> Tous les forums > Forum Windows 11
 Quelle antivirus complet et bien ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
pcisistite
  Posté le 03/10/2023 @ 01:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, je recherche un bon antivirus. J'ai trouvé eset, mais il ne prévient pas quand il bloque les applications avec le pare-feu, sinon il est excellent avec le reste, il me laisse choisir avec le reste mais pas avec le pare-feu...

Lequel est bon et complet ?

Merci

Publicité
wokie
 Posté le 03/10/2023 à 08:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

N'y a-t-il pas moyen de configurer le pare-feu en mode interactif, dans lequel il prévient s'il bloque ou autorise une application ?

ESET Internet Security | ESET Internet Security | Aide en ligne ESET

Comme sur les autres suites de sécurité.

(À la différence de Kasperky et Bitdefender, je ne connais pas ESET).

pcisistite
 Posté le 03/10/2023 à 09:20 
Astucien

wokie a écrit :

N'y a-t-il pas moyen de configurer le pare-feu en mode interactif, dans lequel il prévient s'il bloque ou autorise une application ?

Oui mais apres il demande trop et donne des infos pour professionnelle et je le suis pas...

Anonyme
 Posté le 03/10/2023 à 10:15 
Petit astucien

comodo fait bien le boulot, un peu lourd en charge CPU, mais efficace.

https://antivirus.comodo.com/free-antivirus.php

pcisistite
 Posté le 05/10/2023 à 00:22 
Astucien

Tymao a écrit :

comodo fait bien le boulot, un peu lourd en charge CPU, mais efficace.

https://antivirus.comodo.com/free-antivirus.php

Comodo est "vieux" ou plus maintenue et pas de pare feu (sauf version payante)

Anonyme
 Posté le 05/10/2023 à 07:12 
Petit astucien

pcisistite

avec l'installeur téléchargé, il y a une minute

les mises a jours sont fréquentes et toujours maintenues.

si tu avais essayé, au lieu de dire des anneries, tu t'en serait rendu compte.

fini ,pour moi, inutile d'insister.

ike clanton
 Posté le 05/10/2023 à 10:37 
Petit astucien

Bonjour pour moi Windows defender fait très bien le travail

pcisistite
 Posté le 05/10/2023 à 11:14 
Astucien

Tymao a écrit :

pcisistite

avec l'installeur téléchargé, il y a une minute

les mises a jours sont fréquentes et toujours maintenues.

si tu avais essayé, au lieu de dire des anneries, tu t'en serait rendu compte.

fini ,pour moi, inutile d'insister.

Sur la version payante j'ai les option du pare feu, pas sur la version gratuite...

Et sur le site il parle de comodo 2011...

wokie
 Posté le 05/10/2023 à 11:29 
Nouvel astucien
ike clanton a écrit :

Bonjour pour moi Windows defender fait très bien le travail

Oui, pour la partie antivirus, je suis du même avis.

Le débat porte ici sur le pare-feu, qui n'est pas très pratique d'emploi sous Windows.

Perso, j'ai celui de Bitdefender, qui n'est pas extraordinaire, mais fait ce qu'on lui demande assez simplement.

Je préférais le système "par application" de Kaspersky, mais bon, je n'y retournerai pas.

Modifié par wokie le 05/10/2023 11:30
ClaudeD
 Posté le 05/10/2023 à 11:35 
Astucien

Bonjour,

@wokie,

Le pare-feu de Norton fonctionne par application mais se configure automatiquement.

Il est évidemment possible de bloquer des applications (traffic entrant et/ou sortant).

nenette58
 Posté le 05/10/2023 à 11:55 
Astucienne

à tous,

pcisistite a écrit :

Sur la version payante j'ai les option du pare feu, pas sur la version gratuite...

Et sur le site il parle de comodo 2011...

Je ne sais pas sur quel site tu pêches tes infos, perso, j'utilise Comodo depuis sa création, à l'époque simple pare-feu, devenu depuis une suite complète en version gratuite ou payante.

J'ai la version gratuite et pourtant, toutes les options du pare-feu sont paramétrables :

Quant à la version, elle est très récente :

ClaudeD
 Posté le 05/10/2023 à 12:25 
Astucien

@nenette58,

Tu as des tests fiables sur Comodo ?

Rien chez Av-Test, rien chez AV-Comparatives.

Moi je ne me fierais pas à Comodo.

Modifié par ClaudeD le 05/10/2023 12:26
wokie
 Posté le 05/10/2023 à 12:58 
Nouvel astucien
ClaudeD a écrit :

Bonjour,

@wokie,

Le pare-feu de Norton fonctionne par application mais se configure automatiquement.

Il est évidemment possible de bloquer des applications (traffic entrant et/ou sortant).

Oui, celui de Bitdefender aussi, mais son fonctionnement est classique et assez sommaire,

Pare-feu Bitdefender : Présentation générale et fonctionnalités

Mais enfin, il fait ce qu'on lui demande, c'est-à-dire bloquer des connexions sortantes, surtout.

Celui de Kaspersky est (était ?) intégré dans un véritable centre de contrôle des applications, ce qui est plus riche et plus souple, le nom des applications y est assez explicite, plus que chez d'autres, qui se réfèrent le plus souvent au nom de l'exécutable Windows, non à celui de l'application proprement dite.

Mais loin de moi l'idée de faire de la publicité (propagande ?) pour Kaspersky.

Quant à Norton, je ne connais pas.

Modifié par wokie le 05/10/2023 12:59
nenette58
 Posté le 05/10/2023 à 14:14 
Astucienne
ClaudeD a écrit :

@nenette58,

Pourquoi des tests (dits) fiables ?

Je ne fais pas n'importe quoi sur le net et je l'ai paramétré exactement comme je le voulais, il ne décide rien sans mon accord.

Ah bien sûr, on m'a aussi conseillé de regarder ces fameux tests, de remplacer Comodo par Defender, paraît-il plus fiable, etc, etc ... je ne suis pas une débutante, j'en sais assez pour me protéger efficacement.

Anonyme
 Posté le 05/10/2023 à 14:52 
Petit astucien

ClaudeD a écrit :

@nenette58,

en effet pas de tests récents de Comodo. cela est peut-être dû au fait qu'il faille payer pour apparaitre dans ces tests

apparemment Comodo, n'entre pas dans cette "politique" et peut-être que sa réputation lui suffit largement??

par ailleurs Comodo est gratuit et ce mot"gratuit"ne plait pas à un certain Ekalb/ClaudeD;(qui ne cesse de vanter les mérites de Norton); qui lui a les moyens de tout acheter(et tant mieux pour lui).

cela n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.

et pour info, la seule différence entre Comodo free et premium, c'est le prix. tout le reste,(sauf l'assistance)est strictement identique. alors pourquoi s'en priver?

nenette58
 Posté le 05/10/2023 à 15:02 
Astucienne

Tymao a écrit :

en effet pas de tests récents de Comodo. cela est peut-être dû au fait qu'il faille payer pour apparaitre dans ces tests

apparemment Comodo, n'entre pas dans cette "politique" et peut-être que sa réputation lui suffit largement??

par ailleurs Comodo est gratuit et ce mot"gratuit"ne plait pas à un certain Ekalb/ClaudeD;(qui ne cesse de vanter les mérites de Norton); qui lui a les moyens de tout acheter(et tant mieux pour lui).

et pour info, la seule différence entre Comodo free et premium, c'est le prix. tout le reste,(sauf l'assistance)est strictement identique. alors pourquoi s'en priver?

Je me suis déjà opposée à Ekalb/CaudeD au sujet de Comodo mais chacun est libre de penser et dire ce qu'il veut.

Il a toujours vanté ces fameux tests, il a réussi a rallier bon nombre de membres sur PCA, c'est son choix et celui des autres, perso, je m'en tiens au mien sur ces tests qui ne représentent rien à mes yeux.

Je suis fidèle à Comodo depuis de très nombreuses années, il ne m'a jamais déçue. Son seul défaut est d'être un peu compliqué à paramétrer parce que laisser les réglages par défaut n'est pas conseillé.

ClaudeD
 Posté le 05/10/2023 à 16:14 
Astucien

@Tymao

par ailleurs Comodo est gratuit et ce mot"gratuit"ne plait pas à un certain Ekalb/ClaudeD;(qui ne cesse de vanter les mérites de Norton); qui lui a les moyens de tout acheter(et tant mieux pour l

Tu n'as rien de plus intelligent à poster?

Tout est faux dans cette phrase. Pourquoi mentir ? Ce n'est pas très malin mais bon...

Pour rectifier ta bêtise, j'ai actuellement deux logiciels payants : mon logiciel de protection et mon gestionnaire de documents/mots de passe.

Pour ceux qui veulent Norton ou d'autres il s'agit de quelques euros. Exemple : Norton 9,99€ 1 appareil, un an. Il faut évidemment être Crésus pour acheter cela.

J'ai parlé de Norton parce qu'on en parle régulièrement comme on parle de Bitdefender, de Kaspeskky,...

Pour une discussion sur les gratuits/payants, Norton et d'autres, voir https://forum.pcastuces.com/pare_feu_avast_gratuit-f25s83247.htm

Modifié par ClaudeD le 05/10/2023 16:26
ClaudeD
 Posté le 05/10/2023 à 16:32 
Astucien

@Tyamo,

Quelques logiciels gratuits que j'apprécie et que j'utilise.

PopPeeper - CCleaner - Plusieurs applications d'IObit - VeraCrypt - GeoGebra - ProtonVPN - FoxitReader - SynBack - Everything - Sandboxie - EncryptOnCrypt - etc.

Modifié par ClaudeD le 05/10/2023 16:47
pcisistite
 Posté le 05/10/2023 à 16:44 
Astucien

ClaudeD a écrit :

@Tyano,

Quelques logiciels gratuits que j'apprécie et que j'utilise.

PopPeeper - CCleaner - Plusieurs applications d'IObit - VeraCrypt - GeoGebra - ProtonVPN - FoxitReader - SynBack - Everything - Sandboxie - EncryptOnCrypt - etc.

Ta oublier revo uninstaller, firefox et thunderbird

pcisistite
 Posté le 05/10/2023 à 16:46 
Astucien

Tymao a écrit :

ClaudeD a écrit :

@nenette58,

Justement je voulais acheter norton gamers pour voir si c'est bien... Oui ou non ?

Je prefere payer comme comodo s'alerte pour rien...

nenette58
 Posté le 05/10/2023 à 16:52 
Astucienne

pcisistite a écrit :

Comodo n'alerte que quand c'est nécessaire mais tu n'y comprends rien alors, prends un autre soft

ClaudeD
 Posté le 05/10/2023 à 16:53 
Astucien

Ta oublier revo uninstaller, firefox et thunderbird

@pcisistite

J'avis indiqué etc..

J'ai/J'utilise toujours RevoUninstaller mais j'utilise aussi IObit Uninstaller.

Pour Norton for gamers, achète-le plutôt chez Amazon 26,99€ pour 3 appareils - un an. C'est nettement moins cher que chez Norton.

Je ne l'ai pas trouvé chez Minutesoft

Modifié par ClaudeD le 05/10/2023 17:02
Anonyme
 Posté le 05/10/2023 à 17:48  

Message supprimé par la modération

Motif : HS

nenette58
 Posté le 05/10/2023 à 17:56 
Astucienne

Ah toi aussi

De toute façon, le profil d'Ekalb revoie sur l'index du forum, soit il a été viré, soit il en a demandé la suppression

ClaudeD
 Posté le 05/10/2023 à 18:04  

Anonyme
 Posté le 05/10/2023 à 18:27  

nenette58
 Posté le 05/10/2023 à 18:38 
Astucienne

Tymao,

Je suis là depuis 2007 avec un peu plus de 4000 messages techniques, c'est peu, je ne suis pas prête d'être maîtresse astucienne surtout que cela ne m'intéresse pas

pcisistite
 Posté le 05/10/2023 à 20:56 
Astucien

nenette58 a écrit :

pcisistite a écrit :

Comodo n'alerte que quand c'est nécessaire mais tu n'y comprends rien alors, prends un autre soft

Aucun antivirus ma alerter de "c power shell"...

Alors avant de dire n'importe quoi...

nenette58
 Posté le 06/10/2023 à 07:37 
Astucienne
pcisistite a écrit :

Aucun antivirus ma alerter de "c power shell"...

Alors avant de dire n'importe quoi...

Tu ne mets pas l'alerte complète que veux-tu que j'en déduise ? Laisse tomber Comodo, tu ne t'en sortiras pas, prends un soft qui travaille seul sans te poser de question auxquelles tu ne peux pas répondre

ClaudeD
 Posté le 06/10/2023 à 11:31 
Astucien

Bonjour,

Le sujet a été quelque peu assaini....

Pour en revenir à la question initiale.

On peut choisir en fonction des avis des uns ou des autres mais ces avis sont essentiellement subjectifs : on "aime" ce que l'on utilise.

Au moment du choix, mieux vaut donc se fier à des laboratoires de tests reconnus comme AV-Test ou AV-Comparatives, plutôt que faire des choix à l'aveugle ou sur des on-dit.

On a que l'embarras du choix (plus de 10 produits "au top" chez AV-Comparatives mais pas tous avec la note maximale).

AV-Test : https://www.av-test.org/fr/

AV-Comparatives (uniquement en anglais) : https://www.av-comparatives.org/

Si on opte pour un produit payant (des tests portent aussi sur des gratuits), mieux vaut choisir un autre site que celui des éditeurs pour l'achat. C'est bien plus intéressant pour le prix.

Toujours dans ce cas des produits payants, il faut contrôler si celui-ci qui, même au top dans les tests, vous permettra d'être "à l'aise" avec lui. Généralement une période d'essai gratuite est offerte à cet effet. Il faut en profiter.

Modifié par ClaudeD le 06/10/2023 11:32
ClaudeD
 Posté le 06/10/2023 à 12:40 
Astucien

Une précision concernant Comodo.

Contrairement à certaines affirmations, ou alors c'est le site de Comodo qui comporte une erreur, sa version gratuite ne dispose pas d'un pare-feu.

Ce n'est pas moi qui le dis mais Comodo lui-même ici : https://antivirus.comodo.com/ (cliquer sur Compare free vs Full version)

Modifié par ClaudeD le 06/10/2023 12:52
nenette58
 Posté le 06/10/2023 à 12:54 
Astucienne
ClaudeD a écrit :

Une précision concernant Comodo.

Contrairement à certaines affirmations, sa version gratuite ne dispose pas d'un pare-feu.

Ce n'est pas moi qui le dis mais Comodo lui-même ici : https://antivirus.comodo.com/ (cliquer sur Compare free vs Full version)

Ben alors, faut m'expliquer comment avec ma version free j'ai un pare-feu actif et paramétrable ?! Le flèche indique où cliquer vers la version pro, le cadre parle de lui-même ...

Edit : ClaudeD, tu confonds télécharger l'antivirus seul (forcément sans pare-feu en free) et CIS : https://personalfirewall.comodo.com/international/french/

Modifié par nenette58 le 06/10/2023 12:59
ClaudeD
 Posté le 06/10/2023 à 13:03 
Astucien

Je n'ai fais que transmettre les informations de Comodo pour leurs deux produits.

Modifié par ClaudeD le 06/10/2023 13:03
nenette58
 Posté le 06/10/2023 à 13:13 
Astucienne
ClaudeD a écrit :

Je n'ai fais que transmettre les informations de Comodo pour leurs deux produits.

Allons, sois honnête avec toi-même, tes renseignements sont tronqués pour essayer de prouver que tu as raison. Tu te trompes, reconnais-le au moins ... tu échanges avec une utilisatrice de Comodo depuis de très nombreuses années, tu ne me tromperas pas !

Et si je me rappelle bien, le pare-feu de Comodo était reconnu pour son efficacité en 2007, année de mon inscription ici, et même recommandé sur PcAstuces puisque c'est comme ça que je l'ai découvert, grâce à Nardino, MacPeter et d'autres membres éminents du groupe sécurité ...

ClaudeD
 Posté le 06/10/2023 à 13:36 
Astucien

Décidément c'est un détestable habitude de ta part de me calomnier. S'il y a quelqu'un de malhonnête ici ce n'est pas moi.

Chacun pourra constater que ce que j'ai écrit est correct. J'indique à nouveau le lien vers Comodo : https://antivirus.comodo.com/

Chacun pourra constater que ce que j'ai écrit est correct. C'est bien le site de Comodo. Que ce site soit incorrect ou imprécis, ce n'est pas ma responsabilité.

Je n'ai par ailleurs fait aucun jugement sur la qualité du pare-feu de Comodo.

Je ne te répondrai plus. Je ne passe pas mon temps avec des personne comme toi. C'est incroyable comme attitude.

Modifié par ClaudeD le 06/10/2023 13:39
Anonyme
 Posté le 06/10/2023 à 13:39  

Motif : Hs

ClaudeD
 Posté le 06/10/2023 à 13:42 
Astucien

@Tymao.

Tu n'as même pas été lire le lien que j'ai donné.

Cela n'a rien à voir avec connaître ou pas Comodo. C'est LE SITE DE COMODO.

Je ne saurai pas reconnaître une erreur puisque je n'en ai commis aucune. Dur pour toi de comprendre quelque chose

Modifié par ClaudeD le 06/10/2023 13:45
nenette58
 Posté le 06/10/2023 à 13:45 
Astucienne
ClaudeD a écrit :

Décidément c'est un détestable habitude de ta part de me calomnier.

Chacun pourra constater que e que j'ai écrit est correct. J'indique à nouveau le lien vers Comodo : https://antivirus.comodo.com/

Chacun pourra constater que ce que j'ai écrit est correct. C'est bien le site de Comodo.

Je ne te répondrai plus. Je ne passe pas mon temps avec des personne comme toi. C'est incroyable comme attitude.

Je ne te calomnie pas, je corrige ou, mieux, j'apporte une précision à ton information incomplète. Tu donnes le lien vers l'antivirus de Comodo, moi, je donne celui de la suite de sécurité qui comporte bien le pare-feu en version free.

Tymao a écrit :

ces noms me rappelle quelque chose

Il en manque comme philae, TX etc ...

C'est le sujet de pcisistite, je me retire, il est suffisamment pollué comme ça

nenette58
 Posté le 06/10/2023 à 13:48 
Astucienne
ClaudeD a écrit :

@Tymao.

Tu n'as même pas été lire le lien que j'ai donné.

Cela n'a rien à voir avec connaître ou pas Comodo. C'est LE SITE DE COMODO.

Je ne saurai pas reconnaître une erreur puisque je n'en ai commis aucune. Dur pour toi de comprendre quelque chose

Bien sûr que j'ai suivi ton lien et qu'y est-il écrit ?? Antivirus pas suite https://antivirus.comodo.com/ CQFD !

ClaudeD
 Posté le 06/10/2023 à 13:53 
Astucien

C'est là https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=16&s=1349&REP_ID=6608320 que la correction aurait dû être faite.

Citation : "Sur la version payante j'ai les option du pare feu, pas sur la version gratuite..."

Je quitte le sujet qui est "Quelle (sic) antivirus complet et bien" Le sujet portait bien sur un antivirus. CQFD.

Modifié par ClaudeD le 06/10/2023 13:58
boule de poils
 Posté le 06/10/2023 à 16:17 
  Astucienne

Message original par pcisistite

Bonjour, je recherche un bon antivirus. J'ai trouvé eset, mais il ne prévient pas quand il bloque les applications avec le pare-feu, sinon il est excellent avec le reste, il me laisse choisir avec le reste mais pas avec le pare-feu...

Lequel est bon et complet ?

Merci

Ta question est biaisée ( volontairement ?).

Tu parles de l'antivirus Nod 32 ou d'une version plus complète.

Si on reste sur ton histoire d'AV, il n'y a pas de pare feu avec NOD !

Pour ton histoire de notifications :

https://help.eset.com/eav/16.2/fr-FR/whats_new.html

pcisistite a écrit :
wokie a écrit :

Oui mais apres il demande trop et donne des infos pour professionnelle et je le suis pas...

Il demande trop quoi ?

Il donne quelles infos pour "professiionnelle" ?

Juste de passage, je ne reviendrai pas si ce n'est pour lire.

Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lego 10315 Icons Le Jardin Paisible à 59,99 €
59,99 € 86,99 € -31%
@Cdiscount
LEGO 31208 Art Hokusai - La Grande Vague à 59,99 €
59,99 € 99,99 € -40%
@Cdiscount
Chargeur USB UGREEN Nexode 200W (4xUSB C + 2xUSB A) à 90,54 €
90,54 € 130 € -30%
@Amazon Allemagne
SSD WD Black SN850X 4 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7300 Mo/s) à 246,30 €
246,30 € 305 € -19%
@Amazon Allemagne
Lego 75192 Star Wars Le Millenium Falcon UCS (7500 pièces) à 679,99 €
679,99 € 879 € -23%
@Fnac
Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD style K7 vintage à 7,59 €
7,59 € 15,99 € -53%
@AliExpress

Sujets relatifs
pc très lent malgré antivirus norton
lien hypertexte https inactif bien que Chrome lui soit dédié
clef USB live antivirus
Désactiver l'antivirus Microsoft Defender
Antivirus pour Windows 11 ?
Installation mise à jour 22h2 et antivirus
Quelle application pour noter une idée
Quelle application Android pour les epub ?
Combien entrer bien dans le monde de la 4k ?
Retrouver le menu contextuel complet - Windows 11
Plus de sujets relatifs à Quelle antivirus complet et bien ?
 > Tous les forums > Forum Windows 11