| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Par prudence je pose la question sur le forum : Quel est le type de disque dur (30 GB ) installé sur un dell Latitude D800, IDE je suppose... (Question posé par un ami qui suite à une panne se propose de replacer le disque interne dans un boîtier USB pour lire quelques dossier ), mais comme je n'est pas l'ordi sous les yeux je prèfére poser ici cette question, il me semble trop ancien pour avoir un SATA ! Quelqu'un peut-il confirmer IDE ou SATA . La panne se résume à ceci : l'ordi ne démarre pas - le voyant de l'alimentation secteur s'allume un court instant puis s'éteint, plus de voyant nulle part - Problème du secteur sans doute ( la batterie est à plat ) l'ordi n'ayant pas servi depuis plusieurs mois : D'où la question posée peut replacer le disque dur dans un i externe pour le lire sur un autre ordi - | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut Il suffit de le démonter pour savoir ce que c'est. | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Je me suis sans doute mal exprimé : Le problème est de pouvoir se procurer un boîtier externe pour un 2.5 IDE ou sata, et ce avant de démonter le fameux disque du DELL qui est inaccessible à l'heure présente suite à un funeste oubli du PC sur la table de la salle à manger ( + 300 Km ) . J'ai bien des boîtierUSB/IDE qui pourraient servir avec un IDE mais pas de SATA : donc si Disque=>SATA il faudra prévoir un achat "URGENT et Rapide" d'un boitier mardi matin ! ( Il me semble que les connecteurs et l'alimentation sont assez différents )! De plus la seule machine qui sera alors disponible sur les lieux mardi, est un portable qui ne peut accepter un second disque dur qu'en USB D'où la question posée à un utilisateur de ce type de machine s'ils ne sont pas tous en congé de Paques | |||||||
![]() ![]() | Regardes ICI, ce genre de truc est souvent très utile pour bricoler, et fonctionne du tonnerre | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Le DD est IDE et va sortir du PC peut-être avec une interface á connecteur plat qu`on peut retirer. Bonsoir S-Mario, le connecteur que tu signale est épatant, on peut même mettre deux DD simultanément tête á tête ( un 2.5 et un 3.5) JCT | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
![]() ![]() |
Cela doit être du même style que sur certains Fujistsu Amilo Concernant le fameux connecteur, voici plus de 5A que je l'ai acheté, et je peux te dire qu'il m'a déja rendu des tas de services, dans le bricolage. Je crois me rappeler que j'avais même reçu 1 ou 2 cables SATA avec. | |||||||
Astucien ![]() | balza a écrit : Bonsoir OK ! Merci Balza - Avec cela le problème est règlé IDE c'est Gagné ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Je suis content pour toi, JMJsurfer S-Mario, bonsoir, Le montage que j'ai est de la marque EMINENT et m'a coûté 28€.....il a déjà fait des heureux. http://i41.tinypic.com/2cib61x.jpg JCT | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|