| ||||||||
Petit astucien | bonjour, Voilà, je souhaiterais monter la config ci-dessous, mais j'ai un doute quant à l'alimentation. Pouvez vous me dire si celle que j'ai choisi est suffisante ? Il faut dire que j'ai choisi cette alim, car ma principale préoccupation est d'éviter une alimentation trop bruyante même si cela est aléatoire et en fonction de l'utilsation du PC..... Sur le net je n'ai trouvé que des avis partagés et il est bien difficile de se faire une idée. Dites moi aussi ce que vous pensez de cette config pour un usage moyen de jeux, films, vidéos etc.....? merci Proc : Intel Core I5 2500
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, pour l'alimentation je prendrais une ANTEC EARTHWATTS GREEN - 430W ........80plus bronze pour la CG je prendrais une GTX 460 768 mo ou 1go si tu peux | |||||||
Grand Maître astucien | Message original par anubis tu as besoin de 8 go de ram pour ta config ??? | |||||||
Petit astucien | Tu fais bien de relever ce point, car nous sommes toujours friand de mémoire. Mais c'est vrai que c'est peut être dommage dépenser si on en a pas l'utilité. Mais qui peut le plus..... ,et si un jour j'en avais besoin, j'éviterai la hausse des prix ! Cette config aurait besoin de combien de mémoire alors ? | |||||||
Grand Maître astucien | quel OS vas-tu installer sur cette config, en 32 ou 64 bits ???? | |||||||
Petit astucien | w7 64bits | |||||||
Grand Maître astucien | anubis a écrit : en principe 2x2go= 4go de ram
| |||||||
Petit astucien | Ok, question RAM, mais pour l'alim ? La différence entre les deux ce n'est apparemment pas une question de puissance, alors quelle la différence et surtout est elle silencieuse ? | |||||||
Grand Maître astucien | anubis a écrit : le choix est important en fonction de la carte graphique.... la 260 consomme plus que la 460, de ce fait 30 watts de plus moins 20 watts de différence de consommation, cela fait 50 watts en plus sinon tu prends une 500watts et le problème est réglé..... | |||||||
Petit astucien | et côté silence en 500W ? | |||||||
Astucien | Message original par anubis il faut revoir:
1° le PSU, il y a mieux qu'Enermax et la wattage risque d'être juste pour un emploi mixte
2° la Ram
3° pourquoi prendre du H67 ?
4° le lecteur-graveur
5° Pour le jeu, quelle résolution ?
| |||||||
Grand Maître astucien | anubis a écrit : tu as celle-ci http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-520w-62021.html
| |||||||
Petit astucien | Que me proposes tu apotropaique pour les rubriques 1-2-4 ? | |||||||
Astucien | En RAM, tu prends n'importe quoi, du moment que c'est le moins cher....Corsair ne se positionne pas forcément très bien sur ce créneau, prends donc soit de l'Elpida (kINGSTON) soit du Micron (Crucial), deux marques très homogènes
Pour le lecteur, pas de LG, de l'Optiarc
Pour le reste, il faut connaitre la résolutiond e l'écran.... | |||||||
Petit astucien | La résolution de mon Iiyama 22' est 1680X1050 | |||||||
Astucien | une 5770 en solde suffit amplement | |||||||
Astucien | Notre ami anubis nous demande que des conseils pour son alim !!! -si tu veux t'orienter vers Enermax,je pense que la Enermax 500w Eco80+ serait pas mal. -Autrement tu as la Corsair 520W CMPSU-520HX qui semble correcte ou une Seasonic 500W S12II. (En passant,c'est vrai que LG en graveur,je ne trouve pas terrible...,je dirais ASUS DRW-24B3LT) Modifié par TintinGV le 29/01/2011 19:04 | |||||||
Astucien | C'est bien cher pour les performances, Enermax.... | |||||||
Petit astucien |
Du coup on fait des économies avec toi apotropaique, un grand merci : - "une 5770 en solde suffit amplement" - "En RAM, tu prends n'importe quoi, du moment que c'est le moins cher" - "C'est bien cher pour les performances, Enermax...."
A combien estime tu ta config avec tes conseils ?
| |||||||
Astucien | RAM:
CG
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9669209
PSU http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html
(en fait c'est une alimentation de gamme en marque blanche, la même que chez Antec , mais vendue 30% plus cher....)
graveur: http://www.materiel.net/lecteur-optique-dvd/optiarc-ad-7241s-oem-argent-49029.html
| |||||||
Petit astucien | Bon, alors temps qu'on y est, pour le reste (Proc, CM,DD,Boîtier ?) en tenant compte de mes activités décrites dans mon 1er post ? Merci | |||||||
Astucien | Le DD est très bien, le boitier est toujours un choix très personnel.
Quel est le budget total de cette configuration ? | |||||||
Petit astucien | 734 (la CG d'occas) | |||||||
Petit astucien | Le Proc et la CM ? | |||||||
Astucien | http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/gigabyte-ga-p67a-ud3-63325.html
Pour le processeur, soit un 2400, soit un 2500K selon O/C prévu ou non | |||||||
Astucien | et en boitier, regarde un peu les Xigmatek, si le look plait, car les Midgard/pantheon présentent un rapport Q/P imbattable, il y a aussi les CM 690 Advanced | |||||||
Petit astucien | Athlon 2400 ou Intel 2500K pour overcloking, c'est ça ? | |||||||
Petit astucien | Quant aux boîtiers, j'ai jeté un coup d'oeil : à oublier, ils sont trop hauts (ma tour doit rentrer dans espace meuble de 500mm de hauteur maxi). | |||||||
Astucien | anubis a écrit : Oui. | |||||||
Astucien | anubis a écrit : Les Elite de chez CM passent | |||||||
Petit astucien | Donc on revient un peu vers ma config d'origine..... Merci quand même pour votre aide. | |||||||
Astucien | Non, pas du pt de vue CPU,RAM, CM,CG, graveur,.....pour le CPU, 2400 ou 2500K, pas 2500.
Cela fait quand même une grosse différence.... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|