> Tous les forums > Forum Windows 10
 Quelle a été votre première impression en découvrant Windows 10 ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
regedice
  Posté le 31/01/2019 @ 23:42 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Hello tout le monde,

discussion simple sur le sujet de Windows 10, son look, ses fonctionnalités, son interface, ses paramètres, etc...

Quelle a été votre première impression ?

Publicité
boubou38
 Posté le 01/02/2019 à 07:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

j'installe systématiquement classic start sauf avis contraire

https://ninite.com/

a+

poussebois
 Posté le 01/02/2019 à 07:50 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Ma première impression quand je l'ai allumé ? Ça

Plus sérieusement, pas grand chose. Je l'ai vu comme une évolution de Windows, sans plus.

Content de retrouver un menu démarrer "classique". Je ne me suis jamais fait à l'ergonomie de Windows 8 et je n'étais jamais à l'aise avec lui.

Les 2 seuls Windows qui m'ont fasciné : Windows 3.0, le premier que j'ai eu entre les mains et Windows 95, le premier à l'interface graphique.

@ +

Jean_Aymard
 Posté le 01/02/2019 à 08:18 
  Astucien

Bonjour

Le passage de DOS à Windows 95 était le bien venu à l'époque, et nous a grandement simplifié l'usage du PC

Après les évolutions ont été faciles à appréhender avec un petit temps d'adaptation.

Moi aussi je suis moins "perdu" par le passage de W7 à W10 que le passage de W7 à W8.1

Ekalb
 Posté le 01/02/2019 à 10:00 
  Maître astucien

Bonjour,

On regrette malgré tout que Microsoft n'a pas inclus la téléportation d'objets dans sa nouvelle version ou la possibilité de retirer de l'argent directement sans passer par un automate dans les banques .

Qui sait cela viendra peut-être un jour.

Jean B
 Posté le 01/02/2019 à 10:24 
Astucien

Bonjour,

Même si, par la force des choses chez moi je suis passé directement de W7 à W10 après être resté longtemps avec XP puis W7 et les avoir grandement appréciés tous les deux, je réagis un peu comme Ekalb pour W10 : quelle usine à gaz !

Étant nul en informatique, j'ai déjà eu du mal à supprimer l'horrible page d'accueil rappelée par poussebois pour la remplacer par quelque chose de plus convivial, c'est vous dire !

Pour le reste, notamment les petits carrés bleus, ben ils restent où ils sont, j'ignore à quoi ils servent et je ne veux surtout pas le savoir, na !

Mais bon, comme Jean_Aymard l'écrit soyons optimistes, je suppose que, tant mal que bien, je dois commencer à m'adapter au fil des mois...

Super_GEGE
 Posté le 01/02/2019 à 10:25 
  Astucien

Super comme question, je suis assez doué pour faire les synthèses. 😁

1er jour

- 2 Ieme jour

- depuis

Jean B
 Posté le 01/02/2019 à 10:29 
Astucien

Super_GEGE a écrit :

Super comme question, je suis assez doué pour faire les synthèses. 😁

Superbe synthèse, je m'y retrouve entièrement !

Si ça t'est possible et si ça entre dans mes faibles capacités, faudrait que tu me donnes des cours.

w36xb2w
 Posté le 01/02/2019 à 11:38 
  Astucien

Bonjour

idem c'est pour cette raison que j'ai acheté un MAC (d'occase)qui en fait est guère mieux, plus pénible avec ces mots de passes incessants.

Je dépanne a distance les W10 mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.

Le jour on mon vieux PC Vista tombera en rade je pense prendre Linux pour éviter de donner de l'argent a Microsoft ou autre APPLE.

A mon age, mis a part le dépannage des PC,et autres matos, je ne fais plus grand chose sur mon PC.

regedice
 Posté le 01/02/2019 à 11:50 
  Maître astucien

Si on dérive sur les MAC, alors je m'excuse mais la logique Apple non-merci !

Juste en regardant la gestion des photos, mais c'est carrément débile !

des dossiers qu'avec des dates, pas de nom, il faut un programme spécifiquement capable de rassembler les images pour TOUTES les trouver et les montrer.

Le système a un seul clic de souris, les onglets qui restent en haut de l'écran quoi qu'on fasse et auxquels il faut faire très attention pour retrouver ceux qui correspondent vraiment à la fenêtre du logiciel ou du dossier où on se trouve...

On va dire que MAC c'est bien quand tout va bien, mais dès qu'il faut régler un souci, on se met rapidement à transpirer !

@GEGE... C'est bien imagé !

Dèd07
 Posté le 01/02/2019 à 11:54 
Astucien
JRB a écrit :

Bonjour,

Même si, par la force des choses chez moi je suis passé directement de W7 à W10 après être resté longtemps avec XP puis W7 et les avoir grandement appréciés tous les deux, je réagis un peu comme Ekalb pour W10 : quelle usine à gaz !

Étant nul en informatique, j'ai déjà eu du mal à supprimer l'horrible page d'accueil rappelée par poussebois pour la remplacer par quelque chose de plus convivial, c'est vous dire !

Pour le reste, notamment les petits carrés bleus, ben ils restent où ils sont, j'ignore à quoi ils servent et je ne veux surtout pas le savoir, na !

Mais bon, comme Jean_Aymard l'écrit soyons optimistes, je suppose que, tant mal que bien, je dois commencer à m'adapter au fil des mois...

Bonjour,

Usine à gaz comme tu dis, les mots sont presque trop faibles. Je dirais plutôt un Bo...l de première.

Je serais curieux de savoir si des statistiques concernant le pourcentage de W10 qui est utilisé par ceux qui s'en servent ont été publiées. Ce doit être de l'ordre de 2 ou 3% j'imagine.

Quand on pense au bazar que c'est alors que beaucoup l'utilisent pour simplement échanger des mails avec les copains et la famille ou pour rechercher un recette de cuisine sur Google !!

.

Modifié par Dèd07 le 01/02/2019 11:57
galoupia
 Posté le 01/02/2019 à 13:31 
  Astucien

Véritable auberge Espagnole il y en a dans tout les coins à cliquer ça se dérègle sans savoir pourquoi ,sans utilisation ,mis à part le changement de paysage à l'ouverture

dans l'ensemble fonctionne bien deux nouveauté es ,les images et capture d'écran

detcher
 Posté le 01/02/2019 à 14:32 
Astucien
regedice a écrit :

Quelle a été votre première impression en découvrant Windows 10 ?

Beaucoup moins catastrophique que ce qu'on pouvait lire alors. Je n'ai rencontré qu'un pb : celui de la restau système inopérante (que j'ai résolu en m'octroyant les droits sur le dossier WindowsApps, de mémoire).

Autrement, système fluide et rapide, mais je suis sur SSD et avec 8 Go de RAM.

Je suis passé moi aussi d'XP à 10, à la faveur d'un changement complet de matos.

Par contre, j'ai connu tous les bugs de la v. 1809 (automne 2018), résolus désormais semble-t-il.

Modifié par detcher le 01/02/2019 14:35
PappyYves
 Posté le 01/02/2019 à 15:39 
Petit astucien

Windows 10, quel bazar.

J'avais acheté une licence pro pour pouvoir conseiller et dépanner un petite entreprise d'insertion en pensant n'avoir guère d'incidences sur ma propre activité associative.

J'ai calé au bout de moins de 6 mois.

Un indice : l'utilisation CPU par le système. Quand une machine en marche n'est pas sollicitée pendant quelques minutes, l'utilisation devrait passer à 0,1 2 ou 3%, pas rester quasi en permanence à 8, 10 ou 20%.

La "telemetry", c'est génial, trafic réseau hallucinant sans rien faire... Windows store, ça sert à quoi quand on ne joue pas ?.... Remplacer les menus par des icones, c'est pour les analphabètes ?

Programmes en action permanente pour des choses qui ne me servent à rien. Et j'en oublie pleins de gadgets, gadget au sens propre : ingénieux pais inutile.

Je précise que l'informatique n'est pas un jeu pour moi. Je m'en sers pour gérer une association importante, que j'ai besoin du tableur et du traitement de texte avec des liens permanents entre les deux, gérer des dizaines de dossiers à numériser, passer en pdf ou en texte, gérer des dispositions de manifestations importantes avec un logiciel de dessin vectoriel.

La mise à jour 1809 que j'ai réalisée en janvier a été catastrophique. Redémarrages inopinés, j'avais passé des heures à désactiver des service bidons pour les voir tous réactivés par la mise à jour !

Un comble : j'avais une licence achetée pour Office 2010 pro qui marchait sous Win7 et ensuit win 10, la 1809 me l'a invalidée !

Windows 10 m'a tellement parasité que je suis revenu à 7 et si j'avais 20 ans de moins, je passerais à Linux, mais tout réapprendre à 76 ans, je n'en n'ai plus le courage.

Le prétexte de sécurité me laisse dubitatif : la première sécurité, ce ne sont pas les mises à jour mêmes si cela peut servir, c'est l'information de l'utilisateur et sa capacité à éviter de cliquer sur n'importe quelle m...

Je me suis retenu pour ne pas mettre de mots grossiers.

Merci Microsoft

Ikewdu_
 Posté le 01/02/2019 à 15:48 
Astucien
Message original par regedice

Hello tout le monde,

discussion simple sur le sujet de Windows 10, son look, ses fonctionnalités, son interface, ses paramètres, etc...

Quelle a été votre première impression ?

Salut,

Que c'est une daube doublée d'une escroquerie commerciale. Et mon avis n'a pas changé deux ou trois ans après.

Jean B
 Posté le 01/02/2019 à 15:55 
Astucien

PappyYves et les autres,

Si vous ne craignez pas d'initier un parfait ignorant aux subtilités Windowsdixièmes, voudriez-vous bien m'expliquer pourquoi ma bécane est toujours sous la 1803 et nonobstant ronronne parfaitement

Notez bien que je ne demande pas à tenter le diable, hein ?

N'y connaissant rien, je laisse faire les automatismes.

Fais-je bien ?

yves.vaissiere
 Posté le 01/02/2019 à 16:08 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

nonobstant

Nono a effectivement une objection : https://forum.pcastuces.com/mise_a_jour_windows_10-f13s13421.htm?page=1&#5968892.

erbo01
 Posté le 01/02/2019 à 17:07 
Astucien

Salut tous

Vous m'encouragez tous à garder précieusement mon W7

particulièrement Super Gege

xDAML
 Posté le 01/02/2019 à 17:09 
Astucien

Bonjour,

Ma première impression à été "Waouh, c'est beau!". Puis, avec mon internet qui criait au secours (Malgré les MàJ désactivées) et mon PC qui se traînait, je suis passé à Linux Mint. Sans regrets

w36xb2w
 Posté le 01/02/2019 à 17:46 
  Astucien

Windows 10 m'a tellement parasité que je suis revenu à 7 et si j'avais 20 ans de moins, je passerais à Linux, mais tout réapprendre à 76 ans, je n'en n'ai plus le courage.

Bonjour

On a le même age et j'utilise Linux en doublon sur une partition dédiée.

Constat on a presque tout gratuit et ce qu'on utilise le plus fréquemment.

dans linux tu as d'origine

Libre office complet

Firefox

et un tas d'autres logiciels https://linux.developpez.com/liste-logiciels/

Alors pourquoi je n'utilise pas plus linux ?

Parce que j'ai des logiciels spécifiques et mes propres créations de logiciels sur Windows

Modifié par w36xb2w le 01/02/2019 17:49
Jean B
 Posté le 01/02/2019 à 18:10 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

nonobstant

Nono a effectivement une objection : https://forum.pcastuces.com/mise_a_jour_windows_10-f13s13421.htm?page=1&#5968892.

J'avais déjà lu ta réponse mais, sibylline com'd'hab, elle ne m'avance guère !

Pourrais-tu, ne serait-ce qu'une fois, te rendre intelligible à un non-initié

Après tout, ce forum n'est-il pas d'entraide

Merci.

yves.vaissiere
 Posté le 01/02/2019 à 18:45 
  Grand Maître astucien

Il faut que tu "cliques" sur la ligne en bleu ! C'est un "lien" : ton navigateur va ouvrir une nouvelle page.

(De rien, c'est avec plaisir … )

Scapo
 Posté le 01/02/2019 à 19:21 
  Astucien
Dèd07 a écrit :

Bonjour,

Usine à gaz comme tu dis

en fait, une belle bouse...
m'en vais garder Osx encore un moment alors.

Modifié par Scapo le 01/02/2019 19:30
Jean B
 Posté le 01/02/2019 à 19:29 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Il faut que tu "cliques" sur la ligne en bleu ! C'est un "lien" : ton navigateur va ouvrir une nouvelle page.

Merci de m'avoir pris pour un demeuré !

amlt85
 Posté le 01/02/2019 à 20:22 
Petite astucienne

Bonsoir

Au début j'ai un peu cafouillé (restons polis !) car je venais de W7 que je trouvais très pratique.

Et comme il y avait un truc que je ne trouvais pas, j'ai posé la question sur GOOGLE...qui m'a conduit sur PCastuces (où j'ai trouvé ce que je cherchais)

Au moins je n'ai pas perdu mon temps !

Bon week-end.

yves.vaissiere
 Posté le 01/02/2019 à 21:04 
  Grand Maître astucien

Fais-je bien ?

Oui, tu fais bien.

(avec la "souris", le fameux périphérique d'entrée qui déplace une flèche sur l'écran)

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth avec réduction de bruit active à 59,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Cdiscount fait une belle promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth qui passe à 59,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
14,96 €16 Piles rechargeables AmazonBasics AA 2000 mAh à 14,96 €

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AA de sa marque AmazonBasics à 14,96 € seulement au lieu de 20 €. Ces piles ont une capacité de 2000 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre
159,99 €SSD Crucial MX500 2 To à 159,99 €

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 2 To à 159,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quelle taille fait votre répertoire Windows 10
optimisez votre experience windows ???
Quelle est ma version de Windows 10 ?
votre licence windows....
votre licence windows expire bientot
Retrouvez votre bon vieux Windows Update sous W10
Windows 10 : la CNIL accuse Microsoft de ne pas respecter votre vie privée
Windows 10 bloqué première image du demarrage
Microsoft télécharge Windows 10 sur votre PC même si vous ne l'avez pas dem
Vous avez réservé Windows 10 ? Quelle est la suite ?
Plus de sujets relatifs à Quelle a été votre première impression en découvrant Windows 10 ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10