| ||||||||
Astucien ![]() | Je cherche à diminuer le bruit de mon PC qui en fait beaucoup ... J'ai déjà commencé par changer ma C.Graph à ventilateur par une à refroidissement passif. Mon processeur est un Intel Core 2 Q6600, socket 775, non overclocké, et je changerais bien de ventirad Intel d'origine. C'est difficile de se faire une idée sur le Net : les articles/comparatifs datent souvent de plusieurs années, les références du matériel tournent très vite ... Je voudrais donc un ventirad très silencieux, pas trop difficile à monter, sachant que j'ai un tour ATX Antec Sonata 3 où il y a de la place. Questions : 1) est-ce possible de changer de ventirad avec la carte mère/processeur en place dans la tour ? 2) faut-il acheter séparément de la pâte thermique, où elle est incluse avec le ventirad, voire même déjà appliquée sur la surface de contact ?
Merci de vos avis/conseils
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
ici http://www.amazon.fr/gp/product/B0068OI7T8/ref=s9_simh_gw_p23_d0_i2?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=0V82C65YCCJBHM3VKVDM&pf_rd_t=101&pf_rd_p=312233167&pf_rd_i=405320 test ici: http://www.comptoir-hardware.com/articles/refroidissement/16400-test-cooler-master-hyper-212-evo.html Modifié par cherydan le 01/08/2012 13:15 | |||||||
![]() | Yaupe .o/ Ou si tu en veux un plus silencieux encore — mais un peu plus cher : http://www.amazon.fr/dp/B002N2JVEE/ (Noctua NH-U12P ; bruit maximal à 19,8 dB selon materiel.net) | |||||||
Nouvel astucien | +1 Noctua | |||||||
Astucien ![]() |
Merci ! Je vais étudier ça ... (le Noctua semble surper silencieux, mais assez cher et super gros ...)
.... | |||||||
Astucien ![]() | Précision : n'étant ni gamer ni monteur de vidéos, je ne fais pas chauffer mon processeur outre mesure ... Donc je n'ai peut-être pas spécialement besoin d'un truc énorme, comme on en voit (Noctua NH-D14 !) .... Par contre, un appareil extrèmement silencieux ferait mon bonheur... | |||||||
![]() ![]() | tu peux te renseigner sur celui-ci:http://www.ldlc.com/fiche/PB00112450.html | |||||||
![]() ![]() | sino tu vas chez LDLC: http://www.ldlc.com/informatique/piece/radiateur-processeur/c4712/+fv160-1304+fi462-h20.html et tu choisis le niveau sonore de ton ventirad | |||||||
Astucien ![]() |
Ah oui ! c'est pratique ça ... Merci Bonne soirée. | |||||||
Petit astucien ![]() | rol a écrit :
c'est super ce nouveau filtre pour choisir un ventirad j'avais pas remarqué ca sur ldlc | |||||||
![]() ![]() | kenlesurvivor a écrit : comme d'habitude, après la refonte de leur site on rale , on a perdu ses repaires et ensuite on découvre de véritables pépites et on est content.........va la vie | |||||||
Astucien ![]() | Je me suis jeté à l'eau ! J'ai commandé le Arctic Freezer 13 CO chez LDLC. Il fait un bon compromis entre mon utilisation du PC/ma recherche de silence/les performances/l'encombrement/la facilité de pose & le prix J'en ai profité pour commander aussi un kit de mousse d'insonorisation Akasa. Avec ça, je n'aurai (peut-être) plus ce PC qui me siffle dans les oreilles ... Merci | |||||||
![]() ![]() | rol a écrit : tu nous diras ce qu'il en est de ce produit question qualité et bruit @@@+++sur le forum | |||||||
Astucien ![]() |
Bilan, au bout de quelques jours de fonctionnement : 1) la carte graphique ASUS GT 520 Silent, installée pour son refroidissement passif, est bien sûr silencieuse, mais, à ma grande surprise, mon indice de performances Windows est tombé de 5.2 à 3.3 ... J'ai donc remis la précédente (ASUS 220 GT), et fait une demande de reprise à Amazon pour la 520 (demande acceptée, c'est pratique cette possibilité, cela donne le droit à l'erreur ... 2) le ventirad Arctic Freezer 13 CO : Ces manoeuvres ont eu un intéret, elles m'ont fait prendre conscience qu'un ventilateur ou ventirad tournait à plein pot par défaut .... et j'ai découvert que ma carte mère permettait de réguler ça ... Règlé sur "profil silencieux" dans le BIOS, le ventirad tourne à 32% sur SpeedFan, la T° du CPU est (idle) à 34° (avec 28° dans la pièce) ... et quel silence ... Une question : dans SpeedFan, si je descend plus bas que 32%, le RPM marque 0 : ça veut dire que le ventilateur s'arrête de tourner ? Si l'un(e) de vous connait un bon tuto sur SpeedFan (récent, et en fr), je suis preneur @+ Modifié par rol le 10/08/2012 18:13 | |||||||
![]() ![]() | rol a écrit : mais sur quel tuto tu parles de la GT 520 silent ??? | |||||||
Astucien ![]() | Dans mon premier post de ce sujet
Mais effectivement, je ne'avais précisé ni le nom de l'une, ni de l'autre ....
| |||||||
![]() ![]() | rol a écrit : en effet c'est une vraie descente aux enfers que cette GT 520 | |||||||
Astucien ![]() | Oui, en plus je me suis planté à la commande : j'ai pris par inadvertance une GT 520 en 512 mo ( Donc elle doit être encore plus bas ! .... Modifié par rol le 10/08/2012 21:28 | |||||||
![]() ![]() | rol a écrit : même avec la 220 GT tu ne vas pas très loin en puissance ......... | |||||||
Astucien ![]() | Oui, ça je sais, mais je ne suis pas "gamer", je ne fais pas de montages vidéo lourds type Pinnacle ... Le maximum que je demande à la CG est quand je regarde un blu ray ou fais de la retouche photo ... Je trouve qu'il y a un vide entre les CG "entrée de gamme" (comme les GT 220 et GT520) et les cartes hyper musclées (et hyper chères !) pour joueurs. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'intermédiaires ... Bonné soirée ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|