× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 quelle carte mère pour ce processeurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche
  Posté le 18/08/2016 @ 16:01 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Dans un précédent post j'avais posé la question concernant le non démarrage du pc d'un ami.

La carte mère est bien Hs.

https://forum.pcastuces.com/pas_de_demarrage_du_pc-f4s89572.htm

Voici le processeur qui est sur sa carte mère et comme il n'est pas très riche j'aimerais savoir sur quelle autre carte mère je pourrais le monter et où pourrais-je la trouver.

Si vous voulez des photos de la carte mère je pourrais en mettre.

Merci pour votre aide.

Publicité
boubou38
 Posté le 18/08/2016 à 16:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

boujour

socket 775 pas jeune !! mais ça se trouve encore en neuve.. ou en occas

https://www.amazon.fr/ASRock-775I65G-Carte-Intel-Socket/dp/B009GX2NE8/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1471531573&sr=1-2&keywords=carte+m%C3%A8re+socket+775

après faudrait voir avec un kit evolution !!en fonction du reste du matos (ide ou sata)

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in10089216.html

a+

edit:

Si vous voulez des photos de la carte mère je pourrais en mettre.

si tu veux ou donne la ref de la CM hs

Modifié par boubou38 le 18/08/2016 17:05
fgondard
 Posté le 18/08/2016 à 17:14 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

N'importe quel carte en support CPU 775 devrait convenir mais elles commencent à devenir rares. Compte tenu de l'âge du reste, vise le moins cher ou l'occas. Ici une promo intéressante.

Plutôt que des photos donne la référence de la carte mère (sérigraphié dessus) ou de la machine si c'est un ordinateur de marque. Il faut que la nouvelle carte accepte tes barrettes mémoire, et tous tes périphériques, notamment les disques magnétiques et optiques.

Patoche
 Posté le 18/08/2016 à 17:24 
Astucien

Bonjour à tous les deux,

je mets des photos de la carte mère.

Merci.

Patoche
 Posté le 18/08/2016 à 17:29 
Astucien

2 barrettes de 2 Go et carte graphique PCI Express de 512 Mo

4 ports sata

boubou38
 Posté le 18/08/2016 à 18:21 
  Grand Maître astucien

re

pas bonne la CM que je t'ai passée pas de pci-express

mettre 63€ pour avoir quand même un pc pls tout jeune !!faut voir en fonction du budget bien sur

le kit évoluions reste un choix honorable

http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core2-Quad-Q8200-vs-AMD-A4-4000

a+

fgondard
 Posté le 18/08/2016 à 18:35 
  Grand Maître astucien

La carte que je t'ai indiquée semble convenir. Elle dispose d'une carte graphique intégrée mais accepte une carte graphique additionnelle PCIe. Elle permet aussi de monter de la DDR2 ou de la DDR3 (pas les deux). Mais ce n'est qu'un exemple.

Vérifie quand même sur l'alim que tu as bien le connecteur 4 broches en plus du connecteur principal 24 broches.

Patoche
 Posté le 18/08/2016 à 20:20 
Astucien

Il y a bien un connecteur 4 broches en plus du connecteur principal 24 broches.

Je vais faire part à mon ami de vos suggestions et c'est lui qui prendra la décision.

Merci à vous deux et je vous souhaite une excellente soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook (FullHD, Ryzen 7, 8Go, SSD 256 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus Vivobook S412DA-EK320T qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 749 €. Ce portable très bien équipé possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) mat antireflet, un processeur AMD Ryzen 7 3700U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 10 et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
67,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go à 67,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 67,99 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 150 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 99 €.

> Voir l'offre
279,99 €Ecran PC 27 pouces Samsung Space Monitor (WQHD, 144 Hz, borderless, pied plat articulé) à 279,99 €
Valable jusqu'au 31 Mai

La Fnac fait une belle promotion sur l'écran PC 27 pouces Samsung Space Monitor S27R750 qui passe à 279,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 389 €. Cet écran possède une dalle WQHD (2560x1440) à 144 Hz sans bordures et un pied articulé des plus pratique. Monté sur un pied articulé, le Space Monitor S27R750QEU offre un confort d'utilisation au quotidien. Dans sa position initiale, l'écran est plaqué au mur ou positionné de manière traditionnelle. Mais vous pouvez approcher le moniteur jusqu'à ce que la base touche le bureau. Le mouvement est fluide et se fait sans aucune difficulté. La hauteur du bras est ajustable jusqu'à 21.3 cm tandis que le moniteur lui-même offre une inclinaison -5/+20°. L'installation se fait simplement avec le pied sur le bord du bureau avec un système ajustable pour convenir au mobilier avec une épaisseur maximale de 90 mm. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quelle memoire pour ma carte mère ASRock
Quelle carte mere et processeur est le mieux ?
quelle carte mère pour remplacer cm asus P6X58D-E
quelle carte vidéo pour un carte mère ASUS P5W De
Quelle carte mère pour PC AMD Athlon XP 2700+??
Choix processeur pour carte mère
Processeur pour carte mére MSI Amethyst-M
Processeur pour carte mère
quelle pross pour ma carte mere asus ?
Quelle carte mère pour overclocker un pc dell
Plus de sujets relatifs à quelle carte mère pour ce processeur
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis