| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
J'aimerai augmenter la mémoire de mon pc portable (un acer 7740G), mais pour eviter de faire une boulette, je me suis dit que j'allais passer par le forum poser la question à des pros lol.
Donc voila après ma mémoire serait une PC3-8500, DDR3-1066.Du coup, faut il que je reprenne la même chose ou est ce que je peux passer sur un autre type, j'aimerai mettre 2x4G au lieu des 2x2G que j'ai. je vous met une photo.
Merci d'avance pour vos lumières
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | ||||||||
Groupe Sécurité | Bonjour Tu n'as pas 4 slots sur ce PC ? télécharge Speccy, il va tout te dire J'ai le un acer 7741G avec 4 slots. Modifié par El Magnifico le 26/04/2014 17:08 | |||||||
Petit astucien | Bonjour et désolé pour le retard mais j'ai étais bien occupé. Enfin bref, je n'ai vu que 2 slots mais speccy me dit que j'en ai 4, faudra que je regarde mieux mdr. Pour la mémoire avec le site donné plus haut ça me donne direct un lien pour acheter ce qu'il me faut, donc pratique pour les boulets lol Modifié par blac ultis le 11/05/2014 20:44 | |||||||
Astucien | bonjour. vérifies combien AU MAXIMUM tu peux mettre de mémoire. les portables sont souvent limités. à plus. | |||||||
Groupe Sécurité | Bonjour Tu dois avoir deux fois deux barrettes l'une en dessous de l'autres. | |||||||
Petit astucien | à priori non j'ai deux emplacements mais une seule barrette à chaque fois, faudra que je rejette un oeil. | |||||||
Petit astucien | Je viens de redémontrer ma plaque arrière et je n'ai bel et bien que deux emplacements pour barrettes.
Du coup Speecy qui me dit 4 slots se trompe, sur le plan physique, ça ne me rassure pas sur les infos qu'il me donne pour le type de mémoire.
et quand je vais ici, dans les caractéristiques ça me met bien 2 slots seulement | |||||||
Groupe Sécurité | Bonsoir Dans ce cas, tu peux mettre 4 Go pour un 32bits et 8Go pour un 64bits
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Speccy détecte le nombre de barrettes de mémoire que peut supporter le type de carte mère. Mais elles ne sont pas forcément toutes implantées par les constructeurs. Donc il est plus toujours plus prudent de vérifier physiquement ce qui existe et est accessible ou consulter la doc du constructeur. C'est classique pour les portables à base de processeurs INTEL I5 - I7 qui supportent 4 banques de mémoires. Par contre il fiable concernant le type et la taille des barrettes de mémoire installées. Le test de Crucial doit pouvoir t'indiquer la quantité de mémoire possible 2x 4Go ou même 2x8Go en remplacement des autres et de préférence du même type SoDimm PC3-8500, DDR3-1066. Je n'ai pas trouvé sur le net d'informations de Acer à ce sujet. Je conseille de prendre des barrettes avec une garantie pour être couvert en cas de problème. A+
| |||||||
Maître astucien | Bonjour, Sur certains PC portable les deux emplacement que l'on ne vois pas se trouvent sous le clavier. A+ | |||||||
Petit astucien | Exact j'ai appris qu'il y en avait cachées sous le clavier.
| |||||||
Petit astucien | Merci pour les infos, je vais tenter de jeter un œil sous le clavier (des vicieux c'est fabricants lol), sinon je mettrai 2 fois 4Go (maxi 8Go de supporter), je reviens vous donner des news.
| |||||||
Petit astucien | bon après démontage, pas d'emplacement sous le clavier, c'est bien simple y a rien d'ailleurs sous le clavier mdr.
Donc je n'ai que deux emplacements. | |||||||
Petit astucien | Mais faut pas rêver, si ton portable a été prévu pour 2Go, tu peux lui en mettre 4, 6, 8 ça ne changera rien, saches que sur ta CM tu as un machin qui s'appelle "Chipset" qui est un "Gendarme" ( c'est vulgarisé mais plus complexe ) c'est lui qui te limite, si il est prévu pour 2Go pas s'amuser à en mettre plus, argent gaspillé et risque de problèmes d'incompatibilité... Et entre nous, j'ai démonté bien des portables pour nettoyage, il n'y a que les emplacements prévus pour les mémoires, très accessibles en dessous de l'ordinateur, et "PAS AILLEURS!!!" Modifié par EasyRider le 19/07/2014 00:47 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|