× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quel ventirad pour p4 prescott
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
AJAJI
  Posté le 13/03/2005 @ 03:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir, Je possède 1 p4 prescott 3.0Ghz qui atteint 63° parfois. Je cherche donc un ventirad silencieux et qui refroidit au Top le processeur. Carte mère Asus p4p800 deluxe ( socket 478 ). J'ai fait mon ptit surf boutiques et je me suis perdu au milieu de cette foule de ventilateur. Je me suis penché sur les avis et commentaires et je ne sais pas quel choix faire, yen a trop. Quel conseil pourriez vous me donner pour choisir le bon ventilateur ? Matière, Vitesse, Décibel, dimension....? Merci [clindoeil] Au fait, qlqu'1 a l'adresse.net de SLK (ventilo) ? Je ne l'ai pas trouvé sur google [confus]

Modifié par AJAJI le 13/03/2005 15:20
Publicité
NICOSAN
 Posté le 13/03/2005 à 22:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut, Un prescott, ca chauffe , fort, beaucoup, c'est connu !
Quel conseil pourriez vous me donner pour choisir le bon ventilateur ? Matière, Vitesse, Décibel, dimension....?
Matière : le meilleur dissipateur de chaleur reste l'or. Un peu cher quand même ! Sinon, le cuivre est pas mal non plus, mais c'est lourd. L'alu est plus léger mais moins bon dissipateur. Le bon compromis serait de prendre un rad mixte. Aillettes alu ou ulu/cuivre, avec base en cuivre ! vitesse,decibel,dimenssion:Je met les trois ensemble, car trop liés selon moi. Pour reduire le bruit du ventilo, le mieu est de réduire sa vitesse. Mais il brasse donc moins d'air. Pour brasser autant d'air qu'au départ, il faudrait agrandir les pales ! ==> un ventilo qui ne fait pas de bruit, est un ventilo qui ne tourne pas vite. Et un ventilo qui brasse, est un ventilo avec de grandes pales ! Le mieu serait de prendre un ventilo de 120 mm. Essais de voir des rad avec une base Cuivre, et d'un diamètre mini de 90mm, le mieu restant 120mm. Quelques liens: [url="http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000060255.html"] termalright SP 94 [/url] [url="http://www.monsieurprix.com/fiche/genhardware/J000034762.html"]zalman[/url] Fait un tour sur des forums techniques, ou d'infos, voir leurs comparateurs. [url="http://www.cooling-masters.com/articles-28-0.html"]exemple[/url] Genéralement, on trouve beaucoup de multi socket ! @+

Modifié par NICOSAN le 13/03/2005 22:35
AJAJI
 Posté le 13/03/2005 à 23:33 
Petit astucien
[clindoeil] Merci pour ce coup de pouce ! Je vais prendre le temp de faire le choix en lisant le comparatif. [smile]
Blitz
 Posté le 14/03/2005 à 18:52 

Perso j'ai installé le Zalman cu. Il est relativement silencieux, il est compatible socket 478 et 775. Son problème est qu'il est "lourd" (900 gr).
Bighead2
 Posté le 14/03/2005 à 20:03 
Petit astucien
salut, Pour ma part j'ai un XP 90 de thermalright avec un ventilo papst dessus , il dissipe tres bien ( 38 °c) et est quasiment inaudible... un peu cher mais tres efficace..
RyOkO
 Posté le 14/03/2005 à 21:31 
Petit astucien
Salut Je te conseil le zalman 7000 voir 7700 en ALCU ou CU sa depent de tes moyens perso j'ai le 7000alu avec mon athlon 64 3400+ et sa marche impecablement RyOkO
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129 €Sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro à 129 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur la sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro qui passe à 129 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 179 €. La livraison est gratuite. Cette solution avancée d'étalonnage vous permettra de régler parfaitement les couleurs de votre écran afin d'avoir un rendu le plus fidèle possible.

> Voir l'offre
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 16 Juillet

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
89,99 €TP-Link Deco E4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 180 m²) x 3 à 89,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco E4 avec 3 satellites qui passe à 89,99 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 250 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
quel ventirad cpu pour i7 4790k ?
quel ventirad silencieux pour Intel Core 2 Q6600
quel ventirad silencieux pour un pentium e 4500?
Quel ventirad pour socket AM2
Quel ventirad pour mon XP2600+ B
quel choix pour un pc portable sans systeme d'exploitation
quel mac pour illustrator 10 mac ?
quel code pour carte graphique
Ventirad pour i5-2400 3,10Ghz
Quel driver pour transfer cable?
Plus de sujets relatifs à Quel ventirad pour p4 prescott
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis