> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quelle alimentation choisir pour un P4? Votre avis
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BenZebuth
  Posté le 27/07/2003 @ 09:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjours à tous, Aujourd’hui je vais vous poser une petite question toute simple.[bigsmile] Voilà j’ai le ventilateur de mon alimentation qui est en train de rendre l’âme après quand même 5 ans de bon et loyaux services (c’est dire la qualité de la boîte). J’ai comme objectif de changer dans les mois à venir de configuration et passé à un P4 FSB800. Il va donc falloir dans tous les cas changé mon alimentation pour accueillir ce petit carré de silice. Ma question est simple : [question] Quelle est la puissance minimale que doit pouvoir fournir une alimentation digne de ce nom pour pouvoir faire fonctionner normalement un P4? [question] 480 Watts est-ce suffisant, sachant que je vais rajouter deux ventilos extracteur d’air de 8cm (c’est l’avantage d’avoir un boîtier de serveur lol)? [question] Avez-vous une proposition d’alim à me faire, une marque à me conseiller, sachant que je veux un truc qui tient la route, qui ne fasse pas le bruit d’un réacteur d’avion, ET ayant une durée de vie assez longue. [question] Que pensez vous de cette alim? Noiseblocker - NB-480 Silent-Pro Spécifications : • Puissance : 480 Watts • PFC • Compatible Pentium 4 • Contrôle de température • Niveau sonore : 18 à 24 db • Ventilateurs : o Arrière : NB-UltraSilentFan S2 (80x80x25 mm) o Intérieur : NB-UltraSilentFan SE Blue (92x92x25 mm) • Connexions : 7 Molex + 2 disquettes Voilà finalement c’est plus qu’une question lol C’est même plutôt un thème. Merci d’avance à tous ceux qui me répondront et me donnerons leur avis. [clindoeil]
Publicité
BenZebuth
 Posté le 27/07/2003 à 22:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Pour ne pas disparaitre dans l'abis de ce forum.
ERAZOR
 Posté le 28/07/2003 à 06:57 
Astucien
Bonjour, Je pense que tout simplement ton choix est excellent et qu'il n'y a guère d'équivalent sur le marché en terme de qualité. Sans être indiscret cela te coutera combien cet ensemble ? A+
BenZebuth
 Posté le 28/07/2003 à 08:08 
Petit astucien
Hi ERAZOR, Merci de ta réponse, cela me conforte dans mon choix.
Sans être indiscret cela te coûtera combien cet ensemble?
Bon l'alim en elle même n'est pas donnée: au alentours des 140€ 2 Ventilos extracteur d'air: 20€ pièce Ventilateur 8 cm Noiseblocker UltraSilentFan-S1 Blue Spécifications : Taille : 80 x 80 x 25 mm Alimentation : par Molex 3 pins (carte mère, permet le monitoring des trs/min) ou Molex 4 pins 12 V avec adaptateur Vitesse de rotation : 1000 à 1500 RPM Ventilation : 14 à 23 CFM Niveau Sonore : 9 à 11 db(A) Version boite : 1 variateur 1 adaptateur alimentation 3pins/4pins 1 set de 4 vis boîtier D'ou le nom ultra silencieux. Au total 180€ soit 1200F en arrondissant à tous vas.[maltete] Mais chaque pièce est garantie 3ans. Si tu voulait le total avec le P4 (2.6 Ghz), la CM (ASUS P4G8X DELUXE S – ATA), plus la RAM (512Mo Infineon/Samsung) rajoute (avec les tarifs actuels) 600€ à la louche.[maltete] Mais bon avec un peut de chance cela va encore baisser en septembre/octobre. Sauf l'alim bien entendu. Je sais c'est une folie, mais on ne change pas tous les jours de machine... Alors au temps prendre une config qui potentiellement pourras durée et que je pourrait faire évoluer (Tous ce joue avec une bonne CM alors il faut y mettre le prix). Mais il faut aussi que les pièces soit de qualité pour ne pas avoir de soucis de "cafard griller" lol.
ERAZOR
 Posté le 28/07/2003 à 13:42 
Astucien
180€ pour cet ensemble, ce n'est certes pas donné mais il faut aussi considèrer cela comme un investissement. Tout ce matériel pourra te servir ultérieurement sur une autre config et de part la garantie de 3 ans, je pense que tu es assez tranquille de ce côté là. A+
BenZebuth
 Posté le 28/07/2003 à 17:41 
Petit astucien
Yup ERAZOR, Tu as bien compris je veux du matos qui tienne la route. Et avec une garantie de 3ans je ne risque rien. Et qui plus est du matos que je peux faire évoluer.
blumstein
 Posté le 28/07/2003 à 23:47 
Astucien
Pour l'alim,y a pas mieux,elle arrive en tête de tous les comparatifs. Par contre,prends un noiseblocker S4,pas un S1,et sers-toi du potard livré avec pour faire varier sa vitesse! S4=S1 au plus lent,mais bien plus puissant au max,en cas de besoin.
BenZebuth
 Posté le 29/07/2003 à 18:59 
Petit astucien
Hi blumstein, Merci pour l'info (S4=S1). J'en déduis que tu as déjà vu la chose, voir même que tu en possède une.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Quelle alimentation pour cette config ?
Votre avis sur imprimante CANON MX455 pour Windows 8.1
votre avis pour une alim svp
* votre avis pour ma prochaine configuration ? *
Quelle alimentation pour cette config ?
quelle alimentation et tour pour ma config.
Quelle carte graphique choisir pour une gigabyte ?
quelle alimentation pour ma config?
config 2009 ???? merci pour votre avis
votre avis pour une config
Plus de sujets relatifs à Quelle alimentation choisir pour un P4? Votre avis
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis