> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 quelle carte graphique pour un port pci?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
azerty_
  Posté le 15/01/2006 @ 15:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour a tous Est ce que quelqu'un pourrais me dire quelle carte graphique je peux mettre sur un port pci. Est ce que le pci et le pci expresse sont la meme chose ? merci
Publicité
montréalPQ
 Posté le 15/01/2006 à 16:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

pci et pci expres sont totalement differente, pas le meme branchement, pour le choix de carte pci tu n a pas grand choix elle commence a se faire rare. en plus ceux que tu trouveras ne sont pas performante pour les jeux ,mais seront parfaite pour les application de tout les jours montrealPQ
hoaraubonnefond
 Posté le 15/01/2006 à 16:02 
Petit astucien
[hello] a tous. Le port PCI et PCI Express dit PCI E ne sont pas la meme chose, le taux de transfert n'a rien a voir l'alim non plus c 2 choses tres differentes.[boom][boom][boom] compliquer l'imformatique[pleurer][pleurer] Apres cela sur port PCI tu mais n'imprte quel carte PCI. @+
MekkA
 Posté le 15/01/2006 à 16:07 
  Astucien

Absolument rien à voir... Tu ne pourras jamais mettre une PCI-E sur un posrt PCI... Bande passante du PCI : 266 Mo/s Bande passante du PCI-E : 4 Go/s Les seuls [url="http://www.ldlc.fr/navigation/cat.html?sscat=140013&constructeur=&refParam1=PA012&refParam2=PA037&refParam3=PA041&refParam4=PA083&refParam5=PA1110¶mValue1=¶mValue2=¶mValue3=PCI¶mValue4=¶mValue5="]cartes [/url]PCI qui restent aujourd'hui ne sont là guère plus que pour rajouter un écran et faire de la bureautique dessus...
azerty_
 Posté le 15/01/2006 à 16:10 
Petit astucien
merci J'ai effectivement essayer de trouver des carte pci sur rue du commerce mais elle sont toutes en expresse ...
clopa
 Posté le 15/01/2006 à 17:04 
Astucienne
Tu n'as pas de port AGP ? C'est là que se placent presque toutes les cartes graphiques des ordis qui ont entre 1 et 5 ans. C'est nettement plus rapide qu'en PCI, évidemment moins bien qu'en PCIexpress, mais ce dernier n'existe que sur les cartes mères récentes et haut de gamme. Claude
PointeurDeVide
 Posté le 15/01/2006 à 17:07 
Astucien
Bonjour Azerty_, j'ai acheté plusieurs cartes graphiques sur Pci chez eBay (de préférence allemand). C'est probablement le dernier endroit vu l'âge des cartes. On trouve encore des GeForce 2 (25 euros) et 4 (40 euros) sur Pci, qui étaient paraît-il très bien pour jouer à leur époque... c'est-à-dire ridicules pour les jeux actuels, mais excellentes pour la bureautique. Vérifie bien le type de connecteur sur la photo (parfois la photo est fausse) et la doc, car les vendeurs eBay confondent souvent Pci et Agp voire Pci-X. Fais-le repréciser, vu que les dernières cartes Pci avaient des variantes Agp. Des dessins et explications existent chez Commentcamarche et sans doute ailleurs. Vérifie aussi le connecteur du câble : Vga ou autre, pour correspondre à ton écran.
cpasmafaute
 Posté le 15/01/2006 à 17:15 
Astucien
azerty_
 Posté le 15/01/2006 à 18:13 
Petit astucien
Bonsoir a tout le monde et merci pour vos conseilles =Mon pc est un shuttle zen st62k dont la particularité est d'avoir une alimentation exterieur silencieuse de 180w qui n'a pas l'aire asser puissante pour prendre en charge un port agp. Je me demande par contre si les cartes graphiques servent juste pour les jeux ou si elles sont necessaire pour lire les video?
Publicité
cpasmafaute
 Posté le 15/01/2006 à 18:21 
Astucien
re, le shuttle zen st62k n'a pas de port AGP. un chipset graphique intégré (comme le RS300 de ton shuttle qui embarque une solution graphique à base de Radeon 9100 ) est suffisant pour lire les vidéos, pas pour les jeux un peu récents en 3D...

Modifié par cpasmafaute le 15/01/2006 18:22
azerty_
 Posté le 15/01/2006 à 18:55 
Petit astucien
merci cpasmafaute Et tu pense qu'elle est bien la carte que tu m'as degotter en pci? Sur mon ancien pc j'avais une carte graphique de 128 mo en agp et ca me suffisait amplement etant un joueur occassionel...
cpasmafaute
 Posté le 15/01/2006 à 19:03 
Astucien
Et tu pense qu'elle est bien la carte que tu m'as degotter en pci?
Bin en pci tu auras du mal à trouver mieux... Je sais qu'il existe des geforce fx 5600, mais encore faut il les trouver...
Sur mon ancien pc j'avais une carte graphique de 128 mo en agp et ca me suffisait amplement etant un joueur occassionel...
la quantité de mémoire de la carte graphique n'est qu'un des nombreux paramètres, et ce n'est sans doute pas le plus important... Déjà, une carte geforce 5600 en AGP est beaucoup plus performante que la même en pci. Mais tu n'as pas trop de choix...
MekkA
 Posté le 15/01/2006 à 19:15 
  Astucien

SI tuachètes une carte pour jouer, autant te dire de suite que ça n'a pas vraiment d'interet car avec la bande passante limitée, tu n'auras pas de bonnes performances, sûrement moins que ce que tu as avec ton chip intégré... Pour moi, les cartes PCI sont là uniquement pour bénéficier d'un écran supplémentaire pour quelqu'un qui fait de la bureautique.
azerty_
 Posté le 15/01/2006 à 19:27 
Petit astucien
Ce serait stupide d'acheter une carte graphique a 70 euros qui serait poins puissante que mon chipset ati integré. Normalement je vais rajouter un mega de ram en plus de mes 512 actuel avec un pentium 4 a 3 ghz je me demande ce que ca va donner ... La je viens de charger la demo du premier prince of persia et ca rame severe!!! C'est quand meme dommage d'avoir une config puissante pour jouer au solitaire.
MekkA
 Posté le 15/01/2006 à 20:17 
  Astucien

euh, désolé de te décevoir mais pour moi, ce n'est pas une config puissante... il ne dépasse pas 800 points à 3dmark03... les barebones n'ont jamais été conçu pour jouer mais plus pour s'intégrer élégamment et silencieusement dans un salon par exemple... Pour les jeux, rien ne remplace une bonne tour...
cpasmafaute
 Posté le 15/01/2006 à 20:53 
Astucien
Disons qu'un pentium 3 Ghz avec 1500 mo de ram est une config suffisament puissante pour beaucoup de choses, mais une config puissante pour le jeu demande une carte graphique puissante. Certains barebones ont un port AGP qui permet de mettre des cartes graphiques très puissante. Ce n'est malheureusement pas le cas du shuttle zen st62k...
azerty_
 Posté le 17/01/2006 à 10:31 
Petit astucien
bonjour a tout le monde Apres moult reflexion j'ai decider de rendre mon shuttle zen st62k pour construire une tour,je l'avais acheter pour avoir le silence mais il fais presque autant de bruit que mon premier sbg1! J'aurais par contre besoin de quelque conseilles pour le choix de la carte mere, j'ai regarder ici http://www.lcdi.fr/index.php?activate=catalog_listing&id_categorie=235 et je ne sais pas vers laquel m'orienter,la Asus P4V800D-X a 52euros est la seul a avoir un port pci expresse alors que bizzarement c'est la moins chère!!! Y'a une arnaque la?
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Cdiscount fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation inversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
67,91 €Casque Logitech G Pro à 67,91 € livré
Valable jusqu'au 24 Juin

Amazon Espagne fait une promotion sur le casque Logitech G Pro qui passe à 62,38 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,53 € pour la livraison en France soit un total de 67,91 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Conçu en collaboration avec de nombreux joueurs professionnels sur divers genres de jeux, le Logitech G Pro Gaming Headset va vous permettre d'entendre les sons de votre jeu avec précision. Il est doté de transducteurs Pro-G de 50 mm et d'un microphone de qualité professionnelle.

> Voir l'offre
9,99 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 9,99 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 9,99 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
quelle carte graphique pour mon pc ??
Quelle carte graphique pour Quel PC?
Quelle carte graphique choisir pour une gigabyte ?
quelle carte graphique pour CM ASrock K7S8X V3
Quelle carte graphique pour mon PC ?
Quelle carte graphique pour mon PC ?
Quelle carte graphique pour cette config ?
Quelle carte graphique pour ecran 24 pcs ?
Quelle carte graphique pour mon pc ?
Quelle carte graphique pour un moniteur?
Plus de sujets relatifs à quelle carte graphique pour un port pci?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis