Astucien | Bonjour, je recherche un bon antivirus. J'ai trouvé eset, mais il ne prévient pas quand il bloque les applications avec le pare-feu, sinon il est excellent avec le reste, il me laisse choisir avec le reste mais pas avec le pare-feu...
Lequel est bon et complet ?
Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | N'y a-t-il pas moyen de configurer le pare-feu en mode interactif, dans lequel il prévient s'il bloque ou autorise une application ? ESET Internet Security | ESET Internet Security | Aide en ligne ESET Comme sur les autres suites de sécurité. (À la différence de Kasperky et Bitdefender, je ne connais pas ESET).
| |||||||
Astucien | wokie a écrit : Oui mais apres il demande trop et donne des infos pour professionnelle et je le suis pas... | |||||||
Petit astucien | comodo fait bien le boulot, un peu lourd en charge CPU, mais efficace. | |||||||
Astucien | Tymao a écrit :
Comodo est "vieux" ou plus maintenue et pas de pare feu (sauf version payante) | |||||||
Petit astucien | pcisistite
avec l'installeur téléchargé, il y a une minute les mises a jours sont fréquentes et toujours maintenues. si tu avais essayé, au lieu de dire des anneries, tu t'en serait rendu compte. fini ,pour moi, inutile d'insister.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour pour moi Windows defender fait très bien le travail | |||||||
Sur la version payante j'ai les option du pare feu, pas sur la version gratuite...
Et sur le site il parle de comodo 2011... | |||||||
Nouvel astucien | ike clanton a écrit : Oui, pour la partie antivirus, je suis du même avis. Le débat porte ici sur le pare-feu, qui n'est pas très pratique d'emploi sous Windows. Perso, j'ai celui de Bitdefender, qui n'est pas extraordinaire, mais fait ce qu'on lui demande assez simplement. Je préférais le système "par application" de Kaspersky, mais bon, je n'y retournerai pas.
Modifié par wokie le 05/10/2023 11:30 | |||||||
Astucien | Bonjour, @wokie, Le pare-feu de Norton fonctionne par application mais se configure automatiquement. Il est évidemment possible de bloquer des applications (traffic entrant et/ou sortant). | |||||||
Astucienne | à tous,
J'ai la version gratuite et pourtant, toutes les options du pare-feu sont paramétrables : Quant à la version, elle est très récente : | |||||||
Astucien | @nenette58, Tu as des tests fiables sur Comodo ? Rien chez Av-Test, rien chez AV-Comparatives. Moi je ne me fierais pas à Comodo. Modifié par ClaudeD le 05/10/2023 12:26 | |||||||
Nouvel astucien | ClaudeD a écrit : Oui, celui de Bitdefender aussi, mais son fonctionnement est classique et assez sommaire, Pare-feu Bitdefender : Présentation générale et fonctionnalités Mais enfin, il fait ce qu'on lui demande, c'est-à-dire bloquer des connexions sortantes, surtout. Celui de Kaspersky est (était ?) intégré dans un véritable centre de contrôle des applications, ce qui est plus riche et plus souple, le nom des applications y est assez explicite, plus que chez d'autres, qui se réfèrent le plus souvent au nom de l'exécutable Windows, non à celui de l'application proprement dite. Mais loin de moi l'idée de faire de la publicité (propagande ?) pour Kaspersky. Quant à Norton, je ne connais pas.
Modifié par wokie le 05/10/2023 12:59 | |||||||
Astucienne | ClaudeD a écrit : Pourquoi des tests (dits) fiables ? Je ne fais pas n'importe quoi sur le net et je l'ai paramétré exactement comme je le voulais, il ne décide rien sans mon accord. Ah bien sûr, on m'a aussi conseillé de regarder ces fameux tests, de remplacer Comodo par Defender, paraît-il plus fiable, etc, etc ... je ne suis pas une débutante, j'en sais assez pour me protéger efficacement. | |||||||
Petit astucien | ClaudeD a écrit : en effet pas de tests récents de Comodo. cela est peut-être dû au fait qu'il faille payer pour apparaitre dans ces tests apparemment Comodo, n'entre pas dans cette "politique" et peut-être que sa réputation lui suffit largement?? par ailleurs Comodo est gratuit et ce mot"gratuit"ne plait pas à un certain Ekalb/ClaudeD;(qui ne cesse de vanter les mérites de Norton); qui lui a les moyens de tout acheter(et tant mieux pour lui). cela n'est malheureusement pas le cas de tout le monde. et pour info, la seule différence entre Comodo free et premium, c'est le prix. tout le reste,(sauf l'assistance)est strictement identique. alors pourquoi s'en priver?
| |||||||
Astucienne |
Je me suis déjà opposée à Ekalb/CaudeD au sujet de Comodo mais chacun est libre de penser et dire ce qu'il veut. Il a toujours vanté ces fameux tests, il a réussi a rallier bon nombre de membres sur PCA, c'est son choix et celui des autres, perso, je m'en tiens au mien sur ces tests qui ne représentent rien à mes yeux. Je suis fidèle à Comodo depuis de très nombreuses années, il ne m'a jamais déçue. Son seul défaut est d'être un peu compliqué à paramétrer parce que laisser les réglages par défaut n'est pas conseillé.
| |||||||
Astucien | @Tymao
Tu n'as rien de plus intelligent à poster? Tout est faux dans cette phrase. Pourquoi mentir ? Ce n'est pas très malin mais bon... Pour rectifier ta bêtise, j'ai actuellement deux logiciels payants : mon logiciel de protection et mon gestionnaire de documents/mots de passe. Pour ceux qui veulent Norton ou d'autres il s'agit de quelques euros. Exemple : Norton 9,99€ 1 appareil, un an. Il faut évidemment être Crésus pour acheter cela. J'ai parlé de Norton parce qu'on en parle régulièrement comme on parle de Bitdefender, de Kaspeskky,... Pour une discussion sur les gratuits/payants, Norton et d'autres, voir https://forum.pcastuces.com/pare_feu_avast_gratuit-f25s83247.htm Modifié par ClaudeD le 05/10/2023 16:26 | |||||||
Astucien | @Tyamo, Quelques logiciels gratuits que j'apprécie et que j'utilise. PopPeeper - CCleaner - Plusieurs applications d'IObit - VeraCrypt - GeoGebra - ProtonVPN - FoxitReader - SynBack - Everything - Sandboxie - EncryptOnCrypt - etc.
Modifié par ClaudeD le 05/10/2023 16:47 | |||||||
Astucien | ClaudeD a écrit : Ta oublier revo uninstaller, firefox et thunderbird | |||||||
Justement je voulais acheter norton gamers pour voir si c'est bien... Oui ou non ?
Je prefere payer comme comodo s'alerte pour rien... | |||||||
Astucienne |
Comodo n'alerte que quand c'est nécessaire mais tu n'y comprends rien alors, prends un autre soft | |||||||
Astucien |
@pcisistite J'avis indiqué etc.. J'ai/J'utilise toujours RevoUninstaller mais j'utilise aussi IObit Uninstaller. Pour Norton for gamers, achète-le plutôt chez Amazon 26,99€ pour 3 appareils - un an. C'est nettement moins cher que chez Norton. Je ne l'ai pas trouvé chez Minutesoft Modifié par ClaudeD le 05/10/2023 17:02 | |||||||
Message supprimé par la modération Motif : HS | ||||||||
Astucienne | Ah toi aussi De toute façon, le profil d'Ekalb revoie sur l'index du forum, soit il a été viré, soit il en a demandé la suppression | |||||||
Astucienne | Tymao, Je suis là depuis 2007 avec un peu plus de 4000 messages techniques, c'est peu, je ne suis pas prête d'être maîtresse astucienne surtout que cela ne m'intéresse pas | |||||||
Astucien | nenette58 a écrit :
Aucun antivirus ma alerter de "c power shell"...
Alors avant de dire n'importe quoi... | |||||||
Astucienne | pcisistite a écrit : Tu ne mets pas l'alerte complète que veux-tu que j'en déduise ? Laisse tomber Comodo, tu ne t'en sortiras pas, prends un soft qui travaille seul sans te poser de question auxquelles tu ne peux pas répondre | |||||||
Astucien | Bonjour, Le sujet a été quelque peu assaini.... Pour en revenir à la question initiale. On peut choisir en fonction des avis des uns ou des autres mais ces avis sont essentiellement subjectifs : on "aime" ce que l'on utilise. Au moment du choix, mieux vaut donc se fier à des laboratoires de tests reconnus comme AV-Test ou AV-Comparatives, plutôt que faire des choix à l'aveugle ou sur des on-dit. On a que l'embarras du choix (plus de 10 produits "au top" chez AV-Comparatives mais pas tous avec la note maximale). AV-Test : https://www.av-test.org/fr/ AV-Comparatives (uniquement en anglais) : https://www.av-comparatives.org/ Si on opte pour un produit payant (des tests portent aussi sur des gratuits), mieux vaut choisir un autre site que celui des éditeurs pour l'achat. C'est bien plus intéressant pour le prix. Toujours dans ce cas des produits payants, il faut contrôler si celui-ci qui, même au top dans les tests, vous permettra d'être "à l'aise" avec lui. Généralement une période d'essai gratuite est offerte à cet effet. Il faut en profiter. Modifié par ClaudeD le 06/10/2023 11:32 | |||||||
Astucien | Une précision concernant Comodo. Contrairement à certaines affirmations, ou alors c'est le site de Comodo qui comporte une erreur, sa version gratuite ne dispose pas d'un pare-feu. Ce n'est pas moi qui le dis mais Comodo lui-même ici : https://antivirus.comodo.com/ (cliquer sur Compare free vs Full version)
Modifié par ClaudeD le 06/10/2023 12:52 | |||||||
Astucienne | ClaudeD a écrit : Ben alors, faut m'expliquer comment avec ma version free j'ai un pare-feu actif et paramétrable ?! Le flèche indique où cliquer vers la version pro, le cadre parle de lui-même ...
Edit : ClaudeD, tu confonds télécharger l'antivirus seul (forcément sans pare-feu en free) et CIS : https://personalfirewall.comodo.com/international/french/ Modifié par nenette58 le 06/10/2023 12:59 | |||||||
Astucien | Je n'ai fais que transmettre les informations de Comodo pour leurs deux produits.
Modifié par ClaudeD le 06/10/2023 13:03 | |||||||
Astucienne | ClaudeD a écrit : Allons, sois honnête avec toi-même, tes renseignements sont tronqués pour essayer de prouver que tu as raison. Tu te trompes, reconnais-le au moins ... tu échanges avec une utilisatrice de Comodo depuis de très nombreuses années, tu ne me tromperas pas ! Et si je me rappelle bien, le pare-feu de Comodo était reconnu pour son efficacité en 2007, année de mon inscription ici, et même recommandé sur PcAstuces puisque c'est comme ça que je l'ai découvert, grâce à Nardino, MacPeter et d'autres membres éminents du groupe sécurité ... | |||||||
Astucien | Décidément c'est un détestable habitude de ta part de me calomnier. S'il y a quelqu'un de malhonnête ici ce n'est pas moi. Chacun pourra constater que ce que j'ai écrit est correct. J'indique à nouveau le lien vers Comodo : https://antivirus.comodo.com/ Chacun pourra constater que ce que j'ai écrit est correct. C'est bien le site de Comodo. Que ce site soit incorrect ou imprécis, ce n'est pas ma responsabilité. Je n'ai par ailleurs fait aucun jugement sur la qualité du pare-feu de Comodo. Je ne te répondrai plus. Je ne passe pas mon temps avec des personne comme toi. C'est incroyable comme attitude. Modifié par ClaudeD le 06/10/2023 13:39 | |||||||
Message supprimé par la modération Motif : Hs | ||||||||
Astucien | @Tymao. Tu n'as même pas été lire le lien que j'ai donné. Cela n'a rien à voir avec connaître ou pas Comodo. C'est LE SITE DE COMODO. Je ne saurai pas reconnaître une erreur puisque je n'en ai commis aucune. Dur pour toi de comprendre quelque chose
Modifié par ClaudeD le 06/10/2023 13:45 | |||||||
Astucienne | ClaudeD a écrit : Je ne te calomnie pas, je corrige ou, mieux, j'apporte une précision à ton information incomplète. Tu donnes le lien vers l'antivirus de Comodo, moi, je donne celui de la suite de sécurité qui comporte bien le pare-feu en version free.
Il en manque comme philae, TX etc ...
C'est le sujet de pcisistite, je me retire, il est suffisamment pollué comme ça | |||||||
Astucienne | ClaudeD a écrit : Bien sûr que j'ai suivi ton lien et qu'y est-il écrit ?? Antivirus pas suite https://antivirus.comodo.com/ CQFD ! | |||||||
Astucien | C'est là https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=16&s=1349&REP_ID=6608320 que la correction aurait dû être faite.
Citation : "Sur la version payante j'ai les option du pare feu, pas sur la version gratuite..." Je quitte le sujet qui est "Quelle (sic) antivirus complet et bien" Le sujet portait bien sur un antivirus. CQFD.
Modifié par ClaudeD le 06/10/2023 13:58 | |||||||
Astucienne | Message original par pcisistite Ta question est biaisée ( volontairement ?). Tu parles de l'antivirus Nod 32 ou d'une version plus complète. Si on reste sur ton histoire d'AV, il n'y a pas de pare feu avec NOD ! Pour ton histoire de notifications : https://help.eset.com/eav/16.2/fr-FR/whats_new.html
pcisistite a écrit :
Il demande trop quoi ? Il donne quelles infos pour "professiionnelle" ? Juste de passage, je ne reviendrai pas si ce n'est pour lire.
| |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|