> Tous les forums > Forum Jeux
 quelle carte graphique ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yann93
  Posté le 16/08/2006 @ 21:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour, je voudrais acheter une carte graphique pas trop puissante mais sans changer les autres pieces . Avant tout, j'ai scanne mon pc avec EVEREST et dans le compte rendu chipset le logiciel m'indique: "taille de la fenetre AGP 128 mo" est ce que cela veut dire que je peux mettre seulement une carte de 128 mo? ou puis je mettre n'importe laquelle (512, 256...) voici mon pc: Intel Celeron 2,66 GHZ 256 mo de ram carte integree SIS 32 mo
Publicité
Nayuki
 Posté le 17/08/2006 à 10:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour, La taille du fenêtre AGP (ou AGP Aperture size) est une zone mémoire allouée sur la RAM pour stocker des textures. Ce paramètre prend son importance lorsque la carte graphique n'a pas beaucoup de mémoire (<64 Mo, ce qui est ton cas) Elle ne doit pas dépasser la moitié de la quantité de ram installée. Sinon tu peux mettre une carte graphique embarquant n'importe quelle quantité de mémoire. [smile]
yann93
 Posté le 17/08/2006 à 21:52 
Petit astucien
mais si j'achete une carte graphique (128 mo) est ce que je dois changer de materiel c'est a dire processeur, carte mere, ventilateur...?
alexsaxo
 Posté le 18/08/2006 à 00:48 
Petit astucien

Bonsoir pour les jeux actuels et d'ailleurs passés votre config est trés insuffisante aussi bien au niveau de la RAM que du processur sans parler de la carte video Conclusion : n'achetez pas une carte video AGP dernier cris sans upgrader le reste de la configuration A titre d'exemple ma config a du mal a faire tourner les derniers jeux sorti dans de bonnes conditions de qualités graphiques (cf voir ma config sous mon avatar) Bon courage et bon choix [clindoeil]
Nayuki
 Posté le 18/08/2006 à 10:53 
Astucienne

Bonjour, Cela dépend du jeu et des exigences au niveau des graphismes. Jouer à Oblivion en 1600x1200 avec FSAA+HDR n'est pas à la portée de tout le monde [triste] Si tu comptes faire un upgrade majeur (CM+CPU+RAM+CG+Alimentation ), autant passer en PCI-express. Car il est vrai que si tu investis ne serait-ce 150e pour la nouvelle carte graphique(+ 1Go de RAM), elle sera de toute manière bridée par le processeur.
yann93
 Posté le 19/08/2006 à 19:59 
Petit astucien
en fait la carte que je veux acheter n'est pas pour jouer aux derniers jeux sortis, c'est pour les jeux qui datent de 2001 a 2003 donc 128 mo c'est suffisant? PS: j'aime bien le retro gamming
Nayuki
 Posté le 19/08/2006 à 20:14 
Astucienne

Oui pour la mémoire, mais il reste le choix du GPU. Celle ci parait raisonnable http://www.ldlc.com/fiche/PB00022323.html ps : j'aime aussi jouer aux jeux moins récents ('99-2003),
yann93
 Posté le 22/08/2006 à 20:50 
Petit astucien
je voudrais rajouter une precision, la carte que je veux prendre est une ATI Radeon 9250 128 mo AGP est ce que je dois upgrader mon materiel pour installer cette carte? (je ne sais pas si c'est une ancienne carte, car je l'ai vue sur PIXMANIA) merci
Reznor
 Posté le 22/08/2006 à 22:23 
Petit astucien
Slt Yann!Non, avec cette carte,pas besoin de changer ton matos.Par contre,prend la en AGP.Si tu aimes bien le retro gaming,je te conseilles des émulateurs(mondemule,emunova...)tu pourras redécouvrir les joies de l'atari ST,amiga,neo geo,j'en passe et des meilleurs!
yann93
 Posté le 23/08/2006 à 02:33 
Petit astucien
merci reznor de ton aide
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Carte mère Gigabyte B550M S2H à 49,99 €
77 € -35%

Cdiscount fait une promotion sur la carte mère Gigabyte B550M S2H qui passe à 49,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 77 €. La carte mère Gigabyte B550 S2H sera parfaite pour assemblez une configuration gaming et évolutive pour le futur. Conçue pour les processeurs AMD Ryzen 3ème génération (nom de core Matisse) sur socket AMD AM4, elle prend en charge jusqu'à 64 Go de DDR4, les cartes graphiques disposant de la norme PCI-Express 4.0 et aussi les disques durs et SSD au format SATA (6 Gbit/s) et M.2 (SATA et PCIe 4.0 x4). La carte mère B550M S2H de Gigabyte dispose en outre des dernières avancées logicielles de la marque Gigabyte et de la technologie RGB Fusion 2.0.

Voir l'offre
61,10 €Alimentation semi modulaire Corsair CX750M (750W, 80Plus Bronze) à 61,10 €
84,99 € -28%

Cdiscount fait une promotion sur l'alimentation semi modulaire Corsair CX750M 750W 80Plus Bronze qui passe à 61,10 €. On la trouve ailleurs à partir de 110 €. Cette alimentation est silencieuse et est certifiée 80PLUS bronze qui offre des rendements de plus de 82% en charge. Elle est garantie 3 ans.

Voir l'offre
49,99 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 49,99 €
61,99 € -19%

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 49,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 61,99 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans. La livraison est gratuite.

Voir l'offre
75,99 €Disque dur Western Digital Blue 4 To à 75,99 €
90 € -16%

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Blue 4 To à 75,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 5400 tr/min. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
Quelle carte graphique ???
Quelle carte graphique pour doom 3
Mettre à jour DirectX sur carte graphique Nvidia: impossible?
carte graphique a remplacer en urgence
Carte graphique configuration
carte graphique
Changement de carte graphique.
question de newbie sur carte graphique Crossfire
Changement de carte graphique
Carte graphique
Plus de sujets relatifs à quelle carte graphique ?
 > Tous les forums > Forum Jeux