× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quel type disque dur sur dell latitude D800 IDE?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JMJsurfer
  Posté le 11/04/2009 @ 18:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Par prudence je pose la question sur le forum :

Quel est le type de disque dur (30 GB ) installé sur un dell Latitude D800, IDE je suppose... (Question posé par un ami qui suite à une panne se propose de replacer le disque interne dans un boîtier USB pour lire quelques dossier ), mais comme je n'est pas l'ordi sous les yeux je prèfére poser ici cette question, il me semble trop ancien pour avoir un SATA ! Quelqu'un peut-il confirmer IDE ou SATA .

La panne se résume à ceci : l'ordi ne démarre pas - le voyant de l'alimentation secteur s'allume un court instant puis s'éteint, plus de voyant nulle part - Problème du secteur sans doute ( la batterie est à plat ) l'ordi n'ayant pas servi depuis plusieurs mois : D'où la question posée peut replacer le disque dur dans un i externe pour le lire sur un autre ordi -

Publicité
SuperMario
 Posté le 11/04/2009 à 20:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut

Il suffit de le démonter pour savoir ce que c'est.
Je ne vois pas très bien l'utilité de ta question, vu que tu peux monter de l'IDE ou du SATA dans des boitiers externes, et même les monter sur une machine saine pour récupérer le contenu.
Ou alors je n'ai rien compris du film!

JMJsurfer
 Posté le 11/04/2009 à 20:52 
Astucien

Bonsoir,

Je me suis sans doute mal exprimé : Le problème est de pouvoir se procurer un boîtier externe pour un 2.5 IDE ou sata, et ce avant de démonter le fameux disque du DELL qui est inaccessible à l'heure présente suite à un funeste oubli du PC sur la table de la salle à manger ( + 300 Km ) . J'ai bien des boîtierUSB/IDE qui pourraient servir avec un IDE mais pas de SATA : donc si Disque=>SATA il faudra prévoir un achat "URGENT et Rapide" d'un boitier mardi matin ! ( Il me semble que les connecteurs et l'alimentation sont assez différents )! De plus la seule machine qui sera alors disponible sur les lieux mardi, est un portable qui ne peut accepter un second disque dur qu'en USB

D'où la question posée à un utilisateur de ce type de machine s'ils ne sont pas tous en congé de Paques . A moins que certains boitiers modernes n'acceptent les 2 normes ????

SuperMario
 Posté le 11/04/2009 à 21:01 
  Astucien

Regardes ICI, ce genre de truc est souvent très utile pour bricoler, et fonctionne du tonnerre

balza
 Posté le 11/04/2009 à 21:31 
Petit astucien

Bonsoir,

Le DD est IDE et va sortir du PC peut-être avec une interface á connecteur plat qu`on peut retirer.

Bonsoir S-Mario,

le connecteur que tu signale est épatant, on peut même mettre deux DD simultanément tête á tête ( un 2.5 et un 3.5)

JCT

balza
 Posté le 11/04/2009 à 21:47 
Petit astucien

http://i41.tinypic.com/20sxhdg.jpg

Illustration de ce que je detaillais plus haut

JCT

SuperMario
 Posté le 11/04/2009 à 21:53 
  Astucien

balza

Cela doit être du même style que sur certains Fujistsu Amilo

Concernant le fameux connecteur, voici plus de 5A que je l'ai acheté, et je peux te dire qu'il m'a déja rendu des tas de services, dans le bricolage. Je crois me rappeler que j'avais même reçu 1 ou 2 cables SATA avec.

JMJsurfer
 Posté le 11/04/2009 à 23:25 
Astucien

balza a écrit :

Bonsoir,

Le DD est IDE et va sortir du PC peut-être avec une interface á connecteur plat qu`on peut retirer.

Bonsoir S-Mario,

le connecteur que tu signale est épatant, on peut même mettre deux DD simultanément tête á tête ( un 2.5 et un 3.5)

JCT

Bonsoir

OK ! Merci Balza - Avec cela le problème est règlé IDE c'est Gagné !

balza
 Posté le 13/04/2009 à 00:04 
Petit astucien

Je suis content pour toi, JMJsurfer

S-Mario, bonsoir, Le montage que j'ai est de la marque EMINENT et m'a coûté 28€.....il a déjà fait des heureux.

http://i41.tinypic.com/2cib61x.jpg

JCT

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
66,21 €Batterie de voiture Bosch s4005 - 60Ah / 540A à 66,21 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur la batterie de voiture Bosch s4005 - 60Ah / 540A qui passe à 66,21 € livrée gratuitement alors qu'on la trouver ailleurs à plus de 80 €.

> Voir l'offre
27,99 €Kaspersky Internet Security 2021 (3 postes, 1 an) à 27,99 €

Amazon fait actuellement une promotion sur la version 2021 de la célèbre suite de sécurité Kaspersky. Le marchand propose ainsi Kaspersky Internet Security 2021 à 27,99 € seulement. Cette version peut être installée sur 3 appareils (PC, Mac ou Android) et bénéficie de 1 an de mises à jour. Une fois votre commande passée, la clé d'activation vous est immédiatement envoyée par email, accompagnée du lien de téléchargement. Notez que si vous avez déjà un abonnement Kaspersky Internet Security, vous pourrez utiliser la clé pour prolonger votre abonnement d'un an.

> Voir l'offre
199 €Kit 5.1 Logitech Speaker System Z906 à 199 €

Amazon fait une promotion sur le kit 5.1 Logitech Speaker System Z906 qui passe à 199 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Avec une puissance de diffusion de 500 watts (RMS), ce système 5.1 certifié THX produit un son de qualité cinéma. Profitez d'un contrôle total sur votre système multimédia grâce à ses entrées numériques et analogiques, un pupitre de commande facile à lire et empilable et une télécommande sans fil.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel type de disque dur choisir ?
Quel DELL XPS13 choisir ?
Quel disque SSD
A propos du problème de batterie Dell Latitude D820
remplacer DD sur DELL Latitude E6400 ?
Quel PC choisir et Disque Dur en stockage externe & Clé Wifi
Remplacement d'un disque dur sur un portable DELL
Dell Latitude D820 : batterie neuve ne se charge pas
Quel type de carte graphique acheter ?
changer carte CMOS Dell Latitude E6400
Plus de sujets relatifs à Quel type disque dur sur dell latitude D800 IDE?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis