> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 quel type de protection wifi de la Freebox
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dudu24
  Posté le 08/03/2021 @ 17:45 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour ,

je suis rentré dans le paramètres wifi de ma Freebox et je vois que je suis en WPA1 - AES (obsolète)

j'ai donc essayé de me mettre en "recommandé" WPA2 - AES (recommandé)

mais mes cam ip de fonctionnent plus ,je me suis remis a l'origine et c'est reparti pour les cam

je pense que je ne peux rien changé ???

Un avis d'un confirmé pour m'éclaircir me serait utile pour comprendre

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 08/03/2021 à 17:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Il faut modifier ausi dans les paramètres des caméras.

Constance
 Posté le 08/03/2021 à 17:57 
  Astucien

Salut _o/

Message original par dudu24

mais mes cam ip de fonctionnent plus ,je me suis remis a l'origine et c'est reparti pour les cam

je pense que je ne peux rien changé ???

Tu peux changer les caméras IP elles-mêmes, puisqu'elles utilisent un protocole obsolète et introduisent par conséquent une vulnérabilité de ton réseau domestique.

Du moins s'il n'y a pas de mise à jour disponibles pour qu'elles-mêmes puissent basculer sur un protocole encore raisonnablement sécurisé.

Daneel Olivaw
 Posté le 08/03/2021 à 18:09 
  Maître astucien

Ce serait étonnant que ses caméras ne soient pas compatibles WPA2.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi_Protected_Access#Pr%C3%A9sentation

dudu24
 Posté le 09/03/2021 à 12:07 
Nouvel astucien

Bonjour

Merci pour votre aide ,j'ai donc regardé de prés ,avant de me lancer j'essai de comprendre

sur 7 caméra j'ai

4 camIP Foscam En wifi ou j'ai galéré avec l'install des plugins (seul avec IE j'ai abouti) ,Chrome je n'ai pas pu

donc oui j'ai vu la possibilité de changer le mode de protection ,ce sera ok

1 camIP ICSEE dont une est en Ethernet filaire (40m) donc celle ci suivra la protection mis sur la Freebox ??

1camIP ICSEE ,elle en wifi ,mais je ne vois aucun paramètre sur la protection ,seul les réseaux disponibles ,peut être elle est compatible a tout ??

1camIP CamHipro elle, en Ethernet par CPL ,donc elle sera suivant la protection de la Freebox ??

je fais fausse route ou pas ?

fgondard
 Posté le 09/03/2021 à 12:59 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

donc celle ci suivra la protection mis sur la Freebox

La protection par cryptage (WPA ou autre) ne s'applique qu'aux réseaux wifi. Il n'y a pas de protection pour les réseaux locaux ethernet dans une Freebox ni dans aucun autre modem routeur. En théorie il est possible d'écouter un câble réseau par détection de son rayonnement électomagnétique mais il est si faible que cela nécessite des moyens que seules des officines d'espionage seraient susceptibles de posséder. On peut crypter les données échangées sur un réseau ethernet mais cela relève d'autres procédés.

Toutes les stations wifi ne disposent pas forcément d'un choix du mode de cryptage. Celui-ci est imposé par la point d'accès et les stations sont censées s'adapter automatiquement sauf si l'on a volontairement imposé un protocole particulier. Mais il est possible que des stations, si elles sont anciennes, ne supportent pas les protocoles les plus récents.

dudu24
 Posté le 09/03/2021 à 23:40 
Nouvel astucien

Bonsoir ,

merci pour ses infos

j'ai donc résolu mon problème ,j'ai passé ma Freebox en WAP2-AES (recommandé)

avant je l'avais donc mis sur mes Foscam et OK

Les autres plus modernes ce sont adaptées puisqu'elles fonctionnent

il me reste le WAP2/WAP3-AES (affiché expérimental ) ,votre avis ??

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Fauteuil gaming Millenium G1-MGC à 179,99 €
Valable jusqu'au 17 Octobre

Fnac fait une promotion sur le fauteuil gaming Millenium G1-MGC qui passe à 179,99 € au lieu de 299 €. Ce fauteuil est doté d'un revêtement en similicuir particulièrement épais (2 mm) qui offre une assise confortable et une grande durabilité. Trouvez la position la plus adaptée pendant vos parties et appréciez le dossier inclinable du fauteuil Millenium Chair. Basculez jusqu'à 170° et profitez d'une pause bien méritée pour reprendre des forces. Vous pourrez même verrouiller l'inclinaison pour retrouver la position souhaitée à tout moment ! Quant aux accoudoirs 4D, vous allez pouvoir trouver la configuration qui vous conviendra le mieux et qui sera la plus confortable pour vous.

> Voir l'offre
1349,99 €PC portable 15,6 pouces HP Omen (R7 5800H, 16Go/SSD 512Go, GeForce RTX 3070) à 1349,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 16 Octobre

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable HP Omen 15-en1006nf qui passe à 1499,99 €. Or HP rembourse actuellement 150 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 1349,99 € après remboursement. On le trouve ailleus à plus de 2000 €.

e portable dispose d'un écran 15,6 pouces Full HD IPS (1920 x 1080 pixels) à 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H à 8 coeurs, de 16 Go de RAM, d'un SSD NVMe de 512 Go. Il intègre également une carte graphique dédiée GeForce RTX 3070 8 Go.

Il possède 4 ports USB 3.2, un port USB 3.2 Type C, un lecteur de carte mémoire, une webcam, le WiFi 6, bluetooth 5.0 et un port Ethernet Gigabit. Il tourne sous Windows 10. Un ordinateur très performant, parfait pour un usage bureautique, multimédia et gaming.

> Voir l'offre
168,88 €SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4, 7000/5500 Mo/s) à 168,88 € livré
Valable jusqu'au 17 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 164,27 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 168,88 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5500 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Notez que ce SSD est compatible PS5.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
augmenter la portée du signal Wifi de la Freebox
probleme connexion wifi depuis M a J de la freebox
compatibilité de la carte wifi freebox
probleme de connection avec la freebox par wifi
Wifi File Transfer pro n'ouvre pas l'interface de la box
Perte de Wifi à la mise en veille
Player de la freebox Revolution ne joue plus les mp3
Plus de wifi freebox révolution.
Connecté à la wifi mais beaucoup de mal à démarrer une page web
Freebox Revolution et la fibre de chez Free