Carrie Bradshaw
 Posté le 18/11/2016 à 00:25 
Petite astucienne

Re Titus

Regarde, j'ai posté le descriptif de mon PC portable dans mon message initial en haut de ce topic

Sinon, je veux bien te croire sur la vélocité, en effet je serais déçue qu'ils soient plus lents que mon portable ! Mais en même temps ce tout-en-un HP 4 coeurs 2 Ghz que je suis en train de tester souffle trop en fond, c'est fatigant...

J'attends ton avis

Modifié par Carrie Bradshaw le 18/11/2016 00:54
Titus68
 Posté le 18/11/2016 à 00:43 
Astucien

Ton AMD E2 3000M est donné pareil que le J3060 dans la liste :

https://cpubenchmark.net/midlow_range_cpus.html

Il va de 1,8 à 2,4 en mode turbo.

Si ton portable te parait correct alors çà devrait aussi être le cas avec le tout-en-un : ils devraient être proches en terme de performance

Dommage que le 4 cœurs soit trop bruyant

Modifié par Titus68 le 18/11/2016 00:43
Publicité
Carrie Bradshaw
 Posté le 18/11/2016 à 00:47 
Petite astucienne

D'accord Titus...

donc je ne me base pas à ce qui est écrit purement et simplement sur les descriptifs construction ( à savoir 1,6 pour les tout-en-un sélectionnées et 1,8 pour mon portable ?) mais je me base plutôt sur la liste que tu m'as communiquée

Comme tu dis, je suis vraiment dégoûtée que ce HP souffle en permanence... vraiment déçue... je ne peux même pas aller tester en boutique, j'ai fait le tour de chez moi, il n'y a rien ! c'est désolant

J'attends donc le Lenovo courant semaine prochaine et reviendrai te dire ce qu'il en est

Merci encore de ta précieuse aide

Modifié par Carrie Bradshaw le 18/11/2016 00:59
Titus68
 Posté le 18/11/2016 à 00:49 
Astucien

J'espère juste ne pas me planter ...

Et un casque antibruit ou des boules quies ?

Carrie Bradshaw
 Posté le 18/11/2016 à 00:54 
Petite astucienne

Haha ! ne t'inquiète pas, ça m'aide déjà à y voir plus clair et puis, au pire la différence ne doit pas être trop flagrante... enfin j'espère... c'est sûr que j'aurais aimer prendre un Lenovo un peu plus puissant niveau processeur mais c'est la dèche, même sur le net aux alentours de 400 € ils sont tous épuisés ! A croire que cette marque -que je ne connaissais pas- fait fureur !

Pour le casque oui pourquoi pas, pendant les séries en streaming, mais sinon pour du simple surf ou du secrétariat, bof bof, lol, et les boules Quies no comment, je ne les supporte pas, chui claustro

Modifié par Carrie Bradshaw le 18/11/2016 01:04
Titus68
 Posté le 18/11/2016 à 01:08 
Astucien

C'est vrai que pour le tout-en-un on est assez près des ventilos. J'ai aussi un PC assez bruyant mais comme il est sous le bureau çà passe mieux. Après au bout d'un moment j'arrive à zapper complètement le bruit mais il est vrai que j'ai bossé pas mal de temps dans une salle informatique avec une très grosse clim. alors maintenant je suis habitué ... ou je suis devenu sourd sans doute .

allez ..

Carrie Bradshaw
 Posté le 18/11/2016 à 01:13 
Petite astucienne

Oui c'est exact, j'ai eu aussi des PC avec tour centrale positionnée plutôt au niveau du sol, donc ça change un peu la donne, mais quand on a "goûté" à un ordi silencieux, c'est dur de revenir en arrière... après c'est certain que selon l'environnement on s'habitue plus ou moins bien... moi je suis en campagne et on entendrait une mouche voler

Je poste un petit lien pour ceux qui tomberaient sur ce topic, qui éclaire un peu les novices sur quel type de processeur choisir... : http://www.commentcamarche.net/faq/13075-comment-choisir-un-processeur

Il est clair que pour ma part j'aurais vraiment préféré un 1,8 voire 2 Ghz, même en dual core et pas quad mais c'est compliqué, le choix ne cour pas les rues, enfin... les sites...

Bonne nuit Titus

Modifié par Carrie Bradshaw le 18/11/2016 01:14
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-10%-10% sur les écrans PC chez LDLC avec le code BIGMAMA
Valable jusqu'au 01 Décembre

LDLC propose actuellement 10% de remise immédiate sur les écrans PC de son catalogue. Pour profiter de l'offre, saisissez le code BIGMAMA dans votre panier.

> Voir l'offre
279,20 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 8Go RAM, 256 Go SSD) à 279,20 € avec le code BGUN30
Valable jusqu'au 02 Décembre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 272,40 € avec le code promo BGUN30. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 6,80 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 279,20 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
180 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro (FHD+, 6Go/64Go) à 180 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro qui passe à 180 € livré gratuitement au lieu de 200 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces FHD+ (2340x1080 pixels), un processeur 8 coeurs Helio G90T, 6 Go de mémoire, de 64 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 64 +8 +2 + 2 MPixels et d'un APN 20 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 9 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 4500 mAh et est compatible charge rapide.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel type de boitier ?
Par quel type de carte mère je peu changer une nvidia geforce 6150SE
Quel type de carte graphique acheter ?
Quel type d'encre pour Imprimante HP - Deskjet 2510
quel est ce type de cable?
quel type de dvd slim me faut t il?
Quel type de barette RAM pour mon PC ?
Quel type de memoire vive ?
Quel type de ventilateur processeur choisir ?
Quel type disque dur sur dell latitude D800 IDE?
Plus de sujets relatifs à Quel type de PC ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis